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Référence de la classe castor3d::LegacyPass

Définition d'une passe traditionnelle (pré-PBR). Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::LegacyPass:
+ Graphe de collaboration de castor3d::LegacyPass:

Classes

class  TextWriter
 Loader de Pass. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API LegacyPass (Material &parent)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~LegacyPass ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void accept (PassBuffer &buffer) const override
 Remplit les variables de shader du noeud de rendu donné. Plus de détails...
 
uint32_t getPassSize () const override
 
void setDiffuse (castor::RgbColour const &value)
 Définit la couleur diffuse. Plus de détails...
 
void setSpecular (castor::RgbColour const &value)
 Définit la couleur spéculaire. Plus de détails...
 
void setAmbient (float const &value)
 Définit le facteur d'ambiante. Plus de détails...
 
void setShininess (float value)
 Définit l'exposant. Plus de détails...
 
float getShininess () const
 
castor::RgbColour const & getDiffuse () const
 
castor::RgbColour const & getSpecular () const
 
float getAmbient () const
 
castor::RgbColour & getDiffuse ()
 
castor::RgbColour & getSpecular ()
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::Pass
C3D_API void initialise ()
 Initialise la passe et toutes ses dépendances. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Nettoie la passe et toutes ses dépendances. Plus de détails...
 
C3D_API void bindTextures ()
 Active les textures de la passe. Plus de détails...
 
C3D_API void unbindTextures ()
 Désactive les textures de la passe. Plus de détails...
 
C3D_API void addTextureUnit (TextureUnitSPtr p_unit)
 Ajoute une unité de texture. Plus de détails...
 
C3D_API TextureUnitSPtr getTextureUnit (TextureChannel channel) const
 Récupère la TextureUnit au canal demandé. Plus de détails...
 
C3D_API void destroyTextureUnit (uint32_t index)
 Détruit la TextureUnit à l'index donné. Plus de détails...
 
C3D_API TextureUnitSPtr getTextureUnit (uint32_t index) const
 Récupère la TextureUnit à l'index donné. Plus de détails...
 
C3D_API bool hasAlphaBlending () const
 Dit si la passe a besoin de mélange d'alpha. Plus de détails...
 
C3D_API void prepareTextures ()
 Réduit les textures. Plus de détails...
 
C3D_API MaterialType getType () const
 
C3D_API void setOpacity (float value)
 Définit la valeur alpha globale. Plus de détails...
 
C3D_API PassFlags getPassFlags () const
 
C3D_API void setSubsurfaceScattering (SubsurfaceScatteringUPtr &&value)
 Définit les informations étendues pour le subsurface scattering. Plus de détails...
 
TextureChannels const & getTextureFlags () const
 
bool hasAutomaticShader () const
 
void setTwoSided (bool value)
 Définit le statut d'application aux deux faces. Plus de détails...
 
void setEmissive (float const &value)
 Définit le facteur d'émission. Plus de détails...
 
void setRefractionRatio (float value)
 Définit le ratio de réfraction. Plus de détails...
 
void setParallaxOcclusion (bool value)
 Définit l'utilisation du parallax occlusion mapping. Plus de détails...
 
void setAlphaBlendMode (BlendMode value)
 Définit le mode de mélange alpha. Plus de détails...
 
void setColourBlendMode (BlendMode value)
 Définit le mode de mélange couleur. Plus de détails...
 
uint32_t getTextureUnitsCount () const
 
bool IsTwoSided () const
 
bool hasEnvironmentMapping () const
 
float getOpacity () const
 
float getEmissive () const
 
float getRefractionRatio () const
 
BlendMode getAlphaBlendMode () const
 
BlendMode getColourBlendMode () const
 
auto begin () const
 
auto begin ()
 
auto end () const
 
auto end ()
 
bool needsGammaCorrection () const
 
uint32_t getId () const
 
void setId (uint32_t value)
 Définit l'ID de la passe. Plus de détails...
 
castor3d::ComparisonFunc getAlphaFunc () const
 
void setAlphaFunc (castor3d::ComparisonFunc value)
 Définit la fonction d'alpha. Plus de détails...
 
float getAlphaValue () const
 
void setAlphaValue (float value)
 Définit la valeur de référence pour l'alpha. Plus de détails...
 
bool hasSubsurfaceScattering () const
 
bool hasParallaxOcclusion () const
 
SubsurfaceScattering const & getSubsurfaceScattering () const
 

Membres hérités additionnels

- Attributs publics hérités de castor3d::Pass
OnPassChanged onChanged
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::Pass
C3D_API Pass (Material &parent)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Pass ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
bool doPrepareTexture (TextureChannel channel, uint32_t &index, TextureUnitSPtr &opacitySource, castor::PxBufferBaseSPtr &opacity)
 Prépare une texture à être intégrée à la passe. Plus de détails...
 
castor::PxBufferBaseSPtr doPrepareTexture (TextureChannel channel, uint32_t &index)
 Prépare une texture à être intégrée à la passe. Plus de détails...
 
void doPrepareOpacity (TextureUnitSPtr opacitySource, castor::PxBufferBaseSPtr opacityImage, uint32_t &index)
 Prépare le canal d'opacité. Plus de détails...
 
void doUpdateFlags ()
 Met à jour les indicateurs de texture en fonction des unités de texture. Plus de détails...
 
void doReduceTexture (TextureChannel channel, castor::PixelFormat format)
 Réduit la texture au canal donné dans le format de pixels donné. Plus de détails...
 

Description détaillée

Définition d'une passe traditionnelle (pré-PBR).

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Une passe traditionnelle est composée de : couleurs (ambiante, diffuse, spéculaire, émissive), et d'exposant.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ LegacyPass()

C3D_API castor3d::LegacyPass::LegacyPass ( Material parent)
explicit

Constructeur.

Remarques
A ne pas utiliser autrement que via la classe Material.
Paramètres
[in]parentLe matériau parent.

◆ ~LegacyPass()

C3D_API castor3d::LegacyPass::~LegacyPass ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ accept()

C3D_API void castor3d::LegacyPass::accept ( PassBuffer buffer) const
overridevirtual

Remplit les variables de shader du noeud de rendu donné.

Implémente castor3d::Pass.

◆ getAmbient()

float castor3d::LegacyPass::getAmbient ( ) const
inline
Renvoie
Le facteur d'ambiante.

◆ getDiffuse() [1/2]

castor::RgbColour const& castor3d::LegacyPass::getDiffuse ( ) const
inline
Renvoie
La couleur diffuse.

◆ getDiffuse() [2/2]

castor::RgbColour& castor3d::LegacyPass::getDiffuse ( )
inline
Renvoie
La couleur diffuse.

◆ getPassSize()

uint32_t castor3d::LegacyPass::getPassSize ( ) const
inlineoverridevirtual
Remarques
Les passes sont alignées sur 4 flottants, donc la taille d'une passe correspond aux nombres de float[4] qu'il faut pour la contenir.

Implémente castor3d::Pass.

◆ getShininess()

float castor3d::LegacyPass::getShininess ( ) const
inline
Renvoie
La valeur d'exposant.

◆ getSpecular() [1/2]

castor::RgbColour const& castor3d::LegacyPass::getSpecular ( ) const
inline
Renvoie
La couleur spéculaire.

◆ getSpecular() [2/2]

castor::RgbColour& castor3d::LegacyPass::getSpecular ( )
inline
Renvoie
La couleur spéculaire.

◆ setAmbient()

void castor3d::LegacyPass::setAmbient ( float const &  value)
inline

Définit le facteur d'ambiante.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

Références castor3d::Pass::onChanged.

◆ setDiffuse()

void castor3d::LegacyPass::setDiffuse ( castor::RgbColour const &  value)
inline

Définit la couleur diffuse.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

Références castor3d::Pass::onChanged.

◆ setShininess()

void castor3d::LegacyPass::setShininess ( float  value)
inline

Définit l'exposant.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

Références castor3d::Pass::onChanged.

◆ setSpecular()

void castor3d::LegacyPass::setSpecular ( castor::RgbColour const &  value)
inline

Définit la couleur spéculaire.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

Références castor3d::Pass::onChanged.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :