Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Fonctions membres publiques | Attributs publics | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::AnimatedObjectGroup

#include <AnimatedObjectGroup.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::AnimatedObjectGroup:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::AnimatedObjectGroup:
Collaboration graph
[légende]

Types publics

using AnimatedObjectMap = std::map< castor::String, AnimatedObjectUPtr >
 

Fonctions membres publiques

C3D_API AnimatedObjectGroup (castor::String const &name, Scene &scene)
 Constructeur spécifié
 
C3D_API ~AnimatedObjectGroup ()
 Destructeur.
 
C3D_API AnimatedObjectRPtr addObject (SceneNode &node, castor::String const &name)
 Crée un AnimatedObject à partir du SceneNode donné, l'ajoute à la liste.
 
C3D_API AnimatedObjectRPtr addObject (Mesh &mesh, Geometry &geometry, castor::String const &name)
 Crée un AnimatedObject à partir du Mesh donné, l'ajoute à la liste.
 
C3D_API AnimatedObjectRPtr addObject (Skeleton &skeleton, Mesh &mesh, Geometry &geometry, castor::String const &name)
 Crée un AnimatedObject à partir du Skeleton donné, l'ajoute à la liste.
 
C3D_API AnimatedObjectRPtr addObject (TextureSourceInfo const &sourceInfo, TextureConfiguration const &config, Pass &pass)
 Crée un AnimatedObject pour une texture, l'ajoute à la liste.
 
C3D_API bool addObject (AnimatedObjectUPtr object)
 Ajoute un AnimatedObject à ce groupe.
 
C3D_API AnimatedObjectfindObject (castor::String const &name) const
 Recherche un AnimatedObject en fonction de son nom.
 
C3D_API bool addAnimation (castor::String const &name)
 Ajoute une animation à la liste.
 
C3D_API void setAnimationLooped (castor::String const &name, bool looped)
 Définit le statut de bouclage de l'animation voulue.
 
C3D_API void setAnimationScale (castor::String const &name, float scale)
 Définit le multiplicateur de temps de l'animation voulue.
 
C3D_API void setAnimationStartingPoint (castor::String const &name, castor::Milliseconds value)
 Définit le point de départ de l'animation voulue.
 
C3D_API void setAnimationStoppingPoint (castor::String const &name, castor::Milliseconds value)
 Définit le point d'arrêt de l'animation voulue.
 
C3D_API void setAnimationInterpolation (castor::String const &name, InterpolatorType mode)
 Définit le mode d'interpolation de l'animation voulue.
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Mise à jour CPU.
 
C3D_API void startAnimation (castor::String const &name)
 Démarre l'animation identifiée par le nom donné
 
C3D_API void stopAnimation (castor::String const &name)
 Stoppe l'animation identifiée par le nom donné
 
C3D_API void pauseAnimation (castor::String const &name)
 Met en pause l'animation identifiée par le nom donné
 
C3D_API void startAllAnimations ()
 Démarre toutes les animations.
 
C3D_API void stopAllAnimations ()
 Stoppe toutes les animations.
 
C3D_API void pauseAllAnimations ()
 Met en pause toutes les animations.
 
GroupAnimationMap const & getAnimations () const
 
AnimatedObjectMap const & getObjects () const
 

Attributs publics

OnAnimatedSkeletonChange onSkeletonAdded
 
OnAnimatedSkeletonChange onSkeletonRemoved
 
OnAnimatedMeshChange onMeshAdded
 
OnAnimatedMeshChange onMeshRemoved
 
OnAnimatedTextureChange onTextureAdded
 
OnAnimatedTextureChange onTextureRemoved
 
OnAnimatedSceneNodeChange onSceneNodeAdded
 
OnAnimatedSceneNodeChange onSceneNodeRemoved
 

Documentation des définitions de type membres

◆ AnimatedObjectMap

using castor3d::AnimatedObjectGroup::AnimatedObjectMap = std::map< castor::String, AnimatedObjectUPtr >

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ AnimatedObjectGroup()

C3D_API castor3d::AnimatedObjectGroup::AnimatedObjectGroup ( castor::String const &  name,
Scene scene 
)

Constructeur spécifié

Paramètres
[in]sceneLa scène
[in]nameLe nom du groupe

◆ ~AnimatedObjectGroup()

C3D_API castor3d::AnimatedObjectGroup::~AnimatedObjectGroup ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ addAnimation()

C3D_API bool castor3d::AnimatedObjectGroup::addAnimation ( castor::String const &  name)

Ajoute une animation à la liste.

Paramètres
[in]nameL'animation à ajouter.
Renvoie
true si l'animation n'existait pas encore.

◆ addObject() [1/5]

C3D_API bool castor3d::AnimatedObjectGroup::addObject ( AnimatedObjectUPtr  object)

Ajoute un AnimatedObject à ce groupe.

Remarques
Cette fonction considère que l'objet a préalablement été créé afin d'être intégré à ce groupe (avec donc les bonnes scène et map d'animations)
Paramètres
[in]objectLe AnimatedObject à ajouter

◆ addObject() [2/5]

C3D_API AnimatedObjectRPtr castor3d::AnimatedObjectGroup::addObject ( Mesh mesh,
Geometry geometry,
castor::String const &  name 
)

Crée un AnimatedObject à partir du Mesh donné, l'ajoute à la liste.

Paramètres
[in]meshLe Mesh à partir duquel l'AnimatedObject est créé.
[in]geometryLa géométrie instanciant le maillage.
[in]nameLe nom de l'instance du Mesh.

◆ addObject() [3/5]

C3D_API AnimatedObjectRPtr castor3d::AnimatedObjectGroup::addObject ( SceneNode node,
castor::String const &  name 
)

Crée un AnimatedObject à partir du SceneNode donné, l'ajoute à la liste.

Paramètres
[in]nodeLe SceneNode à partir duquel l'AnimatedObject est créé.
[in]nameLe nom de l'instance du SceneNode.

◆ addObject() [4/5]

C3D_API AnimatedObjectRPtr castor3d::AnimatedObjectGroup::addObject ( Skeleton skeleton,
Mesh mesh,
Geometry geometry,
castor::String const &  name 
)

Crée un AnimatedObject à partir du Skeleton donné, l'ajoute à la liste.

Paramètres
[in]skeletonLe Skeleton à partir duquel l'AnimatedObject est créé.
[in]meshLe maillage auquel le squelette est lié.
[in]geometryLa géométrie instanciant le maillage.
[in]nameLe nom de l'instance du Skeleton.

◆ addObject() [5/5]

C3D_API AnimatedObjectRPtr castor3d::AnimatedObjectGroup::addObject ( TextureSourceInfo const &  sourceInfo,
TextureConfiguration const &  config,
Pass pass 
)

Crée un AnimatedObject pour une texture, l'ajoute à la liste.

Paramètres
[in]sourceInfoLes informations de source de la texture.
[in]configLa configuration de texture
[in]passLa passe instanciant la texture.

◆ findObject()

C3D_API AnimatedObject * castor3d::AnimatedObjectGroup::findObject ( castor::String const &  name) const

Recherche un AnimatedObject en fonction de son nom.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'AnimatedObject.

◆ getAnimations()

GroupAnimationMap const & castor3d::AnimatedObjectGroup::getAnimations ( ) const
inline
Renvoie
La map d'animations.

◆ getObjects()

AnimatedObjectMap const & castor3d::AnimatedObjectGroup::getObjects ( ) const
inline
Renvoie
Les objets animés.

◆ pauseAllAnimations()

C3D_API void castor3d::AnimatedObjectGroup::pauseAllAnimations ( )

Met en pause toutes les animations.

◆ pauseAnimation()

C3D_API void castor3d::AnimatedObjectGroup::pauseAnimation ( castor::String const &  name)

Met en pause l'animation identifiée par le nom donné

Paramètres
[in]nameLe nom de l'animation

◆ setAnimationInterpolation()

C3D_API void castor3d::AnimatedObjectGroup::setAnimationInterpolation ( castor::String const &  name,
InterpolatorType  mode 
)

Définit le mode d'interpolation de l'animation voulue.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'animation.
[in]modeLe mode d'interpolation.

◆ setAnimationLooped()

C3D_API void castor3d::AnimatedObjectGroup::setAnimationLooped ( castor::String const &  name,
bool  looped 
)

Définit le statut de bouclage de l'animation voulue.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'animation.
[in]loopedLe statut.

◆ setAnimationScale()

C3D_API void castor3d::AnimatedObjectGroup::setAnimationScale ( castor::String const &  name,
float  scale 
)

Définit le multiplicateur de temps de l'animation voulue.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'animation.
[in]scaleLe multiplicateur.

◆ setAnimationStartingPoint()

C3D_API void castor3d::AnimatedObjectGroup::setAnimationStartingPoint ( castor::String const &  name,
castor::Milliseconds  value 
)

Définit le point de départ de l'animation voulue.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'animation.
[in]valueLe point de départ.

◆ setAnimationStoppingPoint()

C3D_API void castor3d::AnimatedObjectGroup::setAnimationStoppingPoint ( castor::String const &  name,
castor::Milliseconds  value 
)

Définit le point d'arrêt de l'animation voulue.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'animation.
[in]valueLe point d'arrêt.

◆ startAllAnimations()

C3D_API void castor3d::AnimatedObjectGroup::startAllAnimations ( )

Démarre toutes les animations.

◆ startAnimation()

C3D_API void castor3d::AnimatedObjectGroup::startAnimation ( castor::String const &  name)

Démarre l'animation identifiée par le nom donné

Paramètres
[in]nameLe nom de l'animation

◆ stopAllAnimations()

C3D_API void castor3d::AnimatedObjectGroup::stopAllAnimations ( )

Stoppe toutes les animations.

◆ stopAnimation()

C3D_API void castor3d::AnimatedObjectGroup::stopAnimation ( castor::String const &  name)

Stoppe l'animation identifiée par le nom donné

Paramètres
[in]nameLe nom de l'animation

◆ update()

C3D_API void castor3d::AnimatedObjectGroup::update ( CpuUpdater updater)

Mise à jour CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

Documentation des données membres

◆ onMeshAdded

OnAnimatedMeshChange castor3d::AnimatedObjectGroup::onMeshAdded

◆ onMeshRemoved

OnAnimatedMeshChange castor3d::AnimatedObjectGroup::onMeshRemoved

◆ onSceneNodeAdded

OnAnimatedSceneNodeChange castor3d::AnimatedObjectGroup::onSceneNodeAdded

◆ onSceneNodeRemoved

OnAnimatedSceneNodeChange castor3d::AnimatedObjectGroup::onSceneNodeRemoved

◆ onSkeletonAdded

OnAnimatedSkeletonChange castor3d::AnimatedObjectGroup::onSkeletonAdded

◆ onSkeletonRemoved

OnAnimatedSkeletonChange castor3d::AnimatedObjectGroup::onSkeletonRemoved

◆ onTextureAdded

OnAnimatedTextureChange castor3d::AnimatedObjectGroup::onTextureAdded

◆ onTextureRemoved

OnAnimatedTextureChange castor3d::AnimatedObjectGroup::onTextureRemoved

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :