#include <MaterialImporter.hpp>
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virtual | ~MaterialImporter ()=default |
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C3D_API | MaterialImporter (Engine &engine) |
| Constructeur.
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C3D_API | MaterialImporter (Engine &engine, ImporterFile *file) |
| Constructeur.
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C3D_API bool | import (Material &material, ImporterFile *file, Parameters const ¶meters, castor::Map< PassComponentTextureFlag, TextureConfiguration > const &textureRemaps) |
| Fonction d'import de Scene.
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C3D_API castor::ImageRPtr | loadImage (castor::String const &name, castor::ImageCreateParams const ¶ms) const |
| Charge une image.
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C3D_API castor::ImageRPtr | loadImage (castor::Path const &path) const |
| Charge une image depuis un fichier.
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C3D_API castor::ImageRPtr | loadImage (castor::String const &name, castor::String type, castor::ByteArray data) const |
| Charge une texture.
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C3D_API TextureSourceInfo | loadTexture (castor::Path const &path, TextureConfiguration const &config) const |
| Charge une texture.
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C3D_API TextureSourceInfo | loadTexture (castor::String name, castor::String type, castor::ByteArray data, TextureConfiguration const &config) const |
| Charge une texture.
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C3D_API void | loadTexture (castor::Path const &path, TextureConfiguration const &config, PassTextureConfig const &passConfig, Pass &pass) const |
| Charge une texture et l'ajoute à la passe donnée.
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C3D_API void | loadTexture (castor::String name, castor::String type, castor::ByteArray data, TextureConfiguration const &config, PassTextureConfig const &passConfig, Pass &pass) const |
| Charge une texture et l'ajoute à la passe donnée.
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C3D_API bool | convertToNormalMap (castor::Path &path, castor3d::TextureConfiguration &config) const |
| Convertit le fichier d'image de hauteur en une image normale+hauteur.
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ImporterFile const * | getImporterFile () const noexcept |
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Engine * | getOwner () const |
| L'objet propriétaire.
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| OwnedBy (Engine &owner) |
| Constructeur.
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◆ ~MaterialImporter()
virtual castor3d::MaterialImporter::~MaterialImporter |
( |
| ) |
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virtualdefault |
◆ MaterialImporter() [1/2]
C3D_API castor3d::MaterialImporter::MaterialImporter |
( |
Engine & | engine | ) |
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explicit |
◆ MaterialImporter() [2/2]
Constructeur.
- Paramètres
-
[in] | engine | Le moteur. |
[in] | file | Le fichier à importer. |
◆ convertToNormalMap()
Convertit le fichier d'image de hauteur en une image normale+hauteur.
- Paramètres
-
[in,out] | path | Le chemin vers l'image (peut être relatif ou absolu), reçoit le chemin de l'image normale+hauteur. |
[in,out] | config | La configuration de la texture. |
- Renvoie
false
en cas d'erreur.
◆ getImporterFile()
ImporterFile const * castor3d::MaterialImporter::getImporterFile |
( |
| ) |
const |
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inlinenoexcept |
◆ import() [1/2]
Fonction d'import de Scene.
- Paramètres
-
[out] | material | Reçoit les données importées. |
[in] | pathFile | Le chemin vers le fichier à importer. |
[in] | parameters | Paramètres de configuration de l'import. |
[in] | textureRemaps | Les paramètres de reaffectation des textures importées. |
- Renvoie
false
si un problème quelconque est survenu.
◆ import() [2/2]
Fonction d'import de Scene.
- Paramètres
-
[out] | material | Reçoit les données importées. |
[in] | file | Le fichier à importer. |
[in] | parameters | Paramètres de configuration de l'import. |
[in] | textureRemaps | Les paramètres de reaffectation des textures importées. |
- Renvoie
false
si un problème quelconque est survenu.
◆ loadImage() [1/3]
C3D_API castor::ImageRPtr castor3d::MaterialImporter::loadImage |
( |
castor::Path const & | path | ) |
const |
Charge une image depuis un fichier.
- Paramètres
-
[in] | path | Le chemin vers l'image (peut être relatif ou absolu). |
- Renvoie
- L'image.
◆ loadImage() [2/3]
Charge une image.
- Paramètres
-
[in] | name | Le nom de l'image. |
[in] | params | Les paramètres de création de l'image. |
- Renvoie
- L'image.
◆ loadImage() [3/3]
Charge une texture.
- Paramètres
-
[in] | name | Le nom de l'image. |
[in] | type | Le type des données de l'image. |
[in] | data | Les données de l'image. |
- Renvoie
- L'unité de texture.
◆ loadTexture() [1/4]
Charge une texture.
- Paramètres
-
[in] | path | Le chemin vers l'image (peut être relatif ou absolu). |
[in] | config | La configuration de la texture. |
- Renvoie
- L'unité de texture.
◆ loadTexture() [2/4]
Charge une texture et l'ajoute à la passe donnée.
- Paramètres
-
[in] | path | Le chemin vers l'image (peut être relatif ou absolu). |
[in] | config | La configuration de la texture. |
[in] | passConfig | La configuration de l'unité de texture. |
[in,out] | pass | Reçoit l'image chargée. |
◆ loadTexture() [3/4]
Charge une texture.
- Paramètres
-
[in] | name | Le nom de l'image. |
[in] | type | Le type des données de l'image. |
[in] | data | Les données de l'image. |
[in] | config | La configuration de la texture. |
- Renvoie
- L'unité de texture.
◆ loadTexture() [4/4]
Charge une texture et l'ajoute à la passe donnée.
- Paramètres
-
[in] | name | Le nom de l'image. |
[in] | type | Le type des données de l'image. |
[in] | data | Les données de l'image. |
[in] | config | La configuration de la texture. |
[in] | passConfig | La configuration de l'unité de texture. |
[in,out] | pass | Reçoit l'image chargée. |
◆ m_file
◆ m_parameters
Parameters castor3d::MaterialImporter::m_parameters |
|
protected |
◆ m_textureRemaps
La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :