Castor3D 0.13.0
Multiplatform 3D engine
|
#include <Scene.hpp>
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Scene (castor::String const &name, Engine &engine) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~Scene () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | initialise () |
Initialise la scène. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup () |
Vide les maps, laisse les noeuds pères. Plus de détails... | |
C3D_API void | update (CpuUpdater &updater) |
Met à jour la scène avant le rendu. Plus de détails... | |
C3D_API void | update (GpuUpdater &updater) |
Met à jour les objets de scène dépendant du device. Plus de détails... | |
C3D_API void | setBackground (SceneBackgroundSPtr value) |
Définit le fond de la scène. Plus de détails... | |
C3D_API void | merge (Scene &scene) |
Intègre à cette scène le contenu de celle donnée. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | getVertexCount () const |
Récupère le nombre de sommets. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | getFaceCount () const |
Récupère le nombre de faces. Plus de détails... | |
C3D_API SceneFlags | getFlags () const |
C3D_API bool | hasShadows () const |
C3D_API bool | hasShadows (LightType lightType) const |
C3D_API void | addEnvironmentMap (SceneNode &node) |
Crée une reflection map pour le noeud donné. Plus de détails... | |
C3D_API void | removeEnvironmentMap (SceneNode &node) |
Crée une reflection map pour le noeud donné. Plus de détails... | |
C3D_API bool | hasEnvironmentMap (SceneNode &node) const |
C3D_API EnvironmentMap & | getEnvironmentMap () const |
C3D_API uint32_t | getEnvironmentMapIndex (SceneNode const &node) const |
C3D_API AnimatedObjectSPtr | addAnimatedTexture (TextureSourceInfo const &sourceInfo, TextureConfiguration const &config, Pass &pass) |
Crée une texture animée et l'ajoute au group e de textures animées. Plus de détails... | |
C3D_API void | markDirty (SceneNode &object) |
Ajoute le noeud donné à la liste des noeuds à mettre à jour. Plus de détails... | |
C3D_API void | markDirty (BillboardBase &object) |
Ajoute le BillboardBase donné à la liste des BillboardBase à mettre à jour. Plus de détails... | |
C3D_API void | markDirty (MovableObject &object) |
Ajoute l'objet donné à la liste des objets à mettre à jour. Plus de détails... | |
Accesseurs. | |
C3D_API PassTypeID | getPassesType () const |
C3D_API castor::String | getPassesName () const |
C3D_API bool | needsGlobalIllumination () const |
C3D_API bool | needsGlobalIllumination (LightType ltType, GlobalIlluminationType giType) const |
C3D_API crg::SemaphoreWaitArray | getRenderTargetsSemaphores () const |
C3D_API uint32_t | getLpvGridSize () const |
C3D_API bool | hasBindless () const |
C3D_API ashes::DescriptorSetLayout * | getBindlessTexDescriptorLayout () const |
C3D_API ashes::DescriptorPool * | getBindlessTexDescriptorPool () const |
C3D_API ashes::DescriptorSet * | getBindlessTexDescriptorSet () const |
C3D_API ashes::Buffer< ModelBufferConfiguration > const & | getModelBuffer () const |
C3D_API ashes::Buffer< BillboardUboConfiguration > const & | getBillboardsBuffer () const |
castor::BoundingBox const & | getBoundingBox () const |
SceneBackgroundSPtr | getBackground () const |
castor::RgbColour const & | getBackgroundColour () const |
SceneNodeSPtr | getRootNode () const |
SceneNodeSPtr | getCameraRootNode () const |
SceneNodeSPtr | getObjectRootNode () const |
castor::RgbColour const & | getAmbientLight () const |
Fog const & | getFog () const |
Fog & | getFog () |
FrameListener const & | getListener () const |
FrameListener & | getListener () |
bool | isInitialised () const |
bool | needsSubsurfaceScattering () const |
bool | hasOpaqueObjects () const |
bool | hasTransparentObjects () const |
uint32_t | getDirectionalShadowCascades () const |
float | getLpvIndirectAttenuation () const |
VoxelSceneData const & | getVoxelConeTracingConfig () const |
VoxelSceneData & | getVoxelConeTracingConfig () |
SceneRenderNodes & | getRenderNodes () const |
LightFactory & | getLightsFactory () const |
C3D_API void | setDirectionalShadowCascades (uint32_t value) |
C3D_API void | setLpvIndirectAttenuation (float value) |
C3D_API void | setPassesType (PassTypeID value) |
void | setBackgroundColour (castor::RgbColour const &value) |
void | setAmbientLight (castor::RgbColour const &value) |
void | addGeometry (GeometryCache::ElementPtrT element) |
Attributs publics | |
OnSceneUpdate | onUpdate |
OnBackgroundChanged | onSetBackground |
Attributs publics statiques | |
static C3D_API castor::String | CameraRootNode |
static C3D_API castor::String | ObjectRootNode |
static C3D_API castor::String | RootNode |
Constructeur.
[in] | name | Le nom de la scène |
[in] | engine | Le moteur |
C3D_API castor3d::Scene::~Scene | ( | ) |
Destructeur.
C3D_API AnimatedObjectSPtr castor3d::Scene::addAnimatedTexture | ( | TextureSourceInfo const & | sourceInfo, |
TextureConfiguration const & | config, | ||
Pass & | pass | ||
) |
Crée une texture animée et l'ajoute au group e de textures animées.
[in] | sourceInfo | Les informations de source de la texture. |
[in] | config | La configuration de la texture. |
[in] | pass | La passe de matériau cible. |
Crée une reflection map pour le noeud donné.
[in] | node | Le noeud de scène depuis lequel la reflection map est générée. |
|
inline |
C3D_API void castor3d::Scene::cleanup | ( | ) |
Vide les maps, laisse les noeuds pères.
|
inline |
|
inline |
|
inline |
C3D_API ashes::Buffer< BillboardUboConfiguration > const & castor3d::Scene::getBillboardsBuffer | ( | ) | const |
C3D_API ashes::DescriptorSetLayout * castor3d::Scene::getBindlessTexDescriptorLayout | ( | ) | const |
C3D_API ashes::DescriptorPool * castor3d::Scene::getBindlessTexDescriptorPool | ( | ) | const |
C3D_API ashes::DescriptorSet * castor3d::Scene::getBindlessTexDescriptorSet | ( | ) | const |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
C3D_API EnvironmentMap & castor3d::Scene::getEnvironmentMap | ( | ) | const |
[in] | node | Le noeud de scène. |
[in] | node | Le noeud de scène. |
C3D_API uint32_t castor3d::Scene::getFaceCount | ( | ) | const |
Récupère le nombre de faces.
C3D_API SceneFlags castor3d::Scene::getFlags | ( | ) | const |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
C3D_API uint32_t castor3d::Scene::getLpvGridSize | ( | ) | const |
|
inline |
C3D_API ashes::Buffer< ModelBufferConfiguration > const & castor3d::Scene::getModelBuffer | ( | ) | const |
|
inline |
C3D_API castor::String castor3d::Scene::getPassesName | ( | ) | const |
C3D_API PassTypeID castor3d::Scene::getPassesType | ( | ) | const |
|
inline |
C3D_API crg::SemaphoreWaitArray castor3d::Scene::getRenderTargetsSemaphores | ( | ) | const |
|
inline |
C3D_API uint32_t castor3d::Scene::getVertexCount | ( | ) | const |
Récupère le nombre de sommets.
|
inline |
|
inline |
C3D_API bool castor3d::Scene::hasBindless | ( | ) | const |
[in] | node | Le noeud de scène. |
|
inline |
C3D_API bool castor3d::Scene::hasShadows | ( | ) | const |
|
inline |
C3D_API void castor3d::Scene::initialise | ( | ) |
Initialise la scène.
|
inline |
C3D_API void castor3d::Scene::markDirty | ( | BillboardBase & | object | ) |
Ajoute le BillboardBase donné à la liste des BillboardBase à mettre à jour.
[in] | object | Le noeud de scène. |
C3D_API void castor3d::Scene::markDirty | ( | MovableObject & | object | ) |
Ajoute l'objet donné à la liste des objets à mettre à jour.
[in] | object | L'objet. |
Ajoute le noeud donné à la liste des noeuds à mettre à jour.
[in] | object | Le noeud de scène. |
Intègre à cette scène le contenu de celle donnée.
[in] | scene | La scène à intégrer |
C3D_API bool castor3d::Scene::needsGlobalIllumination | ( | ) | const |
C3D_API bool castor3d::Scene::needsGlobalIllumination | ( | LightType | ltType, |
GlobalIlluminationType | giType | ||
) | const |
|
inline |
Crée une reflection map pour le noeud donné.
[in] | node | Le noeud de scène depuis lequel la reflection map est générée. |
|
inline |
C3D_API void castor3d::Scene::setBackground | ( | SceneBackgroundSPtr | value | ) |
Définit le fond de la scène.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
|
inline |
C3D_API void castor3d::Scene::setDirectionalShadowCascades | ( | uint32_t | value | ) |
name Mutateurs.
C3D_API void castor3d::Scene::setLpvIndirectAttenuation | ( | float | value | ) |
C3D_API void castor3d::Scene::setPassesType | ( | PassTypeID | value | ) |
C3D_API void castor3d::Scene::update | ( | CpuUpdater & | updater | ) |
Met à jour la scène avant le rendu.
C3D_API void castor3d::Scene::update | ( | GpuUpdater & | updater | ) |
Met à jour les objets de scène dépendant du device.
|
static |
Le nom du noeud de scène racine des caméras.
|
static |
Le nom du noeud de scène racine des objets.
|
mutable |
Le signal levé lorsque le fond a changé.
|
mutable |
Le signal levé lorsque la scène se met à jour.
|
static |
Le nom du noeud de scène racine.