Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
|
Classe de base des animations. Plus de détails...
#include <Animation.hpp>
Fonctions membres publiques | |
AnimationT (AnimableHandlerT &handler, AnimationType type, AnimableT< AnimableHandlerT > &animable, castor::String const &name=castor::cuEmptyString) | |
Constructeur. | |
AnimationT (AnimableHandlerT &handler, AnimationType type, castor::String const &name=castor::cuEmptyString) | |
Constructeur. | |
void | addKeyFrame (AnimationKeyFrameUPtr keyFrame) |
Ajoute une keyframe à l'animation. | |
AnimationKeyFrameArray::iterator | find (castor::Milliseconds const &time) |
Trouve une keyframe à l'index de temps donné. | |
void | findKeyFrame (castor::Milliseconds const &time, AnimationKeyFrameArray::iterator &prv, AnimationKeyFrameArray::iterator &cur) const |
Trouve une keyframe à l'index de temps donné. | |
void | updateLength () |
Initialise la longueur de l'animation. | |
bool | isEmpty () const |
size_t | size () const |
AnimationKeyFrameArray::const_iterator | begin () const |
AnimationKeyFrameArray::iterator | begin () |
AnimationKeyFrameArray::const_iterator | end () const |
AnimationKeyFrameArray::iterator | end () |
AnimationType | getType () const |
castor::Milliseconds const & | getLength () const |
AnimableT< AnimableHandlerT > * | getAnimable () const |
C3D_API | AnimationT (AnimationT &&rhs) noexcept=default |
C3D_API AnimationT & | operator= (AnimationT &&rhs) noexcept=delete |
C3D_API | AnimationT (AnimationT const &rhs)=delete |
C3D_API AnimationT & | operator= (AnimationT const &rhs)=delete |
virtual C3D_API | ~AnimationT () noexcept=default |
Fonctions membres publiques hérités de castor::NamedBaseT< T > | |
NamedBaseT (T name) noexcept | |
Constructeur. | |
T const & | getName () const noexcept |
Récupère le nom. | |
void | rename (T name) noexcept |
Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< AnimableHandlerT > | |
AnimableHandlerT * | getOwner () const |
L'objet propriétaire. | |
Attributs protégés | |
AnimableT< AnimableHandlerT > * | m_animable {} |
AnimationType | m_type { AnimationType::eCount } |
castor::Milliseconds | m_length { 0 } |
AnimationKeyFrameArray | m_keyframes |
Attributs protégés hérités de castor::NamedBaseT< T > | |
T | m_name |
Amis | |
class | BinaryWriter< AnimationT > |
class | BinaryParser< AnimationT > |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< AnimableHandlerT > | |
OwnedBy (AnimableHandlerT &owner) | |
Constructeur. | |
Classe de base des animations.
|
defaultnoexcept |
name Copie / Déplacement.
|
delete |
|
virtualdefaultnoexcept |
castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::AnimationT | ( | AnimableHandlerT & | handler, |
AnimationType | type, | ||
AnimableT< AnimableHandlerT > & | animable, | ||
castor::String const & | name = castor::cuEmptyString ) |
Constructeur.
[in] | handler | Le handler parent. |
[in] | type | Le type d'animation. |
[in] | animable | L'objet animable parent. |
[in] | name | Le nom de l'animation. |
castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::AnimationT | ( | AnimableHandlerT & | handler, |
AnimationType | type, | ||
castor::String const & | name = castor::cuEmptyString ) |
Constructeur.
[in] | handler | Le handler parent. |
[in] | type | Le type d'animation. |
[in] | name | Le nom de l'animation. |
void castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::addKeyFrame | ( | AnimationKeyFrameUPtr | keyFrame | ) |
Ajoute une keyframe à l'animation.
[in] | keyFrame | La keyframe. |
|
inline |
Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_keyframes.
|
inline |
Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_keyframes.
|
inline |
Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_keyframes.
|
inline |
Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_keyframes.
AnimationKeyFrameArray::iterator castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::find | ( | castor::Milliseconds const & | time | ) |
Trouve une keyframe à l'index de temps donné.
[in] | time | L'index de temps. |
void castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::findKeyFrame | ( | castor::Milliseconds const & | time, |
AnimationKeyFrameArray::iterator & | prv, | ||
AnimationKeyFrameArray::iterator & | cur ) const |
Trouve une keyframe à l'index de temps donné.
[in] | time | L'index de temps. |
[in,out] | prv | La keyframe précédente, reçoit la nouvelle s'il y a eu un changement. |
[in,out] | cur | La keyframe courante, reçoit la nouvelle s'il y a eu un changement. |
|
inline |
|
inline |
Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_length.
|
inline |
Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_type.
|
inline |
true
si la liste de key frames est vide. Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_keyframes.
|
deletenoexcept |
|
delete |
|
inline |
Références castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::m_keyframes.
void castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::updateLength | ( | ) |
Initialise la longueur de l'animation.
|
friend |
|
friend |
|
protected |
Référencé par castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::getAnimable().
|
protected |
Les keyframes.
Référencé par castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::begin(), castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::begin(), castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::end(), castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::end(), castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::isEmpty(), et castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::size().
|
protected |
La durée de l'animation.
Référencé par castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::getLength().
|
protected |
Le type d'animation.
Référencé par castor3d::AnimationT< AnimableHandlerT >::getType().