Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::GBufferBase
Graphe d'héritage de castor3d::GBufferBase:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::GBufferBase:
Collaboration graph
[légende]

Types publics

using Textures = std::vector< TextureUnit const * >
 

Fonctions membres publiques

C3D_API GBufferBase (castor::String name)
 

Fonctions membres protégées statiques

static C3D_API TextureUnit doCreateTexture (Engine &engine, castor::String const &name, VkImageCreateFlags createFlags, VkExtent3D const &size, uint32_t layerCount, uint32_t mipLevels, VkFormat format, VkImageUsageFlags usageFlags, VkBorderColor const &borderColor)
 
template<typename TextureEnumT >
static C3D_API TextureUnitArray doCreateTextures (Engine &engine, std::array< TextureUnit const *, size_t(TextureEnumT::eCount) > const &inputs, castor::String const &prefix, VkImageCreateFlags createFlags, castor::Size const &size, uint32_t layerCount=1u)
 Initialise les textures du g-buffer 2D ou 2D array. Plus de détails...
 
template<typename TextureEnumT >
static C3D_API TextureUnitArray doCreateTextures (Engine &engine, std::array< TextureUnit const *, size_t(TextureEnumT::eCount) > const &inputs, castor::String const &prefix, VkImageCreateFlags createFlags, VkExtent3D const &size)
 Initialise les textures du g-buffer 3D. Plus de détails...
 

Documentation des définitions de type membres

◆ Textures

using castor3d::GBufferBase::Textures = std::vector< TextureUnit const * >

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ GBufferBase()

C3D_API castor3d::GBufferBase::GBufferBase ( castor::String  name)
inlineexplicit

Documentation des fonctions membres

◆ doCreateTexture()

static C3D_API TextureUnit castor3d::GBufferBase::doCreateTexture ( Engine engine,
castor::String const &  name,
VkImageCreateFlags  createFlags,
VkExtent3D const &  size,
uint32_t  layerCount,
uint32_t  mipLevels,
VkFormat  format,
VkImageUsageFlags  usageFlags,
VkBorderColor const &  borderColor 
)
staticprotected

Référencé par doCreateTextures().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ doCreateTextures() [1/2]

template<typename TextureEnumT >
static C3D_API TextureUnitArray castor3d::GBufferBase::doCreateTextures ( Engine engine,
std::array< TextureUnit const *, size_t(TextureEnumT::eCount) > const &  inputs,
castor::String const &  prefix,
VkImageCreateFlags  createFlags,
castor::Size const &  size,
uint32_t  layerCount = 1u 
)
inlinestaticprotected

Initialise les textures du g-buffer 2D ou 2D array.

Paramètres
[in]engineLe moteur.
[in]inputsLes images déjà existantes.
[in]prefixLe préfixe du nom des textures du g-buffer.
[in]createFlagsLes flags de création pour les images restant à créer.
[in]sizeLes dimensions du g-buffer.
[in]layerCountLe nombre de layers du g-buffer.

Références doCreateTexture(), castor3d::getBorderColor(), castor3d::getFormat(), castor3d::getMipLevels(), castor3d::getName(), et castor3d::getUsageFlags().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ doCreateTextures() [2/2]

template<typename TextureEnumT >
static C3D_API TextureUnitArray castor3d::GBufferBase::doCreateTextures ( Engine engine,
std::array< TextureUnit const *, size_t(TextureEnumT::eCount) > const &  inputs,
castor::String const &  prefix,
VkImageCreateFlags  createFlags,
VkExtent3D const &  size 
)
inlinestaticprotected

Initialise les textures du g-buffer 3D.

Paramètres
[in]engineLe moteur.
[in]inputsLes images déjà existantes.
[in]prefixLe préfixe du nom des textures du g-buffer.
[in]createFlagsLes flags de création pour les images restant à créer.
[in]sizeLes dimensions du g-buffer.

Références doCreateTexture(), castor3d::getBorderColor(), castor3d::getFormat(), castor3d::getMipLevels(), castor3d::getName(), et castor3d::getUsageFlags().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :