Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Types protégés | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence du modèle de la classe Castor3D::TFrameVariable< T >

Représentation d'une variable de shader à type variable. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::TFrameVariable< T >:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::TFrameVariable< T >:

Fonctions membres publiques

 TFrameVariable (ShaderProgram *p_program)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 TFrameVariable (ShaderProgram *p_program, uint32_t p_occurences)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 TFrameVariable (TFrameVariable< T > const &p_object)
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
 TFrameVariable (TFrameVariable< T > &&p_object)
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
TFrameVariableoperator= (TFrameVariable< T > const &p_object)
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
TFrameVariableoperator= (TFrameVariable< T > &&p_object)
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 
virtual ~TFrameVariable ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
Castor::String GetDataTypeName () const
 Donne le type de données de la variable. Plus de détails...
 
virtual uint8_t const *const const_ptr () const
 Récupère un pointeur sur les données de la variable. Plus de détails...
 
virtual void link (uint8_t *p_buffer)
 Définit le buffer de cette variable. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::FrameVariable
C3D_API FrameVariable (ShaderProgram *p_program)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API FrameVariable (ShaderProgram *p_program, uint32_t p_occurences)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API FrameVariable (FrameVariable const &p_object)
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
C3D_API FrameVariable (FrameVariable &&p_object)
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API FrameVariableoperator= (FrameVariable const &p_object)
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
C3D_API FrameVariableoperator= (FrameVariable &&p_object)
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~FrameVariable ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool Initialise ()=0
 Initialise la variable. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void Cleanup ()=0
 Nettoie la variable. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void Bind ()=0
 Lie cette variable au shader. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void Unbind ()=0
 Délie cette variable du shader. Plus de détails...
 
virtual C3D_API eFRAME_VARIABLE_TYPE GetFullType () const =0
 
virtual C3D_API eVARIABLE_TYPE GetType () const =0
 
virtual C3D_API Castor::String GetFullTypeName () const =0
 
virtual C3D_API void SetValueStr (Castor::String const &p_value)
 Définit la valeur de cette variable à partir d'une chaîne. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void SetValueStr (Castor::String const &p_value, uint32_t p_index)
 Définit la valeur de cette variable à partir d'une chaîne. Plus de détails...
 
virtual void SetName (Castor::String const &p_name)
 Définit le nom de la variable. Plus de détails...
 
Castor::String GetName () const
 Récupère le nom de la variable. Plus de détails...
 
Castor::String GetStrValue () const
 Récupère la valeur chaîne de la variable. Plus de détails...
 
Castor::String GetStrValue (uint32_t p_index) const
 Récupère la valeur chaîne de la variable à l'index donné Plus de détails...
 
virtual uint32_t size () const =0
 Récupère la taille en octets de la variable. Plus de détails...
 
const uint32_t & GetOccCount () const
 Récupère le nombre d'occurences. Plus de détails...
 
ShaderProgramGetProgram () const
 Récupère le programme parent. Plus de détails...
 

Types protégés

typedef Castor::Policy< T > policy
 

Fonctions membres protégées

void DoCleanupBuffer ()
 
- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::FrameVariable
virtual C3D_API void DoSetValueStr (Castor::String const &p_value, uint32_t p_index)=0
 Définit la valeur de cette variable à partir d'une chaîne. Plus de détails...
 

Attributs protégés

bool m_bOwnBuffer
 Dit si la variable est responsable de son buffer. Plus de détails...
 
T * m_values
 Le buffer contenant toutes les valeurs. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::FrameVariable
Castor::String m_name
 Le nom de la variable tel qu'il apparaît dans le shader. Plus de détails...
 
bool m_changed
 Dit si la valeur de la variable a changé depuis la dernière exécution du shader. Plus de détails...
 
uint32_t m_occurences
 Les dimensions du tableau si la variable représente un tableau. Plus de détails...
 
Castor::StringArray m_strValue
 La valeur de la variable. Plus de détails...
 
ShaderProgramm_program
 Le programme parent. Plus de détails...
 

Description détaillée

template<typename T>
class Castor3D::TFrameVariable< T >

Représentation d'une variable de shader à type variable.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.6.1.0
Date
14/08/2010

Documentation des définitions de type membres

template<typename T>
typedef Castor::Policy< T > Castor3D::TFrameVariable< T >::policy
protected

Documentation des constructeurs et destructeur

template<typename T>
Castor3D::TFrameVariable< T >::TFrameVariable ( ShaderProgram p_program)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_programLe programme
template<typename T>
Castor3D::TFrameVariable< T >::TFrameVariable ( ShaderProgram p_program,
uint32_t  p_occurences 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_occurencesLes dimensions du tableau
[in]p_programLe programme
template<typename T>
Castor3D::TFrameVariable< T >::TFrameVariable ( TFrameVariable< T > const &  p_object)

Constructeur par copie.

Paramètres
[in]p_objectL'objet à copier
template<typename T>
Castor3D::TFrameVariable< T >::TFrameVariable ( TFrameVariable< T > &&  p_object)

Constructeur par déplacement.

Paramètres
[in]p_objectL'objet à déplacer
template<typename T>
virtual Castor3D::TFrameVariable< T >::~TFrameVariable ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

template<typename T>
virtual uint8_t const* const Castor3D::TFrameVariable< T >::const_ptr ( ) const
virtual

Récupère un pointeur sur les données de la variable.

Renvoie
Le pointeur

Implémente Castor3D::FrameVariable.

template<typename T>
void Castor3D::TFrameVariable< T >::DoCleanupBuffer ( )
inlineprotected
template<typename T>
Castor::String Castor3D::TFrameVariable< T >::GetDataTypeName ( ) const
inlinevirtual

Donne le type de données de la variable.

Renvoie
Le nom du type de données

Implémente Castor3D::FrameVariable.

template<typename T>
virtual void Castor3D::TFrameVariable< T >::link ( uint8_t *  p_buffer)
virtual

Définit le buffer de cette variable.

Remarques
La variable perd la responsabilité de son buffer
Paramètres
[in]p_bufferLe buffer

Implémente Castor3D::FrameVariable.

Réimplémentée dans Castor3D::MatrixFrameVariable< T, Rows, Columns >.

template<typename T>
TFrameVariable& Castor3D::TFrameVariable< T >::operator= ( TFrameVariable< T > const &  p_object)

Opérateur d'affectation par copie.

Paramètres
[in]p_objectL'objet à copier
Renvoie
Une référence sur cet objet
template<typename T>
TFrameVariable& Castor3D::TFrameVariable< T >::operator= ( TFrameVariable< T > &&  p_object)

Opérateur d'affectation par déplacement.

Paramètres
[in]p_objectL'objet à déplacer
Renvoie
Une référence sur cet objet

Documentation des données membres

template<typename T>
bool Castor3D::TFrameVariable< T >::m_bOwnBuffer
protected

Dit si la variable est responsable de son buffer.

template<typename T>
T* Castor3D::TFrameVariable< T >::m_values
protected

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :