Castor3D
..
|
Class de texture statique. Plus de détails...
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | StaticTexture (RenderSystem &p_renderSystem) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~StaticTexture () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | SetImage (Castor::Point3ui const &p_dimensions, Castor::PxBufferBaseSPtr p_buffer) |
Définit le buffer de la texture, ainsi que ses dimensions, dans le cas de texture 2D ou tableau de textures. Plus de détails... | |
virtual C3D_API bool | Initialise () |
Fonction d'initialisation. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | Cleanup () |
Fonction de nettoyage. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Texture | |
C3D_API | Texture (eTEXTURE_BASE_TYPE p_type, RenderSystem &p_renderSystem, uint8_t p_cpuAccess, uint8_t p_gpuAccess) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~Texture () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | SetImage (Castor::PxBufferBaseSPtr p_buffer) |
Définit le buffer de la texture. Plus de détails... | |
C3D_API bool | Bind (uint32_t p_index) const |
Fonction d'activation, pour dire au GPU qu'il est activé Plus de détails... | |
C3D_API void | Unbind (uint32_t p_index) const |
Fonction de désactivation, pour dire au GPU qu'il est désactivé Plus de détails... | |
virtual C3D_API bool | Create ()=0 |
Fonction de création. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | Destroy ()=0 |
Fonction de destruction. Plus de détails... | |
virtual C3D_API uint8_t * | Lock (uint32_t p_lock)=0 |
Locke le buffer de l'image à partir du GPU, permettant des modification dessus. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | Unlock (bool p_modified)=0 |
Délocke le buffer de l'image à partir du GPU. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | GenerateMipmaps () const =0 |
Génère les mipmaps de la texture. Plus de détails... | |
bool | IsInitialised () const |
Récupère le statut d'initialisation. Plus de détails... | |
eTEXTURE_BASE_TYPE | GetBaseType () const |
Récupère le type de texture. Plus de détails... | |
eTEXTURE_TYPE | GetType () const |
Récupère la dimension de la texture. Plus de détails... | |
void | SetType (eTEXTURE_TYPE p_dimension) |
Définit la dimension de la texture. Plus de détails... | |
eTEXTURE_MAP_MODE | GetMappingMode () const |
Récupère le mode mappage de la texture. Plus de détails... | |
void | SetMappingMode (eTEXTURE_MAP_MODE p_eMapMode) |
Définit le mode mappage de la texture. Plus de détails... | |
Castor::Size | GetDimensions () const |
Récupère les dimensions de l'image de la texture. Plus de détails... | |
uint32_t | GetDepth () const |
Récupère la profondeur de la texture. Plus de détails... | |
Castor::ePIXEL_FORMAT | GetPixelFormat () const |
Récupère le format des pixels de la texture. Plus de détails... | |
uint32_t | GetWidth () const |
Récupère la largeur de l'image de la texture. Plus de détails... | |
uint32_t | GetHeight () const |
Récupère la hauteur de l'image de la texture. Plus de détails... | |
Castor::PxBufferBaseSPtr | GetBuffer () const |
Récupère le buffer de la texture. Plus de détails... | |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Texture | |
virtual C3D_API bool | DoInitialise ()=0 |
Initialisation spécifique selon l'API. Plus de détails... | |
virtual C3D_API bool | DoBind (uint32_t p_index) const =0 |
Activation spécifique selon l'API. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | DoUnbind (uint32_t p_index) const =0 |
Désactivation spécifique selon l'API. Plus de détails... | |
DECLARE_VECTOR (Castor::PxBufferBaseSPtr, PxBuffer) | |
Attributs protégés hérités de Castor3D::Texture | |
bool | m_initialised |
Statut d'initialisation. Plus de détails... | |
eTEXTURE_BASE_TYPE | m_baseType |
La type de base de la texture. Plus de détails... | |
eTEXTURE_TYPE | m_type |
Type de texture. Plus de détails... | |
eTEXTURE_MAP_MODE | m_mapMode |
Modes de mappage de la texture. Plus de détails... | |
uint32_t | m_depth |
Profondeur de la texture 3D. Plus de détails... | |
Castor::PxBufferBaseSPtr | m_pixelBuffer |
Pixels de la texture, au moins au moment de l'initialisation. Plus de détails... | |
Castor::ePIXEL_FORMAT | m_pixelFormat |
Le format du buffer de pixels. Plus de détails... | |
Castor::Size | m_size |
Les dimensions du buffer de pixels. Plus de détails... | |
uint8_t | m_cpuAccess |
Les accès requis pour le CPU (combinaison de eACCESS_TYPE). Plus de détails... | |
uint8_t | m_gpuAccess |
Les accès requis pour le GPU (combinaison de eACCESS_TYPE). Plus de détails... | |
Class de texture statique.
C3D_API Castor3D::StaticTexture::StaticTexture | ( | RenderSystem & | p_renderSystem | ) |
Constructeur.
[in] | p_renderSystem | Le render system. |
|
virtual |
Destructeur.
|
virtual |
Fonction de nettoyage.
Implémente Castor3D::Texture.
|
virtual |
C3D_API void Castor3D::StaticTexture::SetImage | ( | Castor::Point3ui const & | p_dimensions, |
Castor::PxBufferBaseSPtr | p_buffer | ||
) |
Définit le buffer de la texture, ainsi que ses dimensions, dans le cas de texture 2D ou tableau de textures.
[in] | p_dimensions | Les dimensions de la texture |
[in] | p_buffer | Le buffer |