Castor3D
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Définition d'une passe PBR Metallic/Roughness. Plus de détails...
Classes | |
class | TextWriter |
Loader de Pass. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | MetallicRoughnessPbrPass (Material &parent) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~MetallicRoughnessPbrPass () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | accept (PassBuffer &buffer) const override |
Remplit les variables de shader du noeud de rendu donné. Plus de détails... | |
uint32_t | getPassSize () const override |
void | setAlbedo (castor::RgbColour const &value) |
Définit la couleur d'albédo. Plus de détails... | |
void | setRoughness (float value) |
Définit la rugosité. Plus de détails... | |
void | setMetallic (float value) |
Définit la réflectivité. Plus de détails... | |
castor::RgbColour const & | getAlbedo () const |
float | getRoughness () const |
float const & | getMetallic () const |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::Pass | |
C3D_API void | initialise () |
Initialise la passe et toutes ses dépendances. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup () |
Nettoie la passe et toutes ses dépendances. Plus de détails... | |
C3D_API void | bindTextures () |
Active les textures de la passe. Plus de détails... | |
C3D_API void | unbindTextures () |
Désactive les textures de la passe. Plus de détails... | |
C3D_API void | addTextureUnit (TextureUnitSPtr p_unit) |
Ajoute une unité de texture. Plus de détails... | |
C3D_API TextureUnitSPtr | getTextureUnit (TextureChannel channel) const |
Récupère la TextureUnit au canal demandé. Plus de détails... | |
C3D_API void | destroyTextureUnit (uint32_t index) |
Détruit la TextureUnit à l'index donné. Plus de détails... | |
C3D_API TextureUnitSPtr | getTextureUnit (uint32_t index) const |
Récupère la TextureUnit à l'index donné. Plus de détails... | |
C3D_API bool | hasAlphaBlending () const |
Dit si la passe a besoin de mélange d'alpha. Plus de détails... | |
C3D_API void | prepareTextures () |
Réduit les textures. Plus de détails... | |
C3D_API MaterialType | getType () const |
C3D_API void | setOpacity (float value) |
Définit la valeur alpha globale. Plus de détails... | |
C3D_API PassFlags | getPassFlags () const |
C3D_API void | setSubsurfaceScattering (SubsurfaceScatteringUPtr &&value) |
Définit les informations étendues pour le subsurface scattering. Plus de détails... | |
TextureChannels const & | getTextureFlags () const |
bool | hasAutomaticShader () const |
void | setTwoSided (bool value) |
Définit le statut d'application aux deux faces. Plus de détails... | |
void | setEmissive (float const &value) |
Définit le facteur d'émission. Plus de détails... | |
void | setRefractionRatio (float value) |
Définit le ratio de réfraction. Plus de détails... | |
void | setParallaxOcclusion (bool value) |
Définit l'utilisation du parallax occlusion mapping. Plus de détails... | |
void | setAlphaBlendMode (BlendMode value) |
Définit le mode de mélange alpha. Plus de détails... | |
void | setColourBlendMode (BlendMode value) |
Définit le mode de mélange couleur. Plus de détails... | |
uint32_t | getTextureUnitsCount () const |
bool | IsTwoSided () const |
bool | hasEnvironmentMapping () const |
float | getOpacity () const |
float | getEmissive () const |
float | getRefractionRatio () const |
BlendMode | getAlphaBlendMode () const |
BlendMode | getColourBlendMode () const |
auto | begin () const |
auto | begin () |
auto | end () const |
auto | end () |
bool | needsGammaCorrection () const |
uint32_t | getId () const |
void | setId (uint32_t value) |
Définit l'ID de la passe. Plus de détails... | |
castor3d::ComparisonFunc | getAlphaFunc () const |
void | setAlphaFunc (castor3d::ComparisonFunc value) |
Définit la fonction d'alpha. Plus de détails... | |
float | getAlphaValue () const |
void | setAlphaValue (float value) |
Définit la valeur de référence pour l'alpha. Plus de détails... | |
bool | hasSubsurfaceScattering () const |
bool | hasParallaxOcclusion () const |
SubsurfaceScattering const & | getSubsurfaceScattering () const |
Membres hérités additionnels | |
Attributs publics hérités de castor3d::Pass | |
OnPassChanged | onChanged |
Fonctions membres protégées hérités de castor3d::Pass | |
C3D_API | Pass (Material &parent) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~Pass () |
Destructeur. Plus de détails... | |
bool | doPrepareTexture (TextureChannel channel, uint32_t &index, TextureUnitSPtr &opacitySource, castor::PxBufferBaseSPtr &opacity) |
Prépare une texture à être intégrée à la passe. Plus de détails... | |
castor::PxBufferBaseSPtr | doPrepareTexture (TextureChannel channel, uint32_t &index) |
Prépare une texture à être intégrée à la passe. Plus de détails... | |
void | doPrepareOpacity (TextureUnitSPtr opacitySource, castor::PxBufferBaseSPtr opacityImage, uint32_t &index) |
Prépare le canal d'opacité. Plus de détails... | |
void | doUpdateFlags () |
Met à jour les indicateurs de texture en fonction des unités de texture. Plus de détails... | |
void | doReduceTexture (TextureChannel channel, castor::PixelFormat format) |
Réduit la texture au canal donné dans le format de pixels donné. Plus de détails... | |
Définition d'une passe PBR Metallic/Roughness.
Constructeur.
[in] | parent | Le matériau parent. |
C3D_API castor3d::MetallicRoughnessPbrPass::~MetallicRoughnessPbrPass | ( | ) |
Destructeur.
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overridevirtual |
Remplit les variables de shader du noeud de rendu donné.
Implémente castor3d::Pass.
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inline |
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inline |
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inlineoverridevirtual |
Implémente castor3d::Pass.
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inline |
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inline |
Définit la couleur d'albédo.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
Références castor3d::Pass::onChanged.
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inline |
Définit la réflectivité.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
Références castor3d::Pass::onChanged.
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inline |