Castor3D  ..
Classes | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::Samplerabstract

Définit un sampler pour une texture. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::Sampler:
+ Graphe de collaboration de castor3d::Sampler:

Classes

class  TextWriter
 Loader de Sampler. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API Sampler (Engine &engine, castor::String const &p_name=castor::cuEmptyString)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~Sampler ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool initialise ()=0
 Initialise le sampler. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void cleanup ()=0
 Nettoie le sampler. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void bind (uint32_t p_index) const =0
 Applique le sampler. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void unbind (uint32_t p_index) const =0
 Enlève le sampler. Plus de détails...
 
InterpolationMode getInterpolationMode (InterpolationFilter p_eFilter) const
 Récupère le mode d'interpolation pour le filtre donné Plus de détails...
 
void setInterpolationMode (InterpolationFilter p_eFilter, InterpolationMode p_mode)
 Définit le mode d'interpolation pour le filtre donné Plus de détails...
 
WrapMode getWrappingMode (TextureUVW p_eUVW) const
 Récupère le mode de wrap pour la dimension donnée. Plus de détails...
 
void setWrappingMode (TextureUVW p_eUVW, WrapMode p_mode)
 Définit le mode de wrap pour la dimension donnée. Plus de détails...
 
real getMaxAnisotropy () const
 Récupère la valeur maximale de filtrage anisotropique. Plus de détails...
 
void setMaxAnisotropy (real p_rValue)
 Définit la valeur maximale de filtrage anisotropique. Plus de détails...
 
real getMinLod () const
 Récupère le niveau minimal pour le LOD. Plus de détails...
 
void setMinLod (real p_rLod)
 Définit le niveau minimal pour le LOD. Plus de détails...
 
real getMaxLod () const
 Récupère le niveau maximal pour le LOD. Plus de détails...
 
void setMaxLod (real p_rLod)
 Définit le niveau maximal pour le LOD. Plus de détails...
 
real getLodBias () const
 Récupère le LOD bias. Plus de détails...
 
void setLodBias (real p_rLod)
 Définit le LOD bias. Plus de détails...
 
castor::RgbaColour const & getBorderColour () const
 Récupère la couleur de bord de la texture. Plus de détails...
 
void setBorderColour (castor::RgbaColour const &p_crColour)
 Définit la couleur de bord de la texture. Plus de détails...
 
ComparisonMode getComparisonMode () const
 
void setComparisonMode (ComparisonMode p_mode)
 Définit le mode de comparaison. Plus de détails...
 
ComparisonFunc getComparisonFunc () const
 
void setComparisonFunc (ComparisonFunc p_mode)
 Définit la fonction de comparaison. Plus de détails...
 

Description détaillée

Définit un sampler pour une texture.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
25/03/2013
Version
0.7.0

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Sampler()

C3D_API castor3d::Sampler::Sampler ( Engine engine,
castor::String const &  p_name = castor::cuEmptyString 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_nameLe nom du sampler
[in]engineLe moteur

◆ ~Sampler()

virtual C3D_API castor3d::Sampler::~Sampler ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ bind()

virtual C3D_API void castor3d::Sampler::bind ( uint32_t  p_index) const
pure virtual

Applique le sampler.

Paramètres
[in]p_indexL'index du sampler

◆ cleanup()

virtual C3D_API void castor3d::Sampler::cleanup ( )
pure virtual

Nettoie le sampler.

◆ getBorderColour()

castor::RgbaColour const& castor3d::Sampler::getBorderColour ( ) const
inline

Récupère la couleur de bord de la texture.

Renvoie
La couleur

◆ getComparisonFunc()

ComparisonFunc castor3d::Sampler::getComparisonFunc ( ) const
inline
Renvoie
La fonction de comparaison.

◆ getComparisonMode()

ComparisonMode castor3d::Sampler::getComparisonMode ( ) const
inline
Renvoie
Le mode de comparaison.

◆ getInterpolationMode()

InterpolationMode castor3d::Sampler::getInterpolationMode ( InterpolationFilter  p_eFilter) const
inline

Récupère le mode d'interpolation pour le filtre donné

Paramètres
[in]p_eFilterLe filtre concerné
Renvoie
Le mode d'interpolation

◆ getLodBias()

real castor3d::Sampler::getLodBias ( ) const
inline

Récupère le LOD bias.

Renvoie
Le niveau

◆ getMaxAnisotropy()

real castor3d::Sampler::getMaxAnisotropy ( ) const
inline

Récupère la valeur maximale de filtrage anisotropique.

Renvoie
La valeur

◆ getMaxLod()

real castor3d::Sampler::getMaxLod ( ) const
inline

Récupère le niveau maximal pour le LOD.

Renvoie
Le niveau

◆ getMinLod()

real castor3d::Sampler::getMinLod ( ) const
inline

Récupère le niveau minimal pour le LOD.

Renvoie
Le niveau

◆ getWrappingMode()

WrapMode castor3d::Sampler::getWrappingMode ( TextureUVW  p_eUVW) const
inline

Récupère le mode de wrap pour la dimension donnée.

Paramètres
[in]p_eUVWLa dimension
Renvoie
Le mode de wrap

◆ initialise()

virtual C3D_API bool castor3d::Sampler::initialise ( )
pure virtual

Initialise le sampler.

Renvoie
true si tout s'est bien passé

◆ setBorderColour()

void castor3d::Sampler::setBorderColour ( castor::RgbaColour const &  p_crColour)
inline

Définit la couleur de bord de la texture.

Paramètres
[in]p_crColourLa nouvelle valeur

◆ setComparisonFunc()

void castor3d::Sampler::setComparisonFunc ( ComparisonFunc  p_mode)
inline

Définit la fonction de comparaison.

Paramètres
[in]p_modeLa fonction souhaitée.

Références castor3d::eLEqual, castor3d::eNearest, castor3d::eNone, castor3d::eRepeat, et castor3d::eUndefined.

◆ setComparisonMode()

void castor3d::Sampler::setComparisonMode ( ComparisonMode  p_mode)
inline

Définit le mode de comparaison.

Paramètres
[in]p_modeLe mode souhaité.

◆ setInterpolationMode()

void castor3d::Sampler::setInterpolationMode ( InterpolationFilter  p_eFilter,
InterpolationMode  p_mode 
)
inline

Définit le mode d'interpolation pour le filtre donné

Paramètres
[in]p_eFilterLe filtre concerné
[in]p_modeLe mode souhaité

◆ setLodBias()

void castor3d::Sampler::setLodBias ( real  p_rLod)
inline

Définit le LOD bias.

Paramètres
[in]p_rLodLa nouvelle valeur

◆ setMaxAnisotropy()

void castor3d::Sampler::setMaxAnisotropy ( real  p_rValue)
inline

Définit la valeur maximale de filtrage anisotropique.

Paramètres
[in]p_rValueLa nouvelle valeur

◆ setMaxLod()

void castor3d::Sampler::setMaxLod ( real  p_rLod)
inline

Définit le niveau maximal pour le LOD.

Paramètres
[in]p_rLodLa nouvelle valeur

◆ setMinLod()

void castor3d::Sampler::setMinLod ( real  p_rLod)
inline

Définit le niveau minimal pour le LOD.

Paramètres
[in]p_rLodLa nouvelle valeur

◆ setWrappingMode()

void castor3d::Sampler::setWrappingMode ( TextureUVW  p_eUVW,
WrapMode  p_mode 
)
inline

Définit le mode de wrap pour la dimension donnée.

Paramètres
[in]p_eUVWLa dimension
[in]p_modeLe mode de wrap

◆ unbind()

virtual C3D_API void castor3d::Sampler::unbind ( uint32_t  p_index) const
pure virtual

Enlève le sampler.

Paramètres
[in]p_indexL'index du sampler

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :