Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
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#include <ParticleSystem.hpp>
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | ParticleSystem (castor::String const &name, Scene &scene, SceneNode &parent, uint32_t count) |
Constructeur. | |
C3D_API bool | initialise (RenderDevice const &device) |
Initialise les elements GPU. | |
C3D_API void | cleanup (RenderDevice const &device) |
Nettoie les elements GPU. | |
C3D_API void | update (CpuUpdater &updater) |
Mise à jour CPU. | |
C3D_API void | update (GpuUpdater &updater) |
Mise à jour GPU. | |
C3D_API void | setMaterial (MaterialObs value) |
Definit le materiau. | |
C3D_API void | setDimensions (castor::Point2f const &value) |
Definit les dimensions des particules. | |
C3D_API void | setParticleType (castor::String const &value) |
Definit le nom du type de particules. | |
C3D_API MaterialObs | getMaterial () const |
C3D_API castor::Point2f const & | getDimensions () const |
C3D_API void | addParticleVariable (castor::String const &name, ParticleFormat type, castor::String const &defaultValue) |
Ajoute une variable de particule. | |
C3D_API void | setCSUpdateProgram (ShaderProgramRPtr program) |
Définit le programme utilisé pour mettre à jour les particules via un compute shader. | |
C3D_API void | setCSGroupSizes (castor::Point3i sizes) |
Définit les dimensions des groupes de travail, tels que définis dans le compute shader. | |
C3D_API uint32_t | getParticlesCount () const |
C3D_API uint32_t | getMaxParticlesCount () const |
BillboardBaseRPtr | getBillboards () const |
castor::StrStrMap const & | getDefaultValues () const |
castor::String const & | getParticleType () const |
ParticleDeclaration const & | getParticleVariables () const |
ComputeParticleSystem const & | getCompute () const |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::MovableObject | |
C3D_API | MovableObject (castor::String const &name, Scene &scene, MovableType type, SceneNode &node) |
Constructeur. | |
C3D_API | MovableObject (castor::String const &name, Scene &scene, MovableType type) |
Constructeur. | |
virtual C3D_API | ~MovableObject () noexcept |
Destructeur. | |
C3D_API void | detach () |
Détache l'objet de son parent. | |
virtual C3D_API void | attachTo (SceneNode &node) |
Attache l'object à un noeud. | |
C3D_API void | markDirty () |
Ajout l'objet à la liste des objets à mettre à jour de la scène. | |
C3D_API EngineRPtr | getEngine () const noexcept |
SceneNode * | getParent () const noexcept |
MovableType | getMovableType () const noexcept |
Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< Scene > | |
Scene * | getOwner () const |
L'objet propriétaire. | |
Fonctions membres publiques hérités de castor::NamedBaseT< T > | |
NamedBaseT (T name) noexcept | |
Constructeur. | |
T const & | getName () const noexcept |
Récupère le nom. | |
void | rename (T name) noexcept |
Attributs protégés | |
castor::String | m_particleType |
castor::StrStrMap | m_defaultValues |
ParticleDeclaration | m_inputs |
BillboardBaseUPtr | m_particlesBillboard |
castor::Point2f | m_dimensions |
MaterialObs | m_material |
uint32_t | m_particlesCount { 0u } |
uint32_t | m_activeParticlesCount { 0u } |
castor::PreciseTimer | m_timer |
bool | m_firstUpdate { true } |
castor::Milliseconds | m_time { 0 } |
castor::Milliseconds | m_totalTime { 0 } |
CpuParticleSystemUPtr | m_cpuImpl |
ComputeParticleSystemUPtr | m_csImpl |
ParticleSystemImpl * | m_impl { nullptr } |
Attributs protégés hérités de castor3d::MovableObject | |
MovableType | m_type |
SceneNode * | m_sceneNode {} |
OnSceneNodeChangedConnection | m_notifyIndex |
Attributs protégés hérités de castor::NamedBaseT< T > | |
T | m_name |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< Scene > | |
OwnedBy (Scene &owner) | |
Constructeur. | |
C3D_API castor3d::ParticleSystem::ParticleSystem | ( | castor::String const & | name, |
Scene & | scene, | ||
SceneNode & | parent, | ||
uint32_t | count ) |
Constructeur.
[in] | name | Le nom. |
[in] | scene | La scene parente. |
[in] | parent | Le noeud de scène parent. |
[in] | count | Le nombre de particules. |
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::addParticleVariable | ( | castor::String const & | name, |
ParticleFormat | type, | ||
castor::String const & | defaultValue ) |
Ajoute une variable de particule.
[in] | name | Le nom de la variable. |
[in] | type | Le type de la variable. |
[in] | defaultValue | La valeur par défaut de la variable. |
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::cleanup | ( | RenderDevice const & | device | ) |
Nettoie les elements GPU.
[in] | device | Le device GPU. |
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inline |
Références m_particlesBillboard.
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inline |
Références m_csImpl.
|
inline |
Références m_defaultValues.
C3D_API castor::Point2f const & castor3d::ParticleSystem::getDimensions | ( | ) | const |
C3D_API MaterialObs castor3d::ParticleSystem::getMaterial | ( | ) | const |
|
inline |
Références m_particlesCount.
|
inline |
Références m_activeParticlesCount.
|
inline |
Références m_particleType.
|
inline |
Références m_inputs.
C3D_API bool castor3d::ParticleSystem::initialise | ( | RenderDevice const & | device | ) |
Initialise les elements GPU.
[in] | device | Le device GPU. |
true
si tout s'est bien passe. C3D_API void castor3d::ParticleSystem::setCSGroupSizes | ( | castor::Point3i | sizes | ) |
Définit les dimensions des groupes de travail, tels que définis dans le compute shader.
[in] | sizes | Les dimensions. |
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::setCSUpdateProgram | ( | ShaderProgramRPtr | program | ) |
Définit le programme utilisé pour mettre à jour les particules via un compute shader.
[in] | program | Le programme. |
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::setDimensions | ( | castor::Point2f const & | value | ) |
Definit les dimensions des particules.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::setMaterial | ( | MaterialObs | value | ) |
Definit le materiau.
[in] | value | La nouvelle valeur |
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::setParticleType | ( | castor::String const & | value | ) |
Definit le nom du type de particules.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::update | ( | CpuUpdater & | updater | ) |
Mise à jour CPU.
[in,out] | updater | Les données d'update. |
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::update | ( | GpuUpdater & | updater | ) |
Mise à jour GPU.
[in,out] | updater | Les données d'update. |
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protected |
Le nombre de particules actives.
Référencé par getParticlesCount().
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protected |
L'implémentation CPU.
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protected |
L'implémentation utilisant un compute shader.
Référencé par getCompute().
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protected |
La map de valeur par défaut pour les variables.
Référencé par getDefaultValues().
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protected |
Les dimensions des billboards.
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protected |
Dit que la prochaine mise à jour est la première.
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protected |
L'implémentation choisie après initialisation.
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protected |
La description des élément d'une particule.
Référencé par getParticleVariables().
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protected |
Le Material.
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protected |
Les billboards contenant les particules.
Référencé par getBillboards().
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protected |
Le nombre de particules.
Référencé par getMaxParticlesCount().
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protected |
Le nom du type de particules.
Référencé par getParticleType().
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protected |
Le temps écoulé depuis la dernière frame.
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protected |
Le timer, pour la mise à jour des particules.
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protected |
Le temps total écoulé.