Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::FrameVariableabstract

Représentation d'une variable de shader. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::FrameVariable:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::FrameVariable:

Classes

class  TextLoader
 Loader de FrameVariable. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API FrameVariable (ShaderProgram *p_program)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API FrameVariable (ShaderProgram *p_program, uint32_t p_occurences)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API FrameVariable (FrameVariable const &p_object)
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
C3D_API FrameVariable (FrameVariable &&p_object)
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API FrameVariableoperator= (FrameVariable const &p_object)
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
C3D_API FrameVariableoperator= (FrameVariable &&p_object)
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~FrameVariable ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool Initialise ()=0
 Initialise la variable. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void Cleanup ()=0
 Nettoie la variable. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void Bind ()=0
 Lie cette variable au shader. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void Unbind ()=0
 Délie cette variable du shader. Plus de détails...
 
virtual C3D_API eFRAME_VARIABLE_TYPE GetFullType () const =0
 
virtual C3D_API eVARIABLE_TYPE GetType () const =0
 
virtual C3D_API Castor::String GetFullTypeName () const =0
 
virtual C3D_API Castor::String GetDataTypeName () const =0
 Donne le nom du type de données de la variable. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void SetValueStr (Castor::String const &p_value)
 Définit la valeur de cette variable à partir d'une chaîne. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void SetValueStr (Castor::String const &p_value, uint32_t p_index)
 Définit la valeur de cette variable à partir d'une chaîne. Plus de détails...
 
virtual void SetName (Castor::String const &p_name)
 Définit le nom de la variable. Plus de détails...
 
Castor::String GetName () const
 Récupère le nom de la variable. Plus de détails...
 
Castor::String GetStrValue () const
 Récupère la valeur chaîne de la variable. Plus de détails...
 
Castor::String GetStrValue (uint32_t p_index) const
 Récupère la valeur chaîne de la variable à l'index donné Plus de détails...
 
virtual uint8_t const *const const_ptr () const =0
 Récupère un pointeur sur les données de la variable. Plus de détails...
 
virtual uint32_t size () const =0
 Récupère la taille en octets de la variable. Plus de détails...
 
virtual void link (uint8_t *p_buffer)=0
 Définit le buffer de cette variable. Plus de détails...
 
const uint32_t & GetOccCount () const
 Récupère le nombre d'occurences. Plus de détails...
 
ShaderProgramGetProgram () const
 Récupère le programme parent. Plus de détails...
 

Fonctions membres protégées

virtual C3D_API void DoSetValueStr (Castor::String const &p_value, uint32_t p_index)=0
 Définit la valeur de cette variable à partir d'une chaîne. Plus de détails...
 

Attributs protégés

Castor::String m_name
 Le nom de la variable tel qu'il apparaît dans le shader. Plus de détails...
 
bool m_changed
 Dit si la valeur de la variable a changé depuis la dernière exécution du shader. Plus de détails...
 
uint32_t m_occurences
 Les dimensions du tableau si la variable représente un tableau. Plus de détails...
 
Castor::StringArray m_strValue
 La valeur de la variable. Plus de détails...
 
ShaderProgramm_program
 Le programme parent. Plus de détails...
 

Description détaillée

Représentation d'une variable de shader.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.6.1.0
Date
14/08/2010
Remarques
Il s'agit d'une variable donnée à un shader au cours de son exécution

Documentation des constructeurs et destructeur

C3D_API Castor3D::FrameVariable::FrameVariable ( ShaderProgram p_program)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_programLe programme
C3D_API Castor3D::FrameVariable::FrameVariable ( ShaderProgram p_program,
uint32_t  p_occurences 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_programLe programme
[in]p_occurencesLes dimensions du tableau
C3D_API Castor3D::FrameVariable::FrameVariable ( FrameVariable const &  p_object)

Constructeur par copie.

Paramètres
[in]p_objectL'objet à copier
C3D_API Castor3D::FrameVariable::FrameVariable ( FrameVariable &&  p_object)

Constructeur par déplacement.

Paramètres
[in]p_objectL'objet à déplacer
virtual C3D_API Castor3D::FrameVariable::~FrameVariable ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

virtual C3D_API void Castor3D::FrameVariable::Bind ( )
pure virtual

Lie cette variable au shader.

virtual C3D_API void Castor3D::FrameVariable::Cleanup ( )
pure virtual

Nettoie la variable.

virtual uint8_t const* const Castor3D::FrameVariable::const_ptr ( ) const
pure virtual

Récupère un pointeur sur les données de la variable.

Renvoie
Le pointeur

Implémenté dans Castor3D::TFrameVariable< T >.

Référencé par GetStrValue().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

virtual C3D_API void Castor3D::FrameVariable::DoSetValueStr ( Castor::String const &  p_value,
uint32_t  p_index 
)
protectedpure virtual

Définit la valeur de cette variable à partir d'une chaîne.

Paramètres
[in]p_indexL'index de la valeur
[in]p_valueLa chaîne contenant la valeur

Référencé par GetProgram().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

virtual C3D_API Castor::String Castor3D::FrameVariable::GetDataTypeName ( ) const
pure virtual

Donne le nom du type de données de la variable.

Renvoie
Le nom du type de données

Implémenté dans Castor3D::TFrameVariable< T >.

virtual C3D_API eFRAME_VARIABLE_TYPE Castor3D::FrameVariable::GetFullType ( ) const
pure virtual
virtual C3D_API Castor::String Castor3D::FrameVariable::GetFullTypeName ( ) const
pure virtual
Castor::String Castor3D::FrameVariable::GetName ( ) const
inline

Récupère le nom de la variable.

Renvoie
Le nom

Références m_name.

const uint32_t& Castor3D::FrameVariable::GetOccCount ( ) const
inline

Récupère le nombre d'occurences.

Renvoie
La valeur

Références m_occurences.

ShaderProgram* Castor3D::FrameVariable::GetProgram ( ) const
inline

Récupère le programme parent.

Renvoie
La programme

Références DoSetValueStr(), et m_program.

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Castor::String Castor3D::FrameVariable::GetStrValue ( ) const
inline

Récupère la valeur chaîne de la variable.

Renvoie
La valeur

Références m_strValue.

Castor::String Castor3D::FrameVariable::GetStrValue ( uint32_t  p_index) const
inline

Récupère la valeur chaîne de la variable à l'index donné

Paramètres
[in]p_indexL'index
Renvoie
La valeur

Références const_ptr(), link(), m_occurences, m_strValue, et size().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

virtual C3D_API eVARIABLE_TYPE Castor3D::FrameVariable::GetType ( ) const
pure virtual
virtual C3D_API bool Castor3D::FrameVariable::Initialise ( )
pure virtual

Initialise la variable.

Renvoie
false if any problem occured
virtual void Castor3D::FrameVariable::link ( uint8_t *  p_buffer)
pure virtual

Définit le buffer de cette variable.

Remarques
La variable perd la responsabilité de son buffer
Paramètres
[in]p_bufferLe buffer

Implémenté dans Castor3D::TFrameVariable< T >, et Castor3D::MatrixFrameVariable< T, Rows, Columns >.

Référencé par GetStrValue().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

C3D_API FrameVariable& Castor3D::FrameVariable::operator= ( FrameVariable const &  p_object)

Opérateur d'affectation par copie.

Paramètres
[in]p_objectL'objet à copier
Renvoie
Une référence sur cet objet
C3D_API FrameVariable& Castor3D::FrameVariable::operator= ( FrameVariable &&  p_object)

Opérateur d'affectation par déplacement.

Paramètres
[in]p_objectL'objet à déplacer
Renvoie
Une référence sur cet objet
virtual void Castor3D::FrameVariable::SetName ( Castor::String const &  p_name)
inlinevirtual

Définit le nom de la variable.

Paramètres
[in]p_nameLe nom

Références m_name.

virtual C3D_API void Castor3D::FrameVariable::SetValueStr ( Castor::String const &  p_value)
virtual

Définit la valeur de cette variable à partir d'une chaîne.

Paramètres
[in]p_valueLa chaîne contenant la valeur
virtual C3D_API void Castor3D::FrameVariable::SetValueStr ( Castor::String const &  p_value,
uint32_t  p_index 
)
virtual

Définit la valeur de cette variable à partir d'une chaîne.

Paramètres
[in]p_indexL'index de la valeur
[in]p_valueLa chaîne contenant la valeur
virtual uint32_t Castor3D::FrameVariable::size ( ) const
pure virtual

Récupère la taille en octets de la variable.

Renvoie
La taille

Implémenté dans Castor3D::OneFrameVariable< T >, Castor3D::PointFrameVariable< T, Count >, et Castor3D::MatrixFrameVariable< T, Rows, Columns >.

Référencé par GetStrValue().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

virtual C3D_API void Castor3D::FrameVariable::Unbind ( )
pure virtual

Délie cette variable du shader.

Documentation des données membres

bool Castor3D::FrameVariable::m_changed
protected

Dit si la valeur de la variable a changé depuis la dernière exécution du shader.

Castor::String Castor3D::FrameVariable::m_name
protected

Le nom de la variable tel qu'il apparaît dans le shader.

Référencé par GetName(), et SetName().

uint32_t Castor3D::FrameVariable::m_occurences
protected

Les dimensions du tableau si la variable représente un tableau.

Référencé par GetOccCount(), et GetStrValue().

ShaderProgram* Castor3D::FrameVariable::m_program
protected

Le programme parent.

Référencé par GetProgram().

Castor::StringArray Castor3D::FrameVariable::m_strValue
protected

La valeur de la variable.

Référencé par GetStrValue().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :