Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la structure castor3d::UntileMappingComponent::ComponentsShader

#include <UntileMappingComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::UntileMappingComponent::ComponentsShader:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::UntileMappingComponent::ComponentsShader:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

 ComponentsShader (PassComponentPlugin const &plugin)
 
C3D_API sdw::Vec4 sampleMap (sdw::CombinedImage2DRgba32 const &map, sdw::Vec3 const &texCoords, shader::BlendComponents const &components) const override
 
C3D_API sdw::Vec4 sampleMap (sdw::CombinedImage2DRgba32 const &map, shader::DerivTex const &texCoords, shader::BlendComponents const &components) const override
 
bool isMapSampling (PipelineFlags const &flags) const override
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::shader::PassComponentsShader
 PassComponentsShader (PassComponentPlugin const &plugin)
 
virtual C3D_API void fillComponents (sdw::type::BaseStruct &components, Materials const &materials, sdw::StructInstance const *surface) const
 Remplit la structure shader de composants avec les membres fournis par ce composant. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void fillComponentsInits (sdw::type::BaseStruct const &components, Materials const &materials, Material const *material, sdw::StructInstance const *surface, sdw::Vec4 const *clrCot, sdw::expr::ExprList &inits) const
 Remplit les initialiseurs de la structure shader de composants avec les ceux fournis par ce composant. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void computeTexcoord (PipelineFlags const &flags, TextureConfigData const &config, sdw::U32Vec3 const &imgCompConfig, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &map, sdw::Vec3 &texCoords, sdw::Vec2 &texCoord, BlendComponents &components) const
 Utilise ce composant pour altérer les coordonnées de texture. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void computeTexcoord (PipelineFlags const &flags, TextureConfigData const &config, sdw::U32Vec3 const &imgCompConfig, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &map, DerivTex &texCoords, DerivTex &texCoord, BlendComponents &components) const
 Utilise ce composant pour altérer les coordonnées de texture. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void applyComponents (TextureCombine const &combine, PipelineFlags const *flags, shader::TextureConfigData const &config, sdw::U32Vec3 const &imgCompConfig, sdw::Vec4 const &sampled, BlendComponents &components) const
 Remplit les valeurs de ce composant avec des données récupérées depuis une texture. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void blendComponents (shader::Materials const &materials, sdw::Float const &passMultiplier, BlendComponents &res, BlendComponents const &src) const
 Utilisé pour mixer les composant quand plusieurs passes sont fusionnées ensemble. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void updateComponent (TextureCombine const &combine, shader::BlendComponents &components) const
 
virtual C3D_API sdw::Vec4 sampleMap (sdw::CombinedImage2DRgba32 const &map, sdw::Vec3 const &texCoords, shader::BlendComponents const &components) const
 
virtual C3D_API sdw::Vec4 sampleMap (sdw::CombinedImage2DRgba32 const &map, shader::DerivTex const &texCoords, shader::BlendComponents const &components) const
 
virtual C3D_API bool isMapSampling (PipelineFlags const &flags) const
 
C3D_API PassComponentID getId () const
 
PassComponentPlugin const & getPlugin () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::shader::PassShader
 PassShader ()=default
 
 PassShader (PassShader const &)=delete
 
PassShaderoperator= (PassShader const &)=delete
 
C3D_API PassShader (PassShader &&)=default
 
C3D_API PassShaderoperator= (PassShader &&)=default
 
virtual C3D_API ~PassShader ()=default
 
virtual C3D_API void updateOutputs (sdw::StructInstance const &components, sdw::StructInstance const &surface, sdw::Vec4 &spcRgh, sdw::Vec4 &colMtl, sdw::Vec4 &sheen) const
 Met à jour les valeurs nécessaires à l'éclairage (specular, metalness, roughness et colour). Plus de détails...
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::shader::PassComponentsShader
C3D_API void applyFloatComponent (std::string const &name, PassComponentTextureFlag flag, shader::TextureConfigData const &config, sdw::U32Vec3 const &imgCompConfig, sdw::Vec4 const &sampled, shader::BlendComponents &components) const
 
C3D_API void applyVec3Component (std::string const &name, PassComponentTextureFlag flag, shader::TextureConfigData const &config, sdw::U32Vec3 const &imgCompConfig, sdw::Vec4 const &sampled, shader::BlendComponents &components) const
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ComponentsShader()

castor3d::UntileMappingComponent::ComponentsShader::ComponentsShader ( PassComponentPlugin const &  plugin)
inlineexplicit

Documentation des fonctions membres

◆ isMapSampling()

bool castor3d::UntileMappingComponent::ComponentsShader::isMapSampling ( PipelineFlags const &  flags) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
true si l'échantillonnage de texture du composant est utilisable par rapport à flags.

Réimplémentée à partir de castor3d::shader::PassComponentsShader.

Références castor3d::PipelineHiHashDetails::components, castor3d::UntileMappingComponent::eUntile, castor3d::shader::PassComponentsShader::getId(), castor3d::hasAny(), et castor3d::makePassComponentFlag().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ sampleMap() [1/2]

C3D_API sdw::Vec4 castor3d::UntileMappingComponent::ComponentsShader::sampleMap ( sdw::CombinedImage2DRgba32 const &  map,
sdw::Vec3 const &  texCoords,
shader::BlendComponents const &  components 
) const
overridevirtual

Laisse le composant échantillonner la texture.

Paramètres
[in]mapLa texture.
[in]texCoordsLes coordonnées de texture.
[in]componentsContient les membres du composants.

Réimplémentée à partir de castor3d::shader::PassComponentsShader.

◆ sampleMap() [2/2]

C3D_API sdw::Vec4 castor3d::UntileMappingComponent::ComponentsShader::sampleMap ( sdw::CombinedImage2DRgba32 const &  map,
shader::DerivTex const &  texCoords,
shader::BlendComponents const &  components 
) const
overridevirtual

Laisse le composant échantillonner la texture.

Paramètres
[in]mapLa texture.
[in]texCoordsLes coordonnées de texture.
[in]componentsContient les membres du composants.

Réimplémentée à partir de castor3d::shader::PassComponentsShader.


La documentation de cette structure a été générée à partir du fichier suivant :