Castor3D
0.11.0
Multiplatform 3D engine
|
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | RenderSystem (Engine &engine, AshPluginDescription desc) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~RenderSystem () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | initialise (GpuInformations informations) |
Initialise le render system. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup () |
Nettoie le render system. Plus de détails... | |
C3D_API void | pushScene (Scene *scene) |
Met une scène sur la pile. Plus de détails... | |
C3D_API void | popScene () |
Enlève la scène du haut de la pile. Plus de détails... | |
C3D_API Scene * | getTopScene () const |
C3D_API SpirVShader | compileShader (ShaderModule const &module) const |
Compile un shader dans le langage shader nécessaire. Plus de détails... | |
C3D_API RenderDeviceSPtr | createDevice (ashes::WindowHandle handle, uint32_t gpuIndex=0u) |
Crée un périphérique logique lié à un GPU physique. Plus de détails... | |
C3D_API castor::Matrix4x4f | getFrustum (float left, float right, float bottom, float top, float zNear, float zFar) const |
Calcule une matrice de projection frustum. Plus de détails... | |
C3D_API castor::Matrix4x4f | getPerspective (castor::Angle const &fovy, float aspect, float zNear, float zFar) const |
Calcule une matrice de projection en perspective. Plus de détails... | |
C3D_API castor::Matrix4x4f | getOrtho (float left, float right, float bottom, float top, float zNear, float zFar) const |
Calcule une matrice de projection orthographique. Plus de détails... | |
C3D_API castor::Matrix4x4f | getInfinitePerspective (float radiansFovY, float aspect, float zNear) const |
Calcule une matrice de projection en perspective sans clipping d'arrière plan. Plus de détails... | |
void | completeLayerNames (ashes::StringArray &names) const |
Ajoute les couches de l'instance aux noms déjà présents dans la liste donnée. Plus de détails... | |
RenderDevice const & | getCurrentRenderDevice () const |
bool | hasCurrentRenderDevice () const |
GpuInformations const & | getGpuInformations () const |
bool | isInitialised () const |
castor::String | getRendererType () const |
bool | hasMainDevice () const |
RenderDeviceSPtr | getMainRenderDevice () const |
OverlayRendererSPtr | getOverlayRenderer () const |
castor::Nanoseconds const & | getGpuTime () const |
bool | hasSsbo () const |
ashes::Instance const & | getInstance () const |
ashes::StringArray const & | getLayerNames () const |
ashes::StringArray const & | getExtensionNames () const |
VkPhysicalDeviceProperties const & | getProperties () const |
VkPhysicalDeviceMemoryProperties const & | getMemoryProperties () const |
VkPhysicalDeviceFeatures const & | getFeatures () const |
AshPluginDescription const & | getDescription () const |
void | setMainDevice (RenderDeviceSPtr device) |
void | setCurrentRenderDevice (RenderDevice const *device) |
template<class Rep , class Period > | |
void | incGpuTime (std::chrono::duration< Rep, Period > const &time) |
void | resetGpuTime () |
Constructeur.
[in] | engine | Le moteur. |
[in] | desc | The Ashes plugin description. |
|
virtual |
Destructeur.
C3D_API void castor3d::RenderSystem::cleanup | ( | ) |
Nettoie le render system.
C3D_API SpirVShader castor3d::RenderSystem::compileShader | ( | ShaderModule const & | module | ) | const |
Compile un shader dans le langage shader nécessaire.
[in] | module | Le shader à compiler. |
void castor3d::RenderSystem::completeLayerNames | ( | ashes::StringArray & | names | ) | const |
Ajoute les couches de l'instance aux noms déjà présents dans la liste donnée.
[in,out] | names | La liste à compléter. |
C3D_API RenderDeviceSPtr castor3d::RenderSystem::createDevice | ( | ashes::WindowHandle | handle, |
uint32_t | gpuIndex = 0u |
||
) |
Crée un périphérique logique lié à un GPU physique.
[in] | handle | Le handle de la fenêtre native. |
[in] | gpuIndex | L'indice du GPU. |
|
inline |
name Accesseurs.
|
inline |
|
inline |
|
inline |
C3D_API castor::Matrix4x4f castor3d::RenderSystem::getFrustum | ( | float | left, |
float | right, | ||
float | bottom, | ||
float | top, | ||
float | zNear, | ||
float | zFar | ||
) | const |
Calcule une matrice de projection frustum.
[in] | left,right | La position des plans gauche et droite. |
[in] | top,bottom | La position des plans haut et bas. |
[in] | zNear,zFar | La position des premier et arrière plans. |
|
inline |
|
inline |
C3D_API castor::Matrix4x4f castor3d::RenderSystem::getInfinitePerspective | ( | float | radiansFovY, |
float | aspect, | ||
float | zNear | ||
) | const |
Calcule une matrice de projection en perspective sans clipping d'arrière plan.
[in] | radiansFovY | L'angle d'ouverture verticale. |
[in] | aspect | Le ratio largeur / hauteur. |
[in] | zNear | La position du premier plan (pour le clipping). |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
C3D_API castor::Matrix4x4f castor3d::RenderSystem::getOrtho | ( | float | left, |
float | right, | ||
float | bottom, | ||
float | top, | ||
float | zNear, | ||
float | zFar | ||
) | const |
Calcule une matrice de projection orthographique.
[in] | left,right | La position des plans gauche et droite. |
[in] | top,bottom | La position des plans haut et bas. |
[in] | zNear,zFar | La position des premier et arrière plans. |
|
inline |
C3D_API castor::Matrix4x4f castor3d::RenderSystem::getPerspective | ( | castor::Angle const & | fovy, |
float | aspect, | ||
float | zNear, | ||
float | zFar | ||
) | const |
Calcule une matrice de projection en perspective.
[in] | fovy | L'angle d'ouverture verticale. |
[in] | aspect | Le ratio largeur / hauteur. |
[in] | zNear | La position du premier plan (pour le clipping). |
[in] | zFar | La position de l'arrière plan (pour le clipping). |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
C3D_API void castor3d::RenderSystem::initialise | ( | GpuInformations | informations | ) |
Initialise le render system.
[in] | informations | Les informations du GPU. |
|
inline |
C3D_API void castor3d::RenderSystem::popScene | ( | ) |
Enlève la scène du haut de la pile.
Met une scène sur la pile.
[in] | scene | La scène |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
name Mutateurs.