Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::MovableObject

#include <MovableObject.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::MovableObject:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::MovableObject:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API MovableObject (castor::String const &name, Scene &scene, MovableType type, SceneNode &node)
 Constructeur.
 
C3D_API MovableObject (castor::String const &name, Scene &scene, MovableType type)
 Constructeur.
 
virtual C3D_API ~MovableObject () noexcept
 Destructeur.
 
C3D_API void detach ()
 Détache l'objet de son parent.
 
virtual C3D_API void attachTo (SceneNode &node)
 Attache l'object à un noeud.
 
C3D_API void markDirty ()
 Ajout l'objet à la liste des objets à mettre à jour de la scène.
 
C3D_API EngineRPtr getEngine () const noexcept
 
SceneNodegetParent () const noexcept
 
MovableType getMovableType () const noexcept
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< Scene >
Scene * getOwner () const
 L'objet propriétaire.
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::NamedBaseT< T >
 NamedBaseT (T name) noexcept
 Constructeur.
 
T const & getName () const noexcept
 Récupère le nom.
 
void rename (T name) noexcept
 

Attributs protégés

MovableType m_type
 
SceneNodem_sceneNode {}
 
OnSceneNodeChangedConnection m_notifyIndex
 
- Attributs protégés hérités de castor::NamedBaseT< T >
m_name
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< Scene >
 OwnedBy (Scene &owner)
 Constructeur.
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ MovableObject() [1/2]

C3D_API castor3d::MovableObject::MovableObject ( castor::String const & name,
Scene & scene,
MovableType type,
SceneNode & node )

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom
[in]sceneLa scène parente
[in]nodeNoeud parent
[in]typeLe type de MovableObject

◆ MovableObject() [2/2]

C3D_API castor3d::MovableObject::MovableObject ( castor::String const & name,
Scene & scene,
MovableType type )

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom
[in]sceneLa scène parente
[in]typeLe type de MovableObject

◆ ~MovableObject()

virtual C3D_API castor3d::MovableObject::~MovableObject ( )
virtualnoexcept

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ attachTo()

virtual C3D_API void castor3d::MovableObject::attachTo ( SceneNode & node)
virtual

Attache l'object à un noeud.

Réimplémentée dans castor3d::BillboardList.

◆ detach()

C3D_API void castor3d::MovableObject::detach ( )

Détache l'objet de son parent.

◆ getEngine()

C3D_API EngineRPtr castor3d::MovableObject::getEngine ( ) const
noexcept

name Accesseurs.

◆ getMovableType()

MovableType castor3d::MovableObject::getMovableType ( ) const
inlinenoexcept

Références m_type.

◆ getParent()

SceneNode * castor3d::MovableObject::getParent ( ) const
inlinenoexcept

Références m_sceneNode.

◆ markDirty()

C3D_API void castor3d::MovableObject::markDirty ( )

Ajout l'objet à la liste des objets à mettre à jour de la scène.

Référencé par castor3d::Camera::resize(), castor3d::Light::setGlobalIlluminationType(), castor3d::Light::setShadowConfig(), castor3d::Camera::setView(), et castor3d::Camera::setViewportType().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Documentation des données membres

◆ m_notifyIndex

OnSceneNodeChangedConnection castor3d::MovableObject::m_notifyIndex
protected

L'indice de notifcation des changements du noeud.

◆ m_sceneNode

SceneNode* castor3d::MovableObject::m_sceneNode {}
protected

Le noeud parent.

Référencé par getParent().

◆ m_type

MovableType castor3d::MovableObject::m_type
protected

Le type d'objet déplaçable.

Référencé par getMovableType().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :