Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::BillboardList

Liste de billboards. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::BillboardList:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::BillboardList:

Classes

class  BinaryParser
 
class  TextLoader
 Loader de Camera. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API BillboardList (Castor::String const &p_name, Scene &p_scene, SceneNodeSPtr p_parent, RenderSystem &p_renderSystem)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~BillboardList ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool Initialise ()
 Initialise les elements GPU. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Nettoie les elements GPU. Plus de détails...
 
C3D_API void SetMaterial (MaterialSPtr p_pMaterial)
 Definit le materiau. Plus de détails...
 
C3D_API void RemovePoint (uint32_t p_index)
 Retire un point de la liste. Plus de détails...
 
C3D_API void AddPoint (Castor::Point3r const &p_position)
 Ajoute un point a la liste. Plus de détails...
 
C3D_API void AddPoints (Castor::Point3rArray const &p_ptPositions)
 Ajoute une liste de points a la liste. Plus de détails...
 
C3D_API void Draw (ShaderProgram const &p_program)
 Rend les billboards. Plus de détails...
 
C3D_API void SetDimensions (Castor::Size const &p_dimensions)
 Definit les dimensios des billboards. Plus de détails...
 
C3D_API void SortPoints (Castor::Point3r const &p_cameraPosition)
 Trie les points des plus éloignés aux plus proches de la caméra. Plus de détails...
 
Castor::Point3r const & GetAt (uint32_t p_index) const
 Recupere un point de la liste. Plus de détails...
 
uint32_t GetCount () const
 Recupere la taille de la liste. Plus de détails...
 
void SetAt (uint32_t p_index, Castor::Point3r const &p_position)
 Definit un point de la liste. Plus de détails...
 
MaterialSPtr GetMaterial () const
 Recupere le materiau. Plus de détails...
 
Castor::Size const & GetDimensions () const
 Recupere les dimensions des billboards. Plus de détails...
 
Castor::Point3rArrayIt begin ()
 Recupere un iterateur sur le debut de la liste. Plus de détails...
 
Castor::Point3rArrayConstIt begin () const
 Recupere un iterateur sur le debut de la liste. Plus de détails...
 
Castor::Point3rArrayIt end ()
 Recupere un iterateur sur la fin de la liste. Plus de détails...
 
Castor::Point3rArrayConstIt end () const
 Recupere un iterateur sur la fin de la liste. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::MovableObject
C3D_API MovableObject (Castor::String const &p_name, Scene &p_scene, eMOVABLE_TYPE p_type, SceneNodeSPtr p_sn)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~MovableObject ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Detach ()
 Détache l'objet de son parent. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void AttachTo (SceneNodeSPtr p_node)
 Attache l'object à un noeud. Plus de détails...
 
Castor::String const & GetName () const
 Récupère le nom de l'objet. Plus de détails...
 
SceneNodeSPtr GetParent () const
 Récupère le noeud parent. Plus de détails...
 
eMOVABLE_TYPE GetType () const
 Récupère le type d'objet. Plus de détails...
 
void SetName (Castor::String const &p_name)
 Définit le nom de l'objet. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Animable
C3D_API AnimationSPtr CreateAnimation (Castor::String const &p_name)
 Crée une animation. Plus de détails...
 
C3D_API void CleanupAnimations ()
 Vid ela map d'animations. Plus de détails...
 
C3D_API AnimationSPtr GetAnimation (Castor::String const &p_name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
AnimationPtrStrMap const & GetAnimations () const
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Animable
 Animable ()
 Constructeur. Plus de détails...
 
 ~Animable ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::MovableObject
eMOVABLE_TYPE m_type
 Le type d'objet déplaçable. Plus de détails...
 
Castor::String m_name
 Le nom de l'objet. Plus de détails...
 
Castor::String m_strNodeName
 Le nom du noeud parent. Plus de détails...
 
SceneNodeWPtr m_pSceneNode
 Le noeud parent. Plus de détails...
 
uint32_t m_notifyIndex = 0
 L'indice de notifcation des changements du noeud. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::Animable
AnimationPtrStrMap m_animations
 Toutes les animations. Plus de détails...
 

Description détaillée

Liste de billboards.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.7.0
Date
04/11/2013
Remarques
Tous les billboards de cette liste ont la meme texture

Documentation des constructeurs et destructeur

C3D_API Castor3D::BillboardList::BillboardList ( Castor::String const &  p_name,
Scene p_scene,
SceneNodeSPtr  p_parent,
RenderSystem p_renderSystem 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_nameLe nom.
[in]p_sceneLa scene parente.
[in]p_parentLe noeud de sc�ne parent.
[in]p_renderSystemLe RenderSystem.
C3D_API Castor3D::BillboardList::~BillboardList ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

C3D_API void Castor3D::BillboardList::AddPoint ( Castor::Point3r const &  p_position)

Ajoute un point a la liste.

Paramètres
[in]p_positionLe point
C3D_API void Castor3D::BillboardList::AddPoints ( Castor::Point3rArray const &  p_ptPositions)

Ajoute une liste de points a la liste.

Paramètres
[in]p_ptPositionsLa liste de points
Castor::Point3rArrayIt Castor3D::BillboardList::begin ( )
inline

Recupere un iterateur sur le debut de la liste.

Renvoie
L'iterateur
Castor::Point3rArrayConstIt Castor3D::BillboardList::begin ( ) const
inline

Recupere un iterateur sur le debut de la liste.

Renvoie
L'iterateur
C3D_API void Castor3D::BillboardList::Cleanup ( )

Nettoie les elements GPU.

C3D_API void Castor3D::BillboardList::Draw ( ShaderProgram const &  p_program)

Rend les billboards.

Paramètres
[in]p_programLe programme shader.
Castor::Point3rArrayIt Castor3D::BillboardList::end ( )
inline

Recupere un iterateur sur la fin de la liste.

Renvoie
L'iterateur
Castor::Point3rArrayConstIt Castor3D::BillboardList::end ( ) const
inline

Recupere un iterateur sur la fin de la liste.

Renvoie
L'iterateur
Castor::Point3r const& Castor3D::BillboardList::GetAt ( uint32_t  p_index) const
inline

Recupere un point de la liste.

Paramètres
[in]p_indexL'index du point
Renvoie
Le point
uint32_t Castor3D::BillboardList::GetCount ( ) const
inline

Recupere la taille de la liste.

Renvoie
La valeur
Castor::Size const& Castor3D::BillboardList::GetDimensions ( ) const
inline

Recupere les dimensions des billboards.

Renvoie
La valeur
MaterialSPtr Castor3D::BillboardList::GetMaterial ( ) const
inline

Recupere le materiau.

Renvoie
La valeur
C3D_API bool Castor3D::BillboardList::Initialise ( )

Initialise les elements GPU.

Renvoie
true si tout s'est bien passe
C3D_API void Castor3D::BillboardList::RemovePoint ( uint32_t  p_index)

Retire un point de la liste.

Paramètres
[in]p_indexL'index du point
void Castor3D::BillboardList::SetAt ( uint32_t  p_index,
Castor::Point3r const &  p_position 
)
inline

Definit un point de la liste.

Paramètres
[in]p_indexL'index du point
[in]p_positionLe point
C3D_API void Castor3D::BillboardList::SetDimensions ( Castor::Size const &  p_dimensions)

Definit les dimensios des billboards.

Paramètres
[in]p_dimensionsLa nouvelle valeur
C3D_API void Castor3D::BillboardList::SetMaterial ( MaterialSPtr  p_pMaterial)

Definit le materiau.

Paramètres
[in]p_pMaterialLa nouvelle valeur
C3D_API void Castor3D::BillboardList::SortPoints ( Castor::Point3r const &  p_cameraPosition)

Trie les points des plus éloignés aux plus proches de la caméra.

Paramètres
[in]p_cameraPositionLa position de la caméra, relative au billboard.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :