Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::IndexMappingabstract
Graphe d'héritage de castor3d::IndexMapping:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::IndexMapping:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API IndexMapping (Submesh &submesh, castor::String const &type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API uint32_t getCount () const =0
 
virtual C3D_API uint32_t getComponentsCount () const =0
 
virtual C3D_API void sortByDistance (castor::Point3f const &cameraPosition)=0
 Trie les faces des plus éloignées aux plus proches de la caméra. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void computeNormals (bool reverted=false)=0
 Génère les normales et les tangentes. Plus de détails...
 
void gather (MaterialSPtr material, ashes::BufferCRefArray &buffers, std::vector< uint64_t > &offsets, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &layouts, uint32_t instanceMult) override
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un VAO. Plus de détails...
 
ProgramFlags getProgramFlags (MaterialSPtr material) const override
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SubmeshComponent
C3D_API SubmeshComponent (Submesh &submesh, castor::String const &type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~SubmeshComponent () noexcept=default
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Nettoie le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void fill (RenderDevice const &device)
 Initialise le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void upload ()
 Met les données en VRAM. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void setMaterial (MaterialSPtr oldMaterial, MaterialSPtr newMaterial, bool update)
 Définit le materiau. Plus de détails...
 
castor::String const & getType () const
 
void needsUpdate ()
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ IndexMapping()

C3D_API castor3d::IndexMapping::IndexMapping ( Submesh submesh,
castor::String const &  type 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]submeshLe sous-maillage parent.
[in]typeLe type de composant.

Documentation des fonctions membres

◆ computeNormals()

virtual C3D_API void castor3d::IndexMapping::computeNormals ( bool  reverted = false)
pure virtual

Génère les normales et les tangentes.

Paramètres
[in]revertedDit si les normales sont inversées.

Implémenté dans castor3d::TriFaceMapping, et castor3d::LinesMapping.

◆ gather()

void castor3d::IndexMapping::gather ( MaterialSPtr  material,
ashes::BufferCRefArray &  buffers,
std::vector< uint64_t > &  offsets,
ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &  layouts,
uint32_t  instanceMult 
)
inlineoverridevirtual

Récupère les tampons qui doivent aller dans un VAO.

Implémente castor3d::SubmeshComponent.

◆ getComponentsCount()

virtual C3D_API uint32_t castor3d::IndexMapping::getComponentsCount ( ) const
pure virtual
Renvoie
Le nombre de composantes d'un élément.

Implémenté dans castor3d::TriFaceMapping, et castor3d::LinesMapping.

◆ getCount()

virtual C3D_API uint32_t castor3d::IndexMapping::getCount ( ) const
pure virtual
Renvoie
Le nombre d'éléments.

Implémenté dans castor3d::TriFaceMapping, et castor3d::LinesMapping.

◆ getProgramFlags()

ProgramFlags castor3d::IndexMapping::getProgramFlags ( MaterialSPtr  material) const
inlineoverridevirtual

Renvoie
Les indicateurs de shader.

Implémente castor3d::SubmeshComponent.

◆ sortByDistance()

virtual C3D_API void castor3d::IndexMapping::sortByDistance ( castor::Point3f const &  cameraPosition)
pure virtual

Trie les faces des plus éloignées aux plus proches de la caméra.

Paramètres
[in]cameraPositionLa position de la caméra, relative au sous-maillage

Implémenté dans castor3d::TriFaceMapping, et castor3d::LinesMapping.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :