Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::Textureabstract

Class de base d'une texture. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::Texture:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::Texture:

Fonctions membres publiques

C3D_API Texture (eTEXTURE_BASE_TYPE p_type, RenderSystem &p_renderSystem, uint8_t p_cpuAccess, uint8_t p_gpuAccess)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~Texture ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void SetImage (Castor::PxBufferBaseSPtr p_buffer)
 Définit le buffer de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API bool Bind (uint32_t p_index) const
 Fonction d'activation, pour dire au GPU qu'il est activé Plus de détails...
 
C3D_API void Unbind (uint32_t p_index) const
 Fonction de désactivation, pour dire au GPU qu'il est désactivé Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool Create ()=0
 Fonction de création. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void Destroy ()=0
 Fonction de destruction. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool Initialise ()=0
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void Cleanup ()=0
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
virtual C3D_API uint8_t * Lock (uint32_t p_lock)=0
 Locke le buffer de l'image à partir du GPU, permettant des modification dessus. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void Unlock (bool p_modified)=0
 Délocke le buffer de l'image à partir du GPU. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void GenerateMipmaps () const =0
 Génère les mipmaps de la texture. Plus de détails...
 
bool IsInitialised () const
 Récupère le statut d'initialisation. Plus de détails...
 
eTEXTURE_BASE_TYPE GetBaseType () const
 Récupère le type de texture. Plus de détails...
 
eTEXTURE_TYPE GetType () const
 Récupère la dimension de la texture. Plus de détails...
 
void SetType (eTEXTURE_TYPE p_dimension)
 Définit la dimension de la texture. Plus de détails...
 
eTEXTURE_MAP_MODE GetMappingMode () const
 Récupère le mode mappage de la texture. Plus de détails...
 
void SetMappingMode (eTEXTURE_MAP_MODE p_eMapMode)
 Définit le mode mappage de la texture. Plus de détails...
 
Castor::Size GetDimensions () const
 Récupère les dimensions de l'image de la texture. Plus de détails...
 
uint32_t GetDepth () const
 Récupère la profondeur de la texture. Plus de détails...
 
Castor::ePIXEL_FORMAT GetPixelFormat () const
 Récupère le format des pixels de la texture. Plus de détails...
 
uint32_t GetWidth () const
 Récupère la largeur de l'image de la texture. Plus de détails...
 
uint32_t GetHeight () const
 Récupère la hauteur de l'image de la texture. Plus de détails...
 
Castor::PxBufferBaseSPtr GetBuffer () const
 Récupère le buffer de la texture. Plus de détails...
 

Fonctions membres protégées

virtual C3D_API bool DoInitialise ()=0
 Initialisation spécifique selon l'API. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool DoBind (uint32_t p_index) const =0
 Activation spécifique selon l'API. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void DoUnbind (uint32_t p_index) const =0
 Désactivation spécifique selon l'API. Plus de détails...
 
 DECLARE_VECTOR (Castor::PxBufferBaseSPtr, PxBuffer)
 

Attributs protégés

bool m_initialised
 Statut d'initialisation. Plus de détails...
 
eTEXTURE_BASE_TYPE m_baseType
 La type de base de la texture. Plus de détails...
 
eTEXTURE_TYPE m_type
 Type de texture. Plus de détails...
 
eTEXTURE_MAP_MODE m_mapMode
 Modes de mappage de la texture. Plus de détails...
 
uint32_t m_depth
 Profondeur de la texture 3D. Plus de détails...
 
Castor::PxBufferBaseSPtr m_pixelBuffer
 Pixels de la texture, au moins au moment de l'initialisation. Plus de détails...
 
Castor::ePIXEL_FORMAT m_pixelFormat
 Le format du buffer de pixels. Plus de détails...
 
Castor::Size m_size
 Les dimensions du buffer de pixels. Plus de détails...
 
uint8_t m_cpuAccess
 Les accès requis pour le CPU (combinaison de eACCESS_TYPE). Plus de détails...
 
uint8_t m_gpuAccess
 Les accès requis pour le GPU (combinaison de eACCESS_TYPE). Plus de détails...
 

Description détaillée

Class de base d'une texture.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
14/02/2010

Documentation des constructeurs et destructeur

C3D_API Castor3D::Texture::Texture ( eTEXTURE_BASE_TYPE  p_type,
RenderSystem p_renderSystem,
uint8_t  p_cpuAccess,
uint8_t  p_gpuAccess 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_typeLe type de texture.
[in]p_renderSystemLe render system.
[in]p_cpuAccessLes accès requis pour le CPU (combinaison de eACCESS_TYPE).
[in]p_gpuAccessLes accès requis pour le GPU (combinaison de eACCESS_TYPE).
virtual C3D_API Castor3D::Texture::~Texture ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

C3D_API bool Castor3D::Texture::Bind ( uint32_t  p_index) const

Fonction d'activation, pour dire au GPU qu'il est activé

Paramètres
[in]p_indexL'index de texture
Renvoie
true si tout s'est bien passé
virtual C3D_API void Castor3D::Texture::Cleanup ( )
pure virtual

Fonction de nettoyage.

Implémenté dans Castor3D::StaticTexture, et Castor3D::DynamicTexture.

virtual C3D_API bool Castor3D::Texture::Create ( )
pure virtual

Fonction de création.

Renvoie
true si tout s'est bien passé
Castor3D::Texture::DECLARE_VECTOR ( Castor::PxBufferBaseSPtr  ,
PxBuffer   
)
protected

Référencé par GetBuffer().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

virtual C3D_API void Castor3D::Texture::Destroy ( )
pure virtual

Fonction de destruction.

virtual C3D_API bool Castor3D::Texture::DoBind ( uint32_t  p_index) const
protectedpure virtual

Activation spécifique selon l'API.

Renvoie
si tout s'est bien passé

Référencé par GetBuffer().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

virtual C3D_API bool Castor3D::Texture::DoInitialise ( )
protectedpure virtual

Initialisation spécifique selon l'API.

Renvoie
si tout s'est bien passé

Référencé par GetBuffer().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

virtual C3D_API void Castor3D::Texture::DoUnbind ( uint32_t  p_index) const
protectedpure virtual

Désactivation spécifique selon l'API.

Référencé par GetBuffer().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

virtual C3D_API void Castor3D::Texture::GenerateMipmaps ( ) const
pure virtual

Génère les mipmaps de la texture.

eTEXTURE_BASE_TYPE Castor3D::Texture::GetBaseType ( ) const
inline

Récupère le type de texture.

Renvoie
Le type de texture

Références m_baseType.

Castor::PxBufferBaseSPtr Castor3D::Texture::GetBuffer ( ) const
inline

Récupère le buffer de la texture.

Renvoie
Le buffer

Références DECLARE_VECTOR(), DoBind(), DoInitialise(), DoUnbind(), et m_pixelBuffer.

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

uint32_t Castor3D::Texture::GetDepth ( ) const
inline

Récupère la profondeur de la texture.

Renvoie
La profondeur, 1 si pas 3D

Références m_depth.

Castor::Size Castor3D::Texture::GetDimensions ( ) const
inline

Récupère les dimensions de l'image de la texture.

Renvoie
Les dimensions de l'image

Références GetHeight(), et GetWidth().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

uint32_t Castor3D::Texture::GetHeight ( ) const
inline

Récupère la hauteur de l'image de la texture.

Renvoie
La hauteur

Références m_depth, m_pixelBuffer, et m_size.

Référencé par GetDimensions().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

eTEXTURE_MAP_MODE Castor3D::Texture::GetMappingMode ( ) const
inline

Récupère le mode mappage de la texture.

Renvoie
Le mode mappage de la texture

Références m_mapMode.

Castor::ePIXEL_FORMAT Castor3D::Texture::GetPixelFormat ( ) const
inline

Récupère le format des pixels de la texture.

Renvoie
Le format des pixels

Références m_pixelBuffer, et m_pixelFormat.

eTEXTURE_TYPE Castor3D::Texture::GetType ( ) const
inline

Récupère la dimension de la texture.

Renvoie
La dimension de la texture

Références m_type.

uint32_t Castor3D::Texture::GetWidth ( ) const
inline

Récupère la largeur de l'image de la texture.

Renvoie
La largeur

Références m_pixelBuffer, et m_size.

Référencé par GetDimensions().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

virtual C3D_API bool Castor3D::Texture::Initialise ( )
pure virtual

Fonction d'initialisation.

Renvoie
true si tout s'est bien passé.

Implémenté dans Castor3D::StaticTexture, et Castor3D::DynamicTexture.

bool Castor3D::Texture::IsInitialised ( ) const
inline

Récupère le statut d'initialisation.

Renvoie
Le statut d'initialisation

Références m_initialised.

virtual C3D_API uint8_t* Castor3D::Texture::Lock ( uint32_t  p_lock)
pure virtual

Locke le buffer de l'image à partir du GPU, permettant des modification dessus.

Paramètres
[in]p_lockDéfinit le mode de lock (lecture, écriture, les 2), combinaison de eACCESS_TYPE
Renvoie
Le buffer de l'image
C3D_API void Castor3D::Texture::SetImage ( Castor::PxBufferBaseSPtr  p_buffer)

Définit le buffer de la texture.

Paramètres
[in]p_bufferLe buffer

Référencé par Castor3D::DynamicTexture::SetSamplesCount().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void Castor3D::Texture::SetMappingMode ( eTEXTURE_MAP_MODE  p_eMapMode)
inline

Définit le mode mappage de la texture.

Paramètres
[in]p_eMapModeLe mode mappage de la texture

Références m_mapMode.

void Castor3D::Texture::SetType ( eTEXTURE_TYPE  p_dimension)
inline

Définit la dimension de la texture.

Paramètres
[in]p_dimensionLa dimension de la texture

Références m_type.

C3D_API void Castor3D::Texture::Unbind ( uint32_t  p_index) const

Fonction de désactivation, pour dire au GPU qu'il est désactivé

Paramètres
[in]p_indexL'index de texture
virtual C3D_API void Castor3D::Texture::Unlock ( bool  p_modified)
pure virtual

Délocke le buffer de l'image à partir du GPU.

Paramètres
[in]p_modifiedDit si le buffer a été modifié, afin que les modifications soient mises sur le GPU

Documentation des données membres

eTEXTURE_BASE_TYPE Castor3D::Texture::m_baseType
protected

La type de base de la texture.

Référencé par GetBaseType().

uint8_t Castor3D::Texture::m_cpuAccess
protected

Les accès requis pour le CPU (combinaison de eACCESS_TYPE).

uint32_t Castor3D::Texture::m_depth
protected

Profondeur de la texture 3D.

Référencé par GetDepth(), et GetHeight().

uint8_t Castor3D::Texture::m_gpuAccess
protected

Les accès requis pour le GPU (combinaison de eACCESS_TYPE).

bool Castor3D::Texture::m_initialised
protected

Statut d'initialisation.

Référencé par IsInitialised().

eTEXTURE_MAP_MODE Castor3D::Texture::m_mapMode
protected

Modes de mappage de la texture.

Référencé par GetMappingMode(), et SetMappingMode().

Castor::PxBufferBaseSPtr Castor3D::Texture::m_pixelBuffer
protected

Pixels de la texture, au moins au moment de l'initialisation.

Référencé par GetBuffer(), GetHeight(), GetPixelFormat(), et GetWidth().

Castor::ePIXEL_FORMAT Castor3D::Texture::m_pixelFormat
protected

Le format du buffer de pixels.

Référencé par GetPixelFormat().

Castor::Size Castor3D::Texture::m_size
protected

Les dimensions du buffer de pixels.

Référencé par GetHeight(), et GetWidth().

eTEXTURE_TYPE Castor3D::Texture::m_type
protected

Type de texture.

Référencé par GetType(), et SetType().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :