Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::Material

#include <Material.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::Material:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::Material:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API Material (castor::String const &name, Engine &engine, LightingModelID lightingModelId)
 Constructeur.
 
virtual C3D_API ~Material ()=default
 
C3D_API void initialise ()
 
C3D_API void cleanup ()
 
C3D_API PassRPtr createPass (LightingModelID lightingModelId)
 Crée une passe.
 
C3D_API PassRPtr createPass ()
 Crée une passe.
 
C3D_API void addPass (Pass const &pass)
 Ajoute une passe, en clonant celle donnée.
 
C3D_API void removePass (Pass const &pass)
 Supprime une passe externe.
 
C3D_API PassRPtr getPass (uint32_t index) const
 Récupère une passe.
 
C3D_API void destroyPass (uint32_t index)
 Destroys the pass at the given index.
 
C3D_API bool hasAlphaBlending () const
 
C3D_API bool hasEnvironmentMapping () const
 
C3D_API bool hasSubsurfaceScattering () const
 
LightingModelID getLightingModelId () const noexcept
 
uint32_t getPassCount () const
 
RenderPassRegisterInfogetRenderPassInfo () const noexcept
 
bool isSerialisable () const noexcept
 
bool isInitialised () const noexcept
 
PassPtrArrayConstIt begin () const
 
PassPtrArrayIt begin ()
 
PassPtrArrayConstIt end () const
 
PassPtrArrayIt end ()
 
void setRenderPassInfo (RenderPassRegisterInfo *renderPassInfo) noexcept
 
void setSerialisable (bool v) noexcept
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::NamedBaseT< T >
 NamedBaseT (T name) noexcept
 Constructeur.
 
T const & getName () const noexcept
 Récupère le nom.
 
void rename (T name) noexcept
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< Engine >
Engine * getOwner () const
 L'objet propriétaire.
 

Fonctions membres publiques statiques

static C3D_API void addParsers (castor::AttributeParsers &result, castor::UInt32StrMap const &textureChannels)
 

Attributs publics

OnMaterialChanged onChanged
 

Attributs publics statiques

static const castor::String DefaultMaterialName
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< Engine >
 OwnedBy (Engine &owner)
 Constructeur.
 
- Attributs protégés hérités de castor::NamedBaseT< T >
m_name
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Material()

C3D_API castor3d::Material::Material ( castor::String const & name,
Engine & engine,
LightingModelID lightingModelId )

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom du matériau.
[in]engineLe moteur.
[in]lightingModelIdL'ID du modèle d'éclairage du matériau.

◆ ~Material()

virtual C3D_API castor3d::Material::~Material ( )
virtualdefault

Documentation des fonctions membres

◆ addParsers()

static C3D_API void castor3d::Material::addParsers ( castor::AttributeParsers & result,
castor::UInt32StrMap const & textureChannels )
static

name Accesseurs.

◆ addPass()

C3D_API void castor3d::Material::addPass ( Pass const & pass)

Ajoute une passe, en clonant celle donnée.

◆ begin() [1/2]

PassPtrArrayIt castor3d::Material::begin ( )
inline

◆ begin() [2/2]

PassPtrArrayConstIt castor3d::Material::begin ( ) const
inline

name Itération sur les passes.

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::Material::cleanup ( )

◆ createPass() [1/2]

C3D_API PassRPtr castor3d::Material::createPass ( )

Crée une passe.

Renvoie
La passe créée.

◆ createPass() [2/2]

C3D_API PassRPtr castor3d::Material::createPass ( LightingModelID lightingModelId)

Crée une passe.

Paramètres
[in]lightingModelIdL'ID du modèle d'éclairage de la passe.
Renvoie
La passe créée.

◆ destroyPass()

C3D_API void castor3d::Material::destroyPass ( uint32_t index)

Destroys the pass at the given index.

Paramètres
[in]indexL'index de la passe.

◆ end() [1/2]

PassPtrArrayIt castor3d::Material::end ( )
inline

◆ end() [2/2]

PassPtrArrayConstIt castor3d::Material::end ( ) const
inline

◆ getLightingModelId()

LightingModelID castor3d::Material::getLightingModelId ( ) const
inlinenoexcept

◆ getPass()

C3D_API PassRPtr castor3d::Material::getPass ( uint32_t index) const

Récupère une passe.

Paramètres
[in]indexL'index de la passe voulue.
Renvoie
La passe récupére ou nullptr si non trouvés.

Référencé par castor3d::ControlStyle::doCreateMaterial().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getPassCount()

uint32_t castor3d::Material::getPassCount ( ) const
inline

◆ getRenderPassInfo()

RenderPassRegisterInfo * castor3d::Material::getRenderPassInfo ( ) const
inlinenoexcept

◆ hasAlphaBlending()

C3D_API bool castor3d::Material::hasAlphaBlending ( ) const

name Accesseurs.

◆ hasEnvironmentMapping()

C3D_API bool castor3d::Material::hasEnvironmentMapping ( ) const

◆ hasSubsurfaceScattering()

C3D_API bool castor3d::Material::hasSubsurfaceScattering ( ) const

◆ initialise()

C3D_API void castor3d::Material::initialise ( )

◆ isInitialised()

bool castor3d::Material::isInitialised ( ) const
inlinenoexcept

◆ isSerialisable()

bool castor3d::Material::isSerialisable ( ) const
inlinenoexcept

◆ removePass()

C3D_API void castor3d::Material::removePass ( Pass const & pass)

Supprime une passe externe.

Paramètres
[in]passLa passe.

◆ setRenderPassInfo()

void castor3d::Material::setRenderPassInfo ( RenderPassRegisterInfo * renderPassInfo)
inlinenoexcept

name Mutateurs.

◆ setSerialisable()

void castor3d::Material::setSerialisable ( bool v)
inlinenoexcept

Documentation des données membres

◆ DefaultMaterialName

const castor::String castor3d::Material::DefaultMaterialName
static

Le nom du matériau par défaut.

◆ onChanged

OnMaterialChanged castor3d::Material::onChanged

Le signal levé lorsque le matériau a changé.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :