Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::Mesh

#include <Mesh.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::Mesh:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::Mesh:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API Mesh (castor::String const &name, Scene &scene)
 Constructeur.
 
C3D_API ~Mesh () override
 Destructeur.
 
C3D_API Mesh (Mesh &&rhs)=default
 Constructeur par déplacement.
 
C3D_API Meshoperator= (Mesh &&rhs)=delete
 Opérateur d'affectation par déplacement.
 
C3D_API Mesh (Mesh const &rhs)=delete
 Constructeur par copie.
 
C3D_API Meshoperator= (Mesh const &rhs)=delete
 Opérateur d'affectation par copie.
 
C3D_API void initialise ()
 
C3D_API void cleanup ()
 
C3D_API void updateContainers ()
 Calcule les bounding box et sphere depuis les sous-maillages.
 
C3D_API void computeContainers ()
 Calcule les bounding box et sphere.
 
C3D_API uint32_t getFaceCount () const
 Récupère le nombre total de faces.
 
C3D_API uint32_t getVertexCount () const
 Récupère le nombre total de sommets.
 
C3D_API SubmeshRPtr getSubmesh (uint32_t index) const
 Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné
 
C3D_API SubmeshRPtr createSubmesh (SubmeshFlags const &flags=SubmeshFlags{})
 Crée un sous maillage.
 
C3D_API void deleteSubmesh (SubmeshRPtr submesh)
 Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh.
 
C3D_API void computeNormals (bool reverted=false)
 Génère les normales et les tangentes.
 
C3D_API void setSkeleton (SkeletonRPtr skeleton)
 Définit le squelette.
 
C3D_API MeshAnimationcreateAnimation (castor::String const &name)
 Crée une animation.
 
C3D_API void removeAnimation (castor::String const &name)
 Retire une animation.
 
SubmeshPtrArrayIt begin ()
 Récupère un itérateur sur le début des sous maillages.
 
SubmeshPtrArrayConstIt begin () const
 Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages.
 
SubmeshPtrArrayIt end ()
 Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages.
 
SubmeshPtrArrayConstIt end () const
 Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages.
 
Getters.
bool isModified () const
 
uint32_t getSubmeshCount () const
 
castor::BoundingBox const & getBoundingBox () const
 
castor::BoundingSphere const & getBoundingSphere () const
 
SkeletonRPtr getSkeleton () const
 
bool isSerialisable () const
 
SceneRPtr getScene () const
 
Setters.
void setSerialisable (bool value)
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::AnimableT< Engine >
virtual C3D_API ~AnimableT ()=default
 
void cleanupAnimations ()
 Vid ela map d'animations.
 
bool hasAnimation () const
 
bool hasAnimation (castor::String const &name) const
 
Animation const & getAnimation (castor::String const &name) const
 Récupère une animation.
 
AnimationgetAnimation (castor::String const &name)
 Récupère une animation.
 
void addAnimation (AnimationPtr animation)
 Ajoute une animation.
 
AnimationsMap const & getAnimations () const
 

Amis

class MeshGenerator
 
class BinaryWriter< Mesh >
 
class BinaryParser< Mesh >
 

Membres hérités additionnels

- Types protégés hérités de castor3d::AnimableT< Engine >
using Animation = AnimationT< Engine >
 
using AnimationPtr = castor::UniquePtr< Animation >
 
using AnimationsMap = std::map< castor::String, AnimationPtr >
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::AnimableT< Engine >
void doRemoveAnimation (castor::String const &name)
 Enlève une animation.
 
AnimationTypedoGetAnimation (castor::String const &name)
 Récupère une animation.
 
AnimationType const & doGetAnimation (castor::String const &name) const
 Récupère une animation.
 
 AnimableT (Engine &owner)
 
C3D_API AnimableT (AnimableT &&rhs)=default
 
C3D_API AnimableT (AnimableT const &rhs)=delete
 
C3D_API AnimableToperator= (AnimableT &&rhs)=delete
 
C3D_API AnimableToperator= (AnimableT const &rhs)=delete
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::AnimableT< Engine >
AnimationsMap m_animations
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Mesh() [1/3]

C3D_API castor3d::Mesh::Mesh ( castor::String const &  name,
Scene scene 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom du maillage.
[in]sceneLa scèene parente.

◆ ~Mesh()

C3D_API castor3d::Mesh::~Mesh ( )
override

Destructeur.

◆ Mesh() [2/3]

C3D_API castor3d::Mesh::Mesh ( Mesh &&  rhs)
default

Constructeur par déplacement.

◆ Mesh() [3/3]

C3D_API castor3d::Mesh::Mesh ( Mesh const &  rhs)
delete

Constructeur par copie.

Documentation des fonctions membres

◆ begin() [1/2]

SubmeshPtrArrayIt castor3d::Mesh::begin ( )
inline

Récupère un itérateur sur le début des sous maillages.

◆ begin() [2/2]

SubmeshPtrArrayConstIt castor3d::Mesh::begin ( ) const
inline

Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages.

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::Mesh::cleanup ( )

◆ computeContainers()

C3D_API void castor3d::Mesh::computeContainers ( )

Calcule les bounding box et sphere.

◆ computeNormals()

C3D_API void castor3d::Mesh::computeNormals ( bool  reverted = false)

Génère les normales et les tangentes.

◆ createAnimation()

C3D_API MeshAnimation & castor3d::Mesh::createAnimation ( castor::String const &  name)

Crée une animation.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'animation
Renvoie
l'animation

◆ createSubmesh()

C3D_API SubmeshRPtr castor3d::Mesh::createSubmesh ( SubmeshFlags const &  flags = SubmeshFlags{})

Crée un sous maillage.

Renvoie
Le sous maillage créé

◆ deleteSubmesh()

C3D_API void castor3d::Mesh::deleteSubmesh ( SubmeshRPtr  submesh)

Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh.

Paramètres
[in]submeshLe submesh à supprimer

◆ end() [1/2]

SubmeshPtrArrayIt castor3d::Mesh::end ( )
inline

Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages.

◆ end() [2/2]

SubmeshPtrArrayConstIt castor3d::Mesh::end ( ) const
inline

Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages.

◆ getBoundingBox()

castor::BoundingBox const & castor3d::Mesh::getBoundingBox ( ) const
inline

◆ getBoundingSphere()

castor::BoundingSphere const & castor3d::Mesh::getBoundingSphere ( ) const
inline

◆ getFaceCount()

C3D_API uint32_t castor3d::Mesh::getFaceCount ( ) const

Récupère le nombre total de faces.

Renvoie
Le compte

◆ getScene()

SceneRPtr castor3d::Mesh::getScene ( ) const
inline

◆ getSkeleton()

SkeletonRPtr castor3d::Mesh::getSkeleton ( ) const
inline

◆ getSubmesh()

C3D_API SubmeshRPtr castor3d::Mesh::getSubmesh ( uint32_t  index) const

Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné

Paramètres
[in]indexL'indice du sous maillage voulu
Renvoie
Le sous maillage trouvé, nullptr si non trouvé

◆ getSubmeshCount()

uint32_t castor3d::Mesh::getSubmeshCount ( ) const
inline

◆ getVertexCount()

C3D_API uint32_t castor3d::Mesh::getVertexCount ( ) const

Récupère le nombre total de sommets.

Renvoie
Le compte

◆ initialise()

C3D_API void castor3d::Mesh::initialise ( )

◆ isModified()

bool castor3d::Mesh::isModified ( ) const
inline

◆ isSerialisable()

bool castor3d::Mesh::isSerialisable ( ) const
inline

◆ operator=() [1/2]

C3D_API Mesh & castor3d::Mesh::operator= ( Mesh &&  rhs)
delete

Opérateur d'affectation par déplacement.

◆ operator=() [2/2]

C3D_API Mesh & castor3d::Mesh::operator= ( Mesh const &  rhs)
delete

Opérateur d'affectation par copie.

◆ removeAnimation()

C3D_API void castor3d::Mesh::removeAnimation ( castor::String const &  name)

Retire une animation.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'animation

◆ setSerialisable()

void castor3d::Mesh::setSerialisable ( bool  value)
inline

◆ setSkeleton()

C3D_API void castor3d::Mesh::setSkeleton ( SkeletonRPtr  skeleton)

Définit le squelette.

Paramètres
[in]skeletonLa nouvelle valeur

◆ updateContainers()

C3D_API void castor3d::Mesh::updateContainers ( )

Calcule les bounding box et sphere depuis les sous-maillages.

Documentation des fonctions amies et associées

◆ BinaryParser< Mesh >

friend class BinaryParser< Mesh >
friend

◆ BinaryWriter< Mesh >

friend class BinaryWriter< Mesh >
friend

◆ MeshGenerator

friend class MeshGenerator
friend

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :