Castor3D  ..
Types publics | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::UserInputListenerabstract

Classe utilisée pour gérer les évènements utilisateur. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::UserInputListener:
+ Graphe de collaboration de castor3d::UserInputListener:

Types publics

using OnClickActionFunction = std::function< void() >
 
using OnSelectActionFunction = std::function< void(int) >
 
using OnTextActionFunction = std::function< void(castor::String const &) >
 

Fonctions membres publiques

Output events
C3D_API void registerClickAction (castor::String const &p_handler, OnClickActionFunction p_function)
 
C3D_API void registerSelectAction (castor::String const &p_handler, OnSelectActionFunction p_function)
 
C3D_API void registerTextAction (castor::String const &p_handler, OnTextActionFunction p_function)
 
C3D_API void unregisterClickAction (castor::String const &p_handler)
 
C3D_API void unregisterSelectAction (castor::String const &p_handler)
 
C3D_API void unregisterTextAction (castor::String const &p_handler)
 
C3D_API void onClickAction (castor::String const &p_handler)
 
C3D_API void onSelectAction (castor::String const &p_handler, int p_index)
 
C3D_API void onTextAction (castor::String const &p_handler, castor::String const &p_text)
 
Mouse input events
C3D_API bool fireMouseMove (castor::Position const &p_position)
 
C3D_API bool fireMouseButtonPushed (MouseButton p_button)
 
C3D_API bool fireMouseButtonReleased (MouseButton p_button)
 
C3D_API bool fireMouseWheel (castor::Position const &p_offsets)
 
Keyboard input events
C3D_API bool fireKeydown (KeyboardKey p_key, bool p_ctrl, bool p_alt, bool p_shift)
 
C3D_API bool fireKeyUp (KeyboardKey p_key, bool p_ctrl, bool p_alt, bool p_shift)
 
C3D_API bool fireChar (KeyboardKey p_key, castor::String const &p_char)
 
Overlay events
virtual C3D_API bool fireMaterialEvent (castor::String const &p_overlay, castor::String const &p_material)
 
virtual C3D_API bool fireTextEvent (castor::String const &p_overlay, castor::String const &p_caption)
 

Fonctions membres protégées

std::vector< EventHandlerSPtr > doGetHandlers () const
 
bool doHasHandlers () const
 
void doAddHandler (EventHandlerSPtr p_handler)
 
void doRemoveHandler (EventHandlerSPtr p_handler)
 

Attributs protégés

std::mutex m_mutexHandlers
 
std::vector< EventHandlerSPtr > m_handlers
 
FrameListenerSPtr m_frameListener
 

General

C3D_API UserInputListener (Engine &engine, castor::String const &p_name)
 
virtual C3D_API ~UserInputListener ()
 
C3D_API bool initialise ()
 
C3D_API void cleanup ()
 
C3D_API void processEvents ()
 
castor::Position const & getMousePosition () const
 
EventHandlerSPtr getActiveControl () const
 
EventHandlerSPtr getFocusedControl () const
 

Description détaillée

Classe utilisée pour gérer les évènements utilisateur.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
17/04/2016
Version
0.9.0

Documentation des définitions de type membres

◆ OnClickActionFunction

using castor3d::UserInputListener::OnClickActionFunction = std::function< void() >

◆ OnSelectActionFunction

using castor3d::UserInputListener::OnSelectActionFunction = std::function< void( int ) >

◆ OnTextActionFunction

using castor3d::UserInputListener::OnTextActionFunction = std::function< void( castor::String const & ) >

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ UserInputListener()

C3D_API castor3d::UserInputListener::UserInputListener ( Engine engine,
castor::String const &  p_name 
)

◆ ~UserInputListener()

virtual C3D_API castor3d::UserInputListener::~UserInputListener ( )
virtual

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::UserInputListener::cleanup ( )

◆ doAddHandler()

void castor3d::UserInputListener::doAddHandler ( EventHandlerSPtr  p_handler)
inlineprotected

Références m_handlers, et m_mutexHandlers.

◆ doGetHandlers()

std::vector< EventHandlerSPtr > castor3d::UserInputListener::doGetHandlers ( ) const
inlineprotected
Renvoie
Les gestionnaires, de manière thread-safe.

Références m_handlers, et m_mutexHandlers.

◆ doHasHandlers()

bool castor3d::UserInputListener::doHasHandlers ( ) const
inlineprotected
Renvoie
true s'il y a des gestionnaires.

Références m_handlers, et m_mutexHandlers.

◆ doRemoveHandler()

void castor3d::UserInputListener::doRemoveHandler ( EventHandlerSPtr  p_handler)
inlineprotected

Références C3D_API, m_handlers, et m_mutexHandlers.

◆ fireChar()

C3D_API bool castor3d::UserInputListener::fireChar ( KeyboardKey  p_key,
castor::String const &  p_char 
)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ fireKeydown()

C3D_API bool castor3d::UserInputListener::fireKeydown ( KeyboardKey  p_key,
bool  p_ctrl,
bool  p_alt,
bool  p_shift 
)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ fireKeyUp()

C3D_API bool castor3d::UserInputListener::fireKeyUp ( KeyboardKey  p_key,
bool  p_ctrl,
bool  p_alt,
bool  p_shift 
)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ fireMaterialEvent()

virtual C3D_API bool castor3d::UserInputListener::fireMaterialEvent ( castor::String const &  p_overlay,
castor::String const &  p_material 
)
virtual

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ fireMouseButtonPushed()

C3D_API bool castor3d::UserInputListener::fireMouseButtonPushed ( MouseButton  p_button)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ fireMouseButtonReleased()

C3D_API bool castor3d::UserInputListener::fireMouseButtonReleased ( MouseButton  p_button)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ fireMouseMove()

C3D_API bool castor3d::UserInputListener::fireMouseMove ( castor::Position const &  p_position)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ fireMouseWheel()

C3D_API bool castor3d::UserInputListener::fireMouseWheel ( castor::Position const &  p_offsets)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ fireTextEvent()

virtual C3D_API bool castor3d::UserInputListener::fireTextEvent ( castor::String const &  p_overlay,
castor::String const &  p_caption 
)
virtual

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getActiveControl()

EventHandlerSPtr castor3d::UserInputListener::getActiveControl ( ) const
inline
Renvoie
Le contrôle actif.

◆ getFocusedControl()

EventHandlerSPtr castor3d::UserInputListener::getFocusedControl ( ) const
inline

◆ getMousePosition()

castor::Position const& castor3d::UserInputListener::getMousePosition ( ) const
inline
Renvoie
La position actuelle de la souris.

Références castor3d::MouseState::m_position.

◆ initialise()

C3D_API bool castor3d::UserInputListener::initialise ( )

◆ onClickAction()

C3D_API void castor3d::UserInputListener::onClickAction ( castor::String const &  p_handler)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ onSelectAction()

C3D_API void castor3d::UserInputListener::onSelectAction ( castor::String const &  p_handler,
int  p_index 
)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ onTextAction()

C3D_API void castor3d::UserInputListener::onTextAction ( castor::String const &  p_handler,
castor::String const &  p_text 
)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ processEvents()

C3D_API void castor3d::UserInputListener::processEvents ( )

◆ registerClickAction()

C3D_API void castor3d::UserInputListener::registerClickAction ( castor::String const &  p_handler,
OnClickActionFunction  p_function 
)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ registerSelectAction()

C3D_API void castor3d::UserInputListener::registerSelectAction ( castor::String const &  p_handler,
OnSelectActionFunction  p_function 
)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ registerTextAction()

C3D_API void castor3d::UserInputListener::registerTextAction ( castor::String const &  p_handler,
OnTextActionFunction  p_function 
)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ unregisterClickAction()

C3D_API void castor3d::UserInputListener::unregisterClickAction ( castor::String const &  p_handler)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ unregisterSelectAction()

C3D_API void castor3d::UserInputListener::unregisterSelectAction ( castor::String const &  p_handler)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ unregisterTextAction()

C3D_API void castor3d::UserInputListener::unregisterTextAction ( castor::String const &  p_handler)

Référencé par getFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Documentation des données membres

◆ m_frameListener

FrameListenerSPtr castor3d::UserInputListener::m_frameListener
protected

Le frame listener associé.

◆ m_handlers

std::vector< EventHandlerSPtr > castor3d::UserInputListener::m_handlers
protected

Le tableau de gestionnaires.

Référencé par doAddHandler(), doGetHandlers(), doHasHandlers(), et doRemoveHandler().

◆ m_mutexHandlers

std::mutex castor3d::UserInputListener::m_mutexHandlers
mutableprotected

Le mutex de protection du tableau de gestionnaires.

Référencé par doAddHandler(), doGetHandlers(), doHasHandlers(), et doRemoveHandler().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :