Castor3D 0.13.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::DepthPass

#include <DepthPass.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::DepthPass:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::DepthPass:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API DepthPass (RenderTechnique *parent, crg::FramePass const &pass, crg::GraphContext &context, crg::RunnableGraph &graph, RenderDevice const &device, SsaoConfig const &ssaoConfig, RenderNodesPassDesc const &renderPassDesc)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API TextureFlags getTexturesMask () const override
 
C3D_API ShaderFlags getShaderFlags () const override
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::RenderTechniquePass
virtual C3D_API void accept (RenderTechniqueVisitor &visitor)
 Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
ashes::Semaphore const & getSemaphore () const
 
C3D_API ShaderFlags getShaderFlags () const override
 
Scene const & getScene ()
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::RenderNodesPass
C3D_API ~RenderNodesPass () override
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderPtr getTaskShaderSource (PipelineFlags const &flags) const
 Récupère le source du task shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderPtr getMeshShaderSource (PipelineFlags const &flags) const
 Récupère le source du mesh shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderPtr getVertexShaderSource (PipelineFlags const &flags) const
 Récupère le source du vertex shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderPtr getHullShaderSource (PipelineFlags const &flags) const
 Récupère le source du hull shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderPtr getDomainShaderSource (PipelineFlags const &flags) const
 Récupère le source du domain shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderPtr getGeometryShaderSource (PipelineFlags const &flags) const
 Récupère le source du geometry shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderPtr getPixelShaderSource (PipelineFlags const &flags) const
 Récupère le source du pixel shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API SubmeshFlags adjustFlags (SubmeshFlags flags) const
 Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. Plus de détails...
 
C3D_API PassFlags adjustFlags (PassFlags flags) const
 Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. Plus de détails...
 
C3D_API ProgramFlags adjustFlags (ProgramFlags flags) const
 Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. Plus de détails...
 
C3D_API SceneFlags adjustFlags (SceneFlags flags) const
 Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. Plus de détails...
 
C3D_API PipelineFlags createPipelineFlags (BlendMode colourBlendMode, BlendMode alphaBlendMode, PassFlags passFlags, RenderPassTypeID renderPassTypeID, PassTypeID passTypeID, uint32_t heightTextureIndex, VkCompareOp alphaFunc, VkCompareOp blendAlphaFunc, TextureFlagsArray const &textures, SubmeshFlags const &submeshFlags, ProgramFlags const &programFlags, SceneFlags const &sceneFlags, VkPrimitiveTopology topology, bool isFrontCulled, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets)
 Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée. Plus de détails...
 
C3D_API PipelineFlags createPipelineFlags (Pass const &pass, TextureFlagsArray const &textures, SubmeshFlags const &submeshFlags, ProgramFlags const &programFlags, SceneFlags const &sceneFlags, VkPrimitiveTopology topology, bool isFrontCulled, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets)
 Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée. Plus de détails...
 
C3D_API RenderPipelineprepareBackPipeline (PipelineFlags pipelineFlags, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray const &vertexLayouts, ashes::DescriptorSetLayout const *meshletDescriptorLayout)
 Prépare le pipeline qui correspond aux indicateurs donnés, pour les noeuds en back face culling. Plus de détails...
 
C3D_API RenderPipelineprepareFrontPipeline (PipelineFlags pipelineFlags, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray const &vertexLayouts, ashes::DescriptorSetLayout const *meshletDescriptorLayout)
 Prépare le pipeline qui correspond aux indicateurs donnés, pour les noeuds en front face culling. Plus de détails...
 
C3D_API void initialiseAdditionalDescriptor (RenderPipeline &pipeline, ShadowMapLightTypeArray const &shadowMaps, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets)
 Initialise l'ensemble de descripteurs additionnels. Plus de détails...
 
C3D_API FilteredTextureFlags filterTexturesFlags (TextureFlagsArray const &textures) const
 Filtre les indicateurs de textures donnés en utilisant ceux voulus par cette passe. Plus de détails...
 
C3D_API void setIgnoredNode (SceneNode const &node)
 Définit le noeud ignoré. Plus de détails...
 
C3D_API bool isValidPass (Pass const &pass) const
 
C3D_API bool isValidRenderable (RenderedObject const &object) const
 
C3D_API bool hasNodes () const
 
C3D_API bool isPassEnabled () const
 
C3D_API ScenegetScene () const
 
C3D_API SceneNode const * getIgnoredNode () const
 
bool isOrderIndependent () const
 
SceneCuller const & getCuller () const
 
SceneCullergetCuller ()
 
SceneUbogetSceneUbo ()
 
SceneUbo const & getSceneUbo () const
 
MatrixUbogetMatrixUbo () const
 
uint32_t getPipelinesCount () const
 
bool isDirty () const
 
bool isMeshShading () const
 
bool forceTwoSided () const
 
RenderMode getRenderMode () const
 
castor::String const & getTypeName () const
 
RenderPassTypeID getTypeID () const
 

Attributs publics statiques

static C3D_API castor::String const Type
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres publiques statiques hérités de castor3d::RenderNodesPass
static C3D_API ashes::PipelineColorBlendStateCreateInfo createBlendState (BlendMode colourBlendMode, BlendMode alphaBlendMode, uint32_t attachesCount)
 Crée un état de mélange correspondant aux modes de mélange donnés. Plus de détails...
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::RenderTechniquePass
C3D_API RenderTechniquePass (RenderTechnique *parent, crg::FramePass const &pass, crg::GraphContext &context, crg::RunnableGraph &graph, RenderDevice const &device, castor::String const &typeName, castor::String const &category, castor::String const &name, RenderNodesPassDesc const &renderPassDesc, RenderTechniquePassDesc const &techniquePassDesc)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void doUpdateUbos (CpuUpdater &updater) override
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API ProgramFlags doAdjustProgramFlags (ProgramFlags flags) const override
 
C3D_API SceneFlags doAdjustSceneFlags (SceneFlags flags) const override
 
C3D_API void doAddShadowBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const
 
C3D_API void doAddEnvBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const
 
C3D_API void doAddGIBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const
 
C3D_API void doAddShadowDescriptor (ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, ShadowMapLightTypeArray const &shadowMaps, uint32_t &index) const
 
C3D_API void doAddEnvDescriptor (ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, ShadowMapLightTypeArray const &shadowMaps, uint32_t &index) const
 
C3D_API void doAddGIDescriptor (ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, ShadowMapLightTypeArray const &shadowMaps, uint32_t &index) const
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::RenderNodesPass
C3D_API RenderNodesPass (crg::FramePass const &pass, crg::GraphContext &context, crg::RunnableGraph &graph, RenderDevice const &device, castor::String const &typeName, castor::String const &category, castor::String const &name, RenderNodesPassDesc const &desc)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void doUpdate (RenderQueueArray &queues)
 Met les données spécifiques. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void doUpdateUbos (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void doFillAdditionalBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings) const =0
 Remplit les attaches de layout de descripteurs spécifiques à une passe de rendu. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool doAreValidPassFlags (PassFlags const &passFlags) const
 
virtual C3D_API bool doIsValidPass (Pass const &pass) const
 
virtual C3D_API bool doIsValidRenderable (RenderedObject const &object) const
 
virtual C3D_API SubmeshFlags doAdjustSubmeshFlags (SubmeshFlags flags) const
 
virtual C3D_API PassFlags doAdjustPassFlags (PassFlags flags) const
 
virtual C3D_API ProgramFlags doAdjustProgramFlags (ProgramFlags flags) const
 
virtual C3D_API SceneFlags doAdjustSceneFlags (SceneFlags flags) const
 
C3D_API ShaderProgramSPtr doGetProgram (PipelineFlags const &flags, VkCullModeFlags cullMode=VK_CULL_MODE_NONE)
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::RenderTechniquePass
RenderTechniquem_parent {}
 
Scene const & m_scene
 
Cameram_camera { nullptr }
 
bool m_environment { false }
 
bool m_hasVelocity { false }
 
SsaoConfig m_ssaoConfig
 
Texture const * m_ssao
 
LpvGridConfigUbo const * m_lpvConfigUbo
 
LayeredLpvGridConfigUbo const * m_llpvConfigUbo
 
VoxelizerUbo const * m_vctConfigUbo
 
LightVolumePassResult const * m_lpvResult
 
LightVolumePassResultArray const * m_llpvResult
 
Texture const * m_vctFirstBounce
 
Texture const * m_vctSecondaryBounce
 
ashes::SemaphorePtr m_finished
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::RenderNodesPass
RenderDevice const & m_device
 
RenderSystemm_renderSystem
 
MatrixUbom_matrixUbo
 
SceneCullerm_culler
 
castor::String m_typeName
 
RenderPassTypeID m_typeID {}
 
RenderQueueUPtr m_renderQueue
 
castor::String m_category
 
castor::Size m_size
 
RenderMode m_mode { RenderMode::eBoth }
 
bool m_oit { false }
 
bool m_forceTwoSided { false }
 
bool m_safeBand { false }
 
bool m_isDirty { true }
 
bool m_meshShading
 
SceneUbo m_sceneUbo
 
uint32_t m_index { 0u }
 
std::map< size_t, PassDescriptorsm_additionalDescriptors
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ DepthPass()

C3D_API castor3d::DepthPass::DepthPass ( RenderTechnique parent,
crg::FramePass const &  pass,
crg::GraphContext &  context,
crg::RunnableGraph &  graph,
RenderDevice const &  device,
SsaoConfig const &  ssaoConfig,
RenderNodesPassDesc const &  renderPassDesc 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]parentLa technique parente.
[in]passLa frame pass parente.
[in]contextLe contexte de rendu.
[in]graphLe runnable graph.
[in]deviceLe device GPU.
[in]ssaoConfigLa configuration du SSAO.
[in]renderPassDescLa description de la passe de rendu.

Documentation des fonctions membres

◆ getShaderFlags()

C3D_API ShaderFlags castor3d::DepthPass::getShaderFlags ( ) const
inlineoverridevirtual

◆ getTexturesMask()

C3D_API TextureFlags castor3d::DepthPass::getTexturesMask ( ) const
overridevirtual

name Accesseurs.

Réimplémentée à partir de castor3d::RenderNodesPass.

Documentation des données membres

◆ Type

C3D_API castor::String const castor3d::DepthPass::Type
static

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :