Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::TextureUnit

#include <TextureUnit.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::TextureUnit:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::TextureUnit:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

 TextureUnit (TextureUnit const &)=delete
 
TextureUnitoperator= (TextureUnit const &)=delete
 
C3D_API TextureUnit (TextureUnit &&rhs)
 
C3D_API TextureUnitoperator= (TextureUnit &&rhs)=delete
 
C3D_API TextureUnit (Engine &engine, TextureUnitData &data)
 Constructeur.
 
C3D_API ~TextureUnit () override
 Destructeur.
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device, QueueData const &queueData)
 Initialise la texture, id est : remplit le buffer d'image, cree la texture au niveau du renderer.
 
C3D_API void cleanup ()
 Nettoie l'objet.
 
C3D_API void setTexture (TextureLayoutUPtr texture)
 Définit la texture.
 
C3D_API TextureAnimationcreateAnimation ()
 Crée l'animation.
 
C3D_API void removeAnimation ()
 Retire l'animation.
 
C3D_API TextureAnimationgetAnimation ()
 
C3D_API TextureAnimation const & getAnimation () const
 
C3D_API VkImageType getType () const
 
C3D_API castor::String toString () const
 
C3D_API TextureFlagsSet getFlags () const
 
C3D_API bool isInitialised () const
 
C3D_API bool isTransformAnimated () const
 
C3D_API bool isTileAnimated () const
 
TextureLayoutRPtr getTexture () const
 
TextureConfiguration const & getConfiguration () const
 
SamplerObs getSampler () const
 
bool isTextured () const
 
RenderTargetRPtr getRenderTarget () const
 
ashes::WriteDescriptorSet getDescriptor () const
 
uint32_t getId () const
 
bool hasDevice () const
 
RenderDevice const & getDevice () const
 
bool hasAnimation () const
 
TextureTransform const & getTransform () const
 
TextureSourceInfo const & getSourceInfo () const
 
uint32_t getTexcoordSet () const
 
TextureUnitDatagetData () const
 
C3D_API void setConfiguration (TextureConfiguration value)
 
C3D_API void setTransform (castor::Point3f const &translate, castor::Angle const &rotate, castor::Point3f const &scale)
 
C3D_API void setTransform (TextureTransform const &transform)
 
C3D_API void setAnimationTransform (castor::Point3f const &translate, castor::Angle const &rotate, castor::Point3f const &scale)
 
C3D_API void setTexcoordSet (uint32_t value)
 
void setRenderTarget (RenderTargetRPtr value)
 
void setSampler (SamplerObs value)
 
void setId (uint32_t value)
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::AnimableT< Engine >
virtual C3D_API ~AnimableT ()=default
 
void cleanupAnimations ()
 Vid ela map d'animations.
 
bool hasAnimation () const
 
bool hasAnimation (castor::String const &name) const
 
Animation const & getAnimation (castor::String const &name) const
 Récupère une animation.
 
AnimationgetAnimation (castor::String const &name)
 Récupère une animation.
 
void addAnimation (AnimationPtr animation)
 Ajoute une animation.
 
AnimationsMap const & getAnimations () const
 

Attributs publics

OnTextureUnitChanged onChanged
 
OnTextureUnitChanged onIdChanged
 

Amis

class TextureRenderer
 

Membres hérités additionnels

- Types protégés hérités de castor3d::AnimableT< Engine >
using Animation = AnimationT< Engine >
 
using AnimationPtr = castor::UniquePtr< Animation >
 
using AnimationsMap = std::map< castor::String, AnimationPtr >
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::AnimableT< Engine >
void doRemoveAnimation (castor::String const &name)
 Enlève une animation.
 
AnimationTypedoGetAnimation (castor::String const &name)
 Récupère une animation.
 
AnimationType const & doGetAnimation (castor::String const &name) const
 Récupère une animation.
 
 AnimableT (Engine &owner)
 
C3D_API AnimableT (AnimableT &&rhs)=default
 
C3D_API AnimableT (AnimableT const &rhs)=delete
 
C3D_API AnimableToperator= (AnimableT &&rhs)=delete
 
C3D_API AnimableToperator= (AnimableT const &rhs)=delete
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::AnimableT< Engine >
AnimationsMap m_animations
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ TextureUnit() [1/3]

castor3d::TextureUnit::TextureUnit ( TextureUnit const &  )
delete

◆ TextureUnit() [2/3]

C3D_API castor3d::TextureUnit::TextureUnit ( TextureUnit &&  rhs)

◆ TextureUnit() [3/3]

C3D_API castor3d::TextureUnit::TextureUnit ( Engine engine,
TextureUnitData data 
)
explicit

Constructeur.

Paramètres
engineLe moteur.
dataLes données de la texture.

◆ ~TextureUnit()

C3D_API castor3d::TextureUnit::~TextureUnit ( )
override

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::TextureUnit::cleanup ( )

Nettoie l'objet.

◆ createAnimation()

C3D_API TextureAnimation & castor3d::TextureUnit::createAnimation ( )

Crée l'animation.

name Animation.

Renvoie
l'animation

◆ getAnimation() [1/2]

C3D_API TextureAnimation & castor3d::TextureUnit::getAnimation ( )
Renvoie
L'animation.

◆ getAnimation() [2/2]

C3D_API TextureAnimation const & castor3d::TextureUnit::getAnimation ( ) const
Renvoie
L'animation.

◆ getConfiguration()

TextureConfiguration const & castor3d::TextureUnit::getConfiguration ( ) const
inline

◆ getData()

TextureUnitData & castor3d::TextureUnit::getData ( ) const
inline

◆ getDescriptor()

ashes::WriteDescriptorSet castor3d::TextureUnit::getDescriptor ( ) const
inline

◆ getDevice()

RenderDevice const & castor3d::TextureUnit::getDevice ( ) const
inline

Références hasDevice().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getFlags()

C3D_API TextureFlagsSet castor3d::TextureUnit::getFlags ( ) const

◆ getId()

uint32_t castor3d::TextureUnit::getId ( ) const
inline

◆ getRenderTarget()

RenderTargetRPtr castor3d::TextureUnit::getRenderTarget ( ) const
inline

◆ getSampler()

SamplerObs castor3d::TextureUnit::getSampler ( ) const
inline

◆ getSourceInfo()

TextureSourceInfo const & castor3d::TextureUnit::getSourceInfo ( ) const
inline

◆ getTexcoordSet()

uint32_t castor3d::TextureUnit::getTexcoordSet ( ) const
inline

◆ getTexture()

TextureLayoutRPtr castor3d::TextureUnit::getTexture ( ) const
inline

◆ getTransform()

TextureTransform const & castor3d::TextureUnit::getTransform ( ) const
inline

◆ getType()

C3D_API VkImageType castor3d::TextureUnit::getType ( ) const

name Accesseurs.

◆ hasAnimation()

bool castor3d::TextureUnit::hasAnimation ( ) const
inline

Références hasAnimation().

Référencé par hasAnimation().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :
Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ hasDevice()

bool castor3d::TextureUnit::hasDevice ( ) const
inline

Référencé par getDevice().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ initialise()

C3D_API bool castor3d::TextureUnit::initialise ( RenderDevice const &  device,
QueueData const &  queueData 
)

Initialise la texture, id est : remplit le buffer d'image, cree la texture au niveau du renderer.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.
[in]queueDataLa queue recevant les commandes GPU.

◆ isInitialised()

C3D_API bool castor3d::TextureUnit::isInitialised ( ) const

◆ isTextured()

bool castor3d::TextureUnit::isTextured ( ) const
inline

◆ isTileAnimated()

C3D_API bool castor3d::TextureUnit::isTileAnimated ( ) const

◆ isTransformAnimated()

C3D_API bool castor3d::TextureUnit::isTransformAnimated ( ) const

◆ operator=() [1/2]

C3D_API TextureUnit & castor3d::TextureUnit::operator= ( TextureUnit &&  rhs)
delete

◆ operator=() [2/2]

TextureUnit & castor3d::TextureUnit::operator= ( TextureUnit const &  )
delete

◆ removeAnimation()

C3D_API void castor3d::TextureUnit::removeAnimation ( )

Retire l'animation.

◆ setAnimationTransform()

C3D_API void castor3d::TextureUnit::setAnimationTransform ( castor::Point3f const &  translate,
castor::Angle const &  rotate,
castor::Point3f const &  scale 
)

◆ setConfiguration()

C3D_API void castor3d::TextureUnit::setConfiguration ( TextureConfiguration  value)

name Mutateurs.

◆ setId()

void castor3d::TextureUnit::setId ( uint32_t  value)
inline

Références onIdChanged.

◆ setRenderTarget()

void castor3d::TextureUnit::setRenderTarget ( RenderTargetRPtr  value)
inline

◆ setSampler()

void castor3d::TextureUnit::setSampler ( SamplerObs  value)
inline

◆ setTexcoordSet()

C3D_API void castor3d::TextureUnit::setTexcoordSet ( uint32_t  value)

◆ setTexture()

C3D_API void castor3d::TextureUnit::setTexture ( TextureLayoutUPtr  texture)

Définit la texture.

Paramètres
[in]textureLa texture.

◆ setTransform() [1/2]

C3D_API void castor3d::TextureUnit::setTransform ( castor::Point3f const &  translate,
castor::Angle const &  rotate,
castor::Point3f const &  scale 
)

◆ setTransform() [2/2]

C3D_API void castor3d::TextureUnit::setTransform ( TextureTransform const &  transform)

◆ toString()

C3D_API castor::String castor3d::TextureUnit::toString ( ) const

Documentation des fonctions amies et associées

◆ TextureRenderer

friend class TextureRenderer
friend

Documentation des données membres

◆ onChanged

OnTextureUnitChanged castor3d::TextureUnit::onChanged

◆ onIdChanged

OnTextureUnitChanged castor3d::TextureUnit::onIdChanged

Référencé par setId().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :