Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::Geometry

Classe de gestion d'une géométrie affichable. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::Geometry:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::Geometry:

Classes

class  BinaryParser
 
class  TextLoader
 Loader de Geometry. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API Geometry (Castor::String const &p_name, Scene &p_scene, SceneNodeSPtr p_sn, MeshSPtr p_mesh=nullptr)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~Geometry ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Nettoie tous les objets créés par la géométrie. Plus de détails...
 
C3D_API void CreateBuffers (uint32_t &p_nbFaces, uint32_t &p_nbVertex)
 
virtual C3D_API void Render ()
 Rend la géometrie dans un mode d'affichage donné Plus de détails...
 
virtual C3D_API void EndRender ()
 Fonction de fin de rendu, inutilisée. Plus de détails...
 
C3D_API void SetMesh (MeshSPtr p_mesh)
 Définit le maillage de la géométrie. Plus de détails...
 
C3D_API MaterialSPtr GetMaterial (SubmeshSPtr p_submesh) const
 Récupère le matériau du sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void SetMaterial (SubmeshSPtr p_submesh, MaterialSPtr p_material)
 Définit le matériau d'un sous-maillage. Plus de détails...
 
MeshSPtr GetMesh () const
 Récupère le maillage. Plus de détails...
 
bool HasListsCreated () const
 Récupère le statut de création des tampons du maillage. Plus de détails...
 
bool IsVisible () const
 Récupère le statut de visibilité de la géométrie. Plus de détails...
 
void SetVisible (bool p_visible)
 Définit le statut de visibilité de la géométrie. Plus de détails...
 
AnimatedObjectSPtr const & GetAnimatedObject () const
 Récupère l'instance animée du squelette. Plus de détails...
 
void SetAnimatedObject (AnimatedObjectSPtr const &p_object)
 Définit l'instance animée du squelette. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::MovableObject
C3D_API MovableObject (Castor::String const &p_name, Scene &p_scene, eMOVABLE_TYPE p_type, SceneNodeSPtr p_sn)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~MovableObject ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Detach ()
 Détache l'objet de son parent. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void AttachTo (SceneNodeSPtr p_node)
 Attache l'object à un noeud. Plus de détails...
 
Castor::String const & GetName () const
 Récupère le nom de l'objet. Plus de détails...
 
SceneNodeSPtr GetParent () const
 Récupère le noeud parent. Plus de détails...
 
eMOVABLE_TYPE GetType () const
 Récupère le type d'objet. Plus de détails...
 
void SetName (Castor::String const &p_name)
 Définit le nom de l'objet. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Animable
C3D_API AnimationSPtr CreateAnimation (Castor::String const &p_name)
 Crée une animation. Plus de détails...
 
C3D_API void CleanupAnimations ()
 Vid ela map d'animations. Plus de détails...
 
C3D_API AnimationSPtr GetAnimation (Castor::String const &p_name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
AnimationPtrStrMap const & GetAnimations () const
 

Attributs protégés

MeshWPtr m_mesh
 Le maillage. Plus de détails...
 
Castor::String m_strMeshName
 Le nom du mesh. Plus de détails...
 
bool m_changed
 Dit si la géométrie a changé Plus de détails...
 
bool m_listCreated
 
bool m_visible
 Dit si la géométrie est visible. Plus de détails...
 
AnimatedObjectSPtr m_animatedObject
 L'instance d'objet animé, s'il y en a un. Plus de détails...
 
std::map< SubmeshSPtr, MaterialSPtr > m_submeshesMaterials
 Les matériaux des sous maillages. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::MovableObject
eMOVABLE_TYPE m_type
 Le type d'objet déplaçable. Plus de détails...
 
Castor::String m_name
 Le nom de l'objet. Plus de détails...
 
Castor::String m_strNodeName
 Le nom du noeud parent. Plus de détails...
 
SceneNodeWPtr m_pSceneNode
 Le noeud parent. Plus de détails...
 
uint32_t m_notifyIndex = 0
 L'indice de notifcation des changements du noeud. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::Animable
AnimationPtrStrMap m_animations
 Toutes les animations. Plus de détails...
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Animable
 Animable ()
 Constructeur. Plus de détails...
 
 ~Animable ()
 Destructeur. Plus de détails...
 

Description détaillée

Classe de gestion d'une géométrie affichable.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
09/02/2010
Version
0.1

Documentation des constructeurs et destructeur

C3D_API Castor3D::Geometry::Geometry ( Castor::String const &  p_name,
Scene p_scene,
SceneNodeSPtr  p_sn,
MeshSPtr  p_mesh = nullptr 
)

Constructeur.

Remarques
A ne pas utiliser directement, utilisez Scene::CreatePrimitive
Paramètres
[in]p_nameNom de la géométrie
[in]p_sceneLa scène parente
[in]p_meshLe maillage, par défaut nullptr
[in]p_snLe scene node auquel la géométrie est attachée
virtual C3D_API Castor3D::Geometry::~Geometry ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

C3D_API void Castor3D::Geometry::Cleanup ( )

Nettoie tous les objets créés par la géométrie.

C3D_API void Castor3D::Geometry::CreateBuffers ( uint32_t &  p_nbFaces,
uint32_t &  p_nbVertex 
)

brief Crée les buffers du mesh

Paramètres
[out]p_nbFacesReçoit le nombre de faces du mesh
[out]p_nbVertexReçoit le nombre de vertex du mesh
virtual C3D_API void Castor3D::Geometry::EndRender ( )
inlinevirtual

Fonction de fin de rendu, inutilisée.

Références GetMaterial(), SetMaterial(), et SetMesh().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

AnimatedObjectSPtr const& Castor3D::Geometry::GetAnimatedObject ( ) const
inline

Récupère l'instance animée du squelette.

Renvoie
La valeur

Références m_animatedObject.

C3D_API MaterialSPtr Castor3D::Geometry::GetMaterial ( SubmeshSPtr  p_submesh) const

Récupère le matériau du sous-maillage.

Paramètres
[in]p_submeshLe sous-maillage
Renvoie
Le matériau

Référencé par EndRender().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

MeshSPtr Castor3D::Geometry::GetMesh ( ) const
inline

Récupère le maillage.

Renvoie
Le maillage

Références m_mesh.

bool Castor3D::Geometry::HasListsCreated ( ) const
inline

Récupère le statut de création des tampons du maillage.

Renvoie
Le statut de création des tampons du maillage

Références m_listCreated.

bool Castor3D::Geometry::IsVisible ( ) const
inline

Récupère le statut de visibilité de la géométrie.

Renvoie
Le statut de visibilité de la géométrie

Références m_visible.

virtual C3D_API void Castor3D::Geometry::Render ( )
virtual

Rend la géometrie dans un mode d'affichage donné

void Castor3D::Geometry::SetAnimatedObject ( AnimatedObjectSPtr const &  p_object)
inline

Définit l'instance animée du squelette.

Paramètres
[in]p_objectLa nouvelle valeur

Références m_animatedObject.

C3D_API void Castor3D::Geometry::SetMaterial ( SubmeshSPtr  p_submesh,
MaterialSPtr  p_material 
)

Définit le matériau d'un sous-maillage.

Paramètres
[in]p_submeshLe sous-maillage
[in]p_materialLe matériau

Référencé par EndRender().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

C3D_API void Castor3D::Geometry::SetMesh ( MeshSPtr  p_mesh)

Définit le maillage de la géométrie.

Paramètres
[in]p_meshLe maillage

Référencé par EndRender().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void Castor3D::Geometry::SetVisible ( bool  p_visible)
inline

Définit le statut de visibilité de la géométrie.

Paramètres
[in]p_visibleLe statut de visibilité de la géométrie

Références m_visible.

Documentation des données membres

AnimatedObjectSPtr Castor3D::Geometry::m_animatedObject
protected

L'instance d'objet animé, s'il y en a un.

Référencé par GetAnimatedObject(), et SetAnimatedObject().

bool Castor3D::Geometry::m_changed
protected

Dit si la géométrie a changé

Dit si les tampons du mesh ont été générés

bool Castor3D::Geometry::m_listCreated
protected

Référencé par HasListsCreated().

MeshWPtr Castor3D::Geometry::m_mesh
protected

Le maillage.

Référencé par GetMesh().

Castor::String Castor3D::Geometry::m_strMeshName
protected

Le nom du mesh.

std::map< SubmeshSPtr, MaterialSPtr > Castor3D::Geometry::m_submeshesMaterials
protected

Les matériaux des sous maillages.

bool Castor3D::Geometry::m_visible
protected

Dit si la géométrie est visible.

Référencé par IsVisible(), et SetVisible().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :