Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Types protégés | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::AnimatedSkeleton

#include <AnimatedSkeleton.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::AnimatedSkeleton:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::AnimatedSkeleton:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API AnimatedSkeleton (castor::String const &name, Skeleton &skeleton, Mesh &mesh, Geometry &geometry)
 Constructeur.
 
C3D_API uint32_t fillBuffer (SkinningTransformsConfiguration *buffer) const
 Remplit un buffer avec les transformations du squelette de cet objet.
 
C3D_API void update (castor::Milliseconds const &elapsed) override
 Met à jour les animations de l'objet, selon le temps écoulé depuis la dernière frame.
 
bool isPlayingAnimation () const override
 
SkeletongetSkeleton () const
 
MeshgetMesh () const
 
GeometrygetGeometry () const
 
uint32_t getId () const
 
void setId (uint32_t id)
 
C3D_API AnimatedSkeleton (AnimatedSkeleton &&rhs)=default
 
C3D_API AnimatedSkeletonoperator= (AnimatedSkeleton &&rhs)=delete
 
C3D_API AnimatedSkeleton (AnimatedSkeleton const &rhs)=delete
 
C3D_API AnimatedSkeletonoperator= (AnimatedSkeleton const &rhs)=delete
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::AnimatedObject
C3D_API AnimatedObject (AnimationType kind, castor::String const &name)
 Constructeur.
 
virtual C3D_API ~AnimatedObject ()=default
 Destructeur.
 
C3D_API void addAnimation (castor::String const &name)
 Ajoute une animation à la liste.
 
C3D_API void startAnimation (castor::String const &name)
 Démarre l'animation identifiée par le nom donné
 
C3D_API void stopAnimation (castor::String const &name)
 Stoppe l'animation identifiée par le nom donné
 
C3D_API void pauseAnimation (castor::String const &name)
 Met en pause l'animation identifiée par le nom donné
 
C3D_API void startAllAnimations ()
 Démarre toutes les animations.
 
C3D_API void stopAllAnimations ()
 Stoppe toutes les animations.
 
C3D_API void pauseAllAnimations ()
 Met en pause toutes les animations.
 
C3D_API AnimationInstancegetAnimation (castor::String const &name)
 Récupère une animation.
 
virtual C3D_API void update (castor::Milliseconds const &elapsed)=0
 Met à jour les animations de l'objet, selon le temps écoulé depuis la dernière frame.
 
virtual C3D_API bool isPlayingAnimation () const =0
 
C3D_API AnimatedObject (AnimatedObject &&rhs)=default
 
C3D_API AnimatedObjectoperator= (AnimatedObject &&rhs)=default
 
C3D_API AnimatedObject (AnimatedObject const &rhs)=delete
 
C3D_API AnimatedObjectoperator= (AnimatedObject const &rhs)=delete
 
bool hasAnimation (castor::String const &name)
 
AnimationInstancesMap const & getAnimations () const
 
AnimationType getKind () const
 

Types protégés

using InstanceArray = std::vector< SkeletonAnimationInstance * >
 

Attributs protégés

Skeletonm_skeleton
 
Meshm_mesh
 
Geometrym_geometry
 
InstanceArray m_playingAnimations
 
uint32_t m_id {}
 
bool m_reinit = true
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::AnimatedObject
AnimationInstancesMap m_animations
 

Membres hérités additionnels

- Types publics hérités de castor3d::AnimatedObject
using AnimationInstancesMap = std::map< castor::String, AnimationInstanceUPtr >
 

Documentation des définitions de type membres

◆ InstanceArray

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ AnimatedSkeleton() [1/3]

C3D_API castor3d::AnimatedSkeleton::AnimatedSkeleton ( AnimatedSkeleton &&  rhs)
default

name Copie / Déplacement.

◆ AnimatedSkeleton() [2/3]

C3D_API castor3d::AnimatedSkeleton::AnimatedSkeleton ( AnimatedSkeleton const &  rhs)
delete

◆ AnimatedSkeleton() [3/3]

C3D_API castor3d::AnimatedSkeleton::AnimatedSkeleton ( castor::String const &  name,
Skeleton skeleton,
Mesh mesh,
Geometry geometry 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'objet.
[in]skeletonLe squelette.
[in]meshLe maillage auquel le squelette est lié.
[in]geometryLa géométrie instanciant le maillage.

Documentation des fonctions membres

◆ fillBuffer()

C3D_API uint32_t castor3d::AnimatedSkeleton::fillBuffer ( SkinningTransformsConfiguration buffer) const

Remplit un buffer avec les transformations du squelette de cet objet.

Paramètres
[out]bufferReçoit les transformations.

◆ getGeometry()

Geometry & castor3d::AnimatedSkeleton::getGeometry ( ) const
inline

Références m_geometry.

◆ getId()

uint32_t castor3d::AnimatedSkeleton::getId ( ) const
inline

Références m_id.

◆ getMesh()

Mesh & castor3d::AnimatedSkeleton::getMesh ( ) const
inline

Références m_mesh.

◆ getSkeleton()

Skeleton & castor3d::AnimatedSkeleton::getSkeleton ( ) const
inline

Références m_skeleton.

◆ isPlayingAnimation()

bool castor3d::AnimatedSkeleton::isPlayingAnimation ( ) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
true si l'objet joue une animation.

Implémente castor3d::AnimatedObject.

Références m_playingAnimations.

◆ operator=() [1/2]

C3D_API AnimatedSkeleton & castor3d::AnimatedSkeleton::operator= ( AnimatedSkeleton &&  rhs)
delete

◆ operator=() [2/2]

C3D_API AnimatedSkeleton & castor3d::AnimatedSkeleton::operator= ( AnimatedSkeleton const &  rhs)
delete

◆ setId()

void castor3d::AnimatedSkeleton::setId ( uint32_t  id)
inline

Références m_id.

◆ update()

C3D_API void castor3d::AnimatedSkeleton::update ( castor::Milliseconds const &  elapsed)
overridevirtual

Met à jour les animations de l'objet, selon le temps écoulé depuis la dernière frame.

Paramètres
[in]elapsedLe temps écoulé depuis la dernière frame

Implémente castor3d::AnimatedObject.

Documentation des données membres

◆ m_geometry

Geometry& castor3d::AnimatedSkeleton::m_geometry
protected

Référencé par getGeometry().

◆ m_id

uint32_t castor3d::AnimatedSkeleton::m_id {}
protected

Référencé par getId(), et setId().

◆ m_mesh

Mesh& castor3d::AnimatedSkeleton::m_mesh
protected

Référencé par getMesh().

◆ m_playingAnimations

InstanceArray castor3d::AnimatedSkeleton::m_playingAnimations
protected

Référencé par isPlayingAnimation().

◆ m_reinit

bool castor3d::AnimatedSkeleton::m_reinit = true
mutableprotected

◆ m_skeleton

Skeleton& castor3d::AnimatedSkeleton::m_skeleton
protected

Référencé par getSkeleton().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :