Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::LinesMapping
Graphe d'héritage de castor3d::LinesMapping:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::LinesMapping:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API LinesMapping (Submesh &submesh)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void clearLines ()
 Vide le tableau de lignes. Plus de détails...
 
C3D_API Line addLine (uint32_t a, uint32_t b)
 Crée et ajoute une ligne au sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void addLineGroup (LineIndices const *const begin, LineIndices const *const end)
 Crée et ajoute des lignes au sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t getCount () const override
 
C3D_API uint32_t getComponentsCount () const override
 
C3D_API void sortByDistance (castor::Point3f const &cameraPosition) override
 Trie les faces des plus éloignées aux plus proches de la caméra. Plus de détails...
 
C3D_API void computeNormals (bool reverted=false) override
 Génère les normales et les tangentes. Plus de détails...
 
void addLineGroup (std::vector< LineIndices > const &lines)
 Crée et ajoute un group de lignes au sous-maillage. Plus de détails...
 
template<size_t Count>
void addLineGroup (std::array< LineIndices, Count > const &lines)
 Crée et ajoute une face au sous-maillage. Plus de détails...
 
template<uint32_t Count>
void addLineGroup (LineIndices(&lines)[Count])
 Crée et ajoute une face au sous-maillage. Plus de détails...
 
Line const & operator[] (uint32_t index) const
 Récupère la ligne à l'index donné. Plus de détails...
 
LineArray const & getFaces () const
 
LineArraygetFaces ()
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::IndexMapping
C3D_API IndexMapping (Submesh &submesh, castor::String const &type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
void gather (MaterialSPtr material, ashes::BufferCRefArray &buffers, std::vector< uint64_t > &offsets, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &layouts, uint32_t instanceMult) override
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un VAO. Plus de détails...
 
ProgramFlags getProgramFlags (MaterialSPtr material) const override
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SubmeshComponent
C3D_API SubmeshComponent (Submesh &submesh, castor::String const &type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~SubmeshComponent () noexcept=default
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Nettoie le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void fill (RenderDevice const &device)
 Initialise le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void upload ()
 Met les données en VRAM. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void setMaterial (MaterialSPtr oldMaterial, MaterialSPtr newMaterial, bool update)
 Définit le materiau. Plus de détails...
 
castor::String const & getType () const
 
void needsUpdate ()
 

Attributs publics statiques

static C3D_API castor::String const Name
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ LinesMapping()

C3D_API castor3d::LinesMapping::LinesMapping ( Submesh submesh)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]submeshLe sous-maillage parent.

Documentation des fonctions membres

◆ addLine()

C3D_API Line castor3d::LinesMapping::addLine ( uint32_t  a,
uint32_t  b 
)

Crée et ajoute une ligne au sous-maillage.

Paramètres
[in]aL'index du premier sommet.
[in]bL'index du second sommet.
Renvoie
La face créée.

◆ addLineGroup() [1/4]

C3D_API void castor3d::LinesMapping::addLineGroup ( LineIndices const *const  begin,
LineIndices const *const  end 
)

Crée et ajoute des lignes au sous-maillage.

Paramètres
[in]beginLe début des données de lignes.
[in]endLa fin des données de lignes.

Référencé par addLineGroup().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ addLineGroup() [2/4]

void castor3d::LinesMapping::addLineGroup ( std::vector< LineIndices > const &  lines)
inline

Crée et ajoute un group de lignes au sous-maillage.

Paramètres
[in]linesLes lignes.

Références addLineGroup().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ addLineGroup() [3/4]

template<size_t Count>
void castor3d::LinesMapping::addLineGroup ( std::array< LineIndices, Count > const &  lines)
inline

Crée et ajoute une face au sous-maillage.

Paramètres
[in]linesLes lignes.

Références addLineGroup().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ addLineGroup() [4/4]

template<uint32_t Count>
void castor3d::LinesMapping::addLineGroup ( LineIndices(&)  lines[Count])
inline

Crée et ajoute une face au sous-maillage.

Paramètres
[in]linesLes lignes.

Références addLineGroup().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ clearLines()

C3D_API void castor3d::LinesMapping::clearLines ( )

Vide le tableau de lignes.

◆ computeNormals()

C3D_API void castor3d::LinesMapping::computeNormals ( bool  reverted = false)
overridevirtual

Génère les normales et les tangentes.

Paramètres
[in]revertedDit si les normales sont inversées.

Implémente castor3d::IndexMapping.

◆ getComponentsCount()

C3D_API uint32_t castor3d::LinesMapping::getComponentsCount ( ) const
overridevirtual

Renvoie
Le nombre de composantes d'un élément.

Implémente castor3d::IndexMapping.

◆ getCount()

C3D_API uint32_t castor3d::LinesMapping::getCount ( ) const
overridevirtual

Renvoie
Le nombre d'éléments.

Implémente castor3d::IndexMapping.

◆ getFaces() [1/2]

LineArray const& castor3d::LinesMapping::getFaces ( ) const
inline
Renvoie
Le tableau de lignes.

◆ getFaces() [2/2]

LineArray& castor3d::LinesMapping::getFaces ( )
inline
Renvoie
Le tableau de lignes.

◆ operator[]()

Line const& castor3d::LinesMapping::operator[] ( uint32_t  index) const
inline

Récupère la ligne à l'index donné.

Paramètres
[in]indexL'index.
Renvoie
La valeur.

◆ sortByDistance()

C3D_API void castor3d::LinesMapping::sortByDistance ( castor::Point3f const &  cameraPosition)
overridevirtual

Trie les faces des plus éloignées aux plus proches de la caméra.

Paramètres
[in]cameraPositionLa position de la caméra, relative au sous-maillage

Implémente castor3d::IndexMapping.

Documentation des données membres

◆ Name

C3D_API castor::String const castor3d::LinesMapping::Name
static

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :