Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
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#include <AnimationInstance.hpp>
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | AnimationInstance (AnimatedObject &object, Animation const &animation, bool looped=false) |
Constructeur. | |
virtual C3D_API | ~AnimationInstance () noexcept=default |
Destructeur. | |
C3D_API void | update (castor::Milliseconds const &elapsed) |
Met l'animation à jour, met à jour les key frames aux bons index de temps. | |
C3D_API void | play () |
Démarre l'animation. | |
C3D_API void | pause () |
Met l'animation en pause. | |
C3D_API void | stop () |
Stoppe l'animation. | |
AnimationState | getState () const |
float | getScale () const |
void | setScale (float value) |
Définit le multiplicateur de temps de l'animation. | |
castor::Milliseconds | getStartingPoint () const |
void | setStartingPoint (castor::Milliseconds value) |
Définit le point de départ de l'animation. | |
castor::Milliseconds | getStoppingPoint () const |
void | setStoppingPoint (castor::Milliseconds value) |
Définit le point d'arrêt de l'animation. | |
bool | isLooped () const |
void | setLooped (bool value) |
Définit l'état de boucle de l'animation. | |
InterpolatorType | getInterpolation () const |
void | setInterpolation (InterpolatorType value) |
Définit le mode d'interpolation de l'animation. | |
Animation const & | getAnimation () const |
C3D_API AnimationInstance & | operator= (AnimationInstance &&rhs) noexcept=delete |
C3D_API | AnimationInstance (AnimationInstance const &rhs)=delete |
C3D_API AnimationInstance & | operator= (AnimationInstance const &rhs)=delete |
C3D_API | AnimationInstance (AnimationInstance &&rhs) noexcept |
Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< AnimatedObject > | |
AnimatedObject * | getOwner () const |
L'objet propriétaire. | |
Attributs protégés | |
Animation const & | m_animation |
float | m_scale { 1.0f } |
std::atomic_bool | m_looped |
castor::Milliseconds | m_startingPoint { 0 } |
castor::Milliseconds | m_stoppingPoint { 0 } |
castor::Milliseconds | m_currentTime { 0 } |
AnimationState | m_state { AnimationState::eStopped } |
InterpolatorType | m_interpolation { InterpolatorType::eLinear } |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< AnimatedObject > | |
OwnedBy (AnimatedObject &owner) | |
Constructeur. | |
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delete |
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noexcept |
C3D_API castor3d::AnimationInstance::AnimationInstance | ( | AnimatedObject & | object, |
Animation const & | animation, | ||
bool | looped = false ) |
Constructeur.
[in] | object | L'AnimatedObject parent. |
[in] | animation | L'animation. |
[in] | looped | L'animation tourne-t-elle en boucle ou pas. |
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virtualdefaultnoexcept |
Destructeur.
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inline |
Références m_animation.
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inline |
Références m_interpolation.
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inline |
Références m_scale.
|
inline |
Références m_startingPoint.
|
inline |
Références m_state.
|
inline |
Références m_stoppingPoint.
|
inline |
Références m_looped.
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deletenoexcept |
name Copie / Déplacement.
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delete |
C3D_API void castor3d::AnimationInstance::pause | ( | ) |
Met l'animation en pause.
C3D_API void castor3d::AnimationInstance::play | ( | ) |
Démarre l'animation.
|
inline |
Définit le mode d'interpolation de l'animation.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
Références m_interpolation.
|
inline |
Définit l'état de boucle de l'animation.
[in] | value | La nouvelle valeur |
Références m_looped.
|
inline |
Définit le multiplicateur de temps de l'animation.
[in] | value | La nouvelle valeur |
Références m_scale.
|
inline |
Définit le point de départ de l'animation.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
Références m_currentTime, et m_startingPoint.
|
inline |
Définit le point d'arrêt de l'animation.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
Références m_currentTime, et m_stoppingPoint.
C3D_API void castor3d::AnimationInstance::stop | ( | ) |
Stoppe l'animation.
C3D_API void castor3d::AnimationInstance::update | ( | castor::Milliseconds const & | elapsed | ) |
Met l'animation à jour, met à jour les key frames aux bons index de temps.
[in] | elapsed | Le temps écoulé depuis la dernière frame. |
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protected |
L'animation.
Référencé par getAnimation().
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protected |
L'index de temps courant.
Référencé par setStartingPoint(), et setStoppingPoint().
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protected |
L'interplation de l'animation.
Référencé par getInterpolation(), et setInterpolation().
|
protected |
Dit si oui ou non l'animation est bouclée.
Référencé par isLooped(), et setLooped().
|
protected |
Le multiplicateur de temps.
Référencé par getScale(), et setScale().
|
protected |
Le point de départ.
Référencé par getStartingPoint(), et setStartingPoint().
|
protected |
L'état actuel de l'animation.
Référencé par getState().
|
protected |
Le point d'arrêt.
Référencé par getStoppingPoint(), et setStoppingPoint().