Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::ShaderBuffer

Fonctions membres publiques

C3D_API ShaderBuffer (Engine &engine, RenderDevice const &device, uint32_t size, castor::String name, VkFormat tboFormat=VK_FORMAT_R32G32B32A32_SFLOAT)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~ShaderBuffer ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void update ()
 Met à jour le tampon. Plus de détails...
 
C3D_API void update (VkDeviceSize offset, VkDeviceSize size)
 Met à jour le tampon sur le GPU. Plus de détails...
 
C3D_API VkDescriptorSetLayoutBinding createLayoutBinding (uint32_t index=0u) const
 Crée une attache de layout de set de descripteurs au point donné. Plus de détails...
 
C3D_API ashes::WriteDescriptorSet getBinding (uint32_t binding) const
 Crée le descriptor write pour ce tampon. Plus de détails...
 
C3D_API void createBinding (ashes::DescriptorSet &descriptorSet, VkDescriptorSetLayoutBinding const &binding) const
 Crée une attache de set de descripteurs au point donné. Plus de détails...
 
uint8_t * getPtr ()
 Le pointeur sur le tampon. Plus de détails...
 
VkDeviceSize getSize ()
 La taille du tampon. Plus de détails...
 
VkDescriptorType getType () const
 Le type de descripteur du tampon. Plus de détails...
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ShaderBuffer()

C3D_API castor3d::ShaderBuffer::ShaderBuffer ( Engine engine,
RenderDevice const &  device,
uint32_t  size,
castor::String  name,
VkFormat  tboFormat = VK_FORMAT_R32G32B32A32_SFLOAT 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur.
[in]deviceLe device GPU.
[in]sizeLa taille du tampon.
[in]nameLe nom du tampon shader.
[in]tboFormatLe format voulu pour le TBO.

◆ ~ShaderBuffer()

C3D_API castor3d::ShaderBuffer::~ShaderBuffer ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ createBinding()

C3D_API void castor3d::ShaderBuffer::createBinding ( ashes::DescriptorSet &  descriptorSet,
VkDescriptorSetLayoutBinding const &  binding 
) const

Crée une attache de set de descripteurs au point donné.

Paramètres
[in,out]descriptorSetReçoit l'attache créée.
[in]bindingL'attache de layout de set de descripteurs.

◆ createLayoutBinding()

C3D_API VkDescriptorSetLayoutBinding castor3d::ShaderBuffer::createLayoutBinding ( uint32_t  index = 0u) const

Crée une attache de layout de set de descripteurs au point donné.

Paramètres
[in]indexL'indice du point d'attache.

◆ getBinding()

C3D_API ashes::WriteDescriptorSet castor3d::ShaderBuffer::getBinding ( uint32_t  binding) const

Crée le descriptor write pour ce tampon.

Paramètres
[in]bindingL'attache de layout de set de descripteurs.

◆ getPtr()

uint8_t* castor3d::ShaderBuffer::getPtr ( )
inline

Le pointeur sur le tampon.

Référencé par castor3d::TextureConfigurationBuffer::getPtr(), et castor3d::PassBuffer::getPtr().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getSize()

VkDeviceSize castor3d::ShaderBuffer::getSize ( )
inline

La taille du tampon.

◆ getType()

VkDescriptorType castor3d::ShaderBuffer::getType ( ) const
inline

Le type de descripteur du tampon.

Référencé par castor3d::PassBuffer::getType().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ update() [1/2]

C3D_API void castor3d::ShaderBuffer::update ( )

Met à jour le tampon.

◆ update() [2/2]

C3D_API void castor3d::ShaderBuffer::update ( VkDeviceSize  offset,
VkDeviceSize  size 
)

Met à jour le tampon sur le GPU.

Paramètres
[in]offsetL'offset de départ.
[in]sizeL'intervalle à mettre à jour.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :