Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::RenderQuad

#include <RenderQuad.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::RenderQuad:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::RenderQuad:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

virtual C3D_API ~RenderQuad () noexcept
 
C3D_API RenderQuad (RenderQuad &&rhs) noexcept
 
C3D_API void cleanup () noexcept
 Nettoie les objets GPU.
 
C3D_API void createPipeline (VkExtent2D const &size, castor::Position const &position, ashes::PipelineShaderStageCreateInfoArray const &program, ashes::RenderPass const &renderPass, ashes::VkPushConstantRangeArray const &pushRanges=ashes::VkPushConstantRangeArray{}, ashes::PipelineDepthStencilStateCreateInfo dsState=ashes::PipelineDepthStencilStateCreateInfo{ 0u, VK_FALSE, VK_FALSE })
 Crée le pipeline de rendu.
 
C3D_API void registerPassInputs (ashes::WriteDescriptorSetArray const &writes, bool invertY=false)
 Crée les entrées pour une passe.
 
C3D_API void initialisePass (uint32_t passIndex)
 Crée les descriptor sets pour la passe enregistrée à l'indice donné.
 
C3D_API void initialisePasses ()
 Crée les descriptor sets pour toute les passes enregistrées.
 
C3D_API void createPipelineAndPass (VkExtent2D const &size, castor::Position const &position, ashes::PipelineShaderStageCreateInfoArray const &program, ashes::RenderPass const &renderPass, ashes::WriteDescriptorSetArray const &writes, ashes::VkPushConstantRangeArray const &pushRanges=ashes::VkPushConstantRangeArray{}, ashes::PipelineDepthStencilStateCreateInfo dsState=ashes::PipelineDepthStencilStateCreateInfo{ 0u, false, false })
 Crée le pipeline de rendu et initialise le quad pour une passe.
 
C3D_API void registerPass (ashes::CommandBuffer &commandBuffer, uint32_t descriptorSetIndex) const
 Prépare les commandes de dessin du quad, dans le tampon de commandes donné.
 
void registerPass (ashes::CommandBuffer &commandBuffer) const
 Prépare les commandes de dessin du quad, dans le tampon de commandes donné.
 
RenderSystemgetRenderSystem () const noexcept
 
RenderDevice const & getDevice () const noexcept
 
Sampler const & getSampler () const noexcept
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::NamedBaseT< T >
 NamedBaseT (T name) noexcept
 Constructeur.
 
T const & getName () const noexcept
 Récupère le nom.
 
void rename (T name) noexcept
 

Fonctions membres protégées

C3D_API RenderQuad (RenderDevice const &device, castor::String const &name, VkFilter samplerFilter, rq::Config config)
 Constructeur.
 

Attributs protégés

RenderSystemm_renderSystem
 
RenderDevice const & m_device
 
SamplerObs m_sampler {}
 
rq::ConfigData m_config
 
- Attributs protégés hérités de castor::NamedBaseT< T >
m_name
 

Amis

template<typename ConfigT , typename BuilderT >
class RenderQuadBuilderT
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderQuad() [1/2]

C3D_API castor3d::RenderQuad::RenderQuad ( RenderDevice const & device,
castor::String const & name,
VkFilter samplerFilter,
rq::Config config )
protected

Constructeur.

Paramètres
[in]deviceLe RenderDevice.
[in]nameLe nom de la passe.
[in]samplerFilterLe filtre d'échantillonnage pour la texture source.
[in]configLa configuration.

◆ ~RenderQuad()

virtual C3D_API castor3d::RenderQuad::~RenderQuad ( )
virtualnoexcept

◆ RenderQuad() [2/2]

C3D_API castor3d::RenderQuad::RenderQuad ( RenderQuad && rhs)
explicitnoexcept

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::RenderQuad::cleanup ( )
noexcept

Nettoie les objets GPU.

◆ createPipeline()

C3D_API void castor3d::RenderQuad::createPipeline ( VkExtent2D const & size,
castor::Position const & position,
ashes::PipelineShaderStageCreateInfoArray const & program,
ashes::RenderPass const & renderPass,
ashes::VkPushConstantRangeArray const & pushRanges = ashes::VkPushConstantRangeArray{},
ashes::PipelineDepthStencilStateCreateInfo dsState = ashes::PipelineDepthStencilStateCreateInfo{ 0u, VK_FALSE, VK_FALSE } )

Crée le pipeline de rendu.

Paramètres
[in]sizeLes dimensions de rendu.
[in]positionLa position du rendu.
[in]programLe programme shader.
[in]renderPassLa passe de rendu à utiliser.
[in]pushRangesLes intervalles de push constants.
[in]dsStateL'état de profondeur et stencil.

◆ createPipelineAndPass()

C3D_API void castor3d::RenderQuad::createPipelineAndPass ( VkExtent2D const & size,
castor::Position const & position,
ashes::PipelineShaderStageCreateInfoArray const & program,
ashes::RenderPass const & renderPass,
ashes::WriteDescriptorSetArray const & writes,
ashes::VkPushConstantRangeArray const & pushRanges = ashes::VkPushConstantRangeArray{},
ashes::PipelineDepthStencilStateCreateInfo dsState = ashes::PipelineDepthStencilStateCreateInfo{ 0u, false, false } )

Crée le pipeline de rendu et initialise le quad pour une passe.

Paramètres
[in]sizeLes dimensions de rendu.
[in]positionLa position du rendu.
[in]programLe programme shader.
[in]renderPassLa passe de rendu à utiliser.
[in]writesLes descriptor writes de la passe.
[in]pushRangesLes intervalles de push constants.
[in]dsStateL'état de profondeur et stencil à utiliser.

◆ getDevice()

RenderDevice const & castor3d::RenderQuad::getDevice ( ) const
inlinenoexcept

Références m_device.

◆ getRenderSystem()

RenderSystem * castor3d::RenderQuad::getRenderSystem ( ) const
inlinenoexcept

Références m_renderSystem.

◆ getSampler()

Sampler const & castor3d::RenderQuad::getSampler ( ) const
inlinenoexcept

Références m_sampler.

◆ initialisePass()

C3D_API void castor3d::RenderQuad::initialisePass ( uint32_t passIndex)

Crée les descriptor sets pour la passe enregistrée à l'indice donné.

◆ initialisePasses()

C3D_API void castor3d::RenderQuad::initialisePasses ( )

Crée les descriptor sets pour toute les passes enregistrées.

◆ registerPass() [1/2]

void castor3d::RenderQuad::registerPass ( ashes::CommandBuffer & commandBuffer) const
inline

Prépare les commandes de dessin du quad, dans le tampon de commandes donné.

Paramètres
[in,out]commandBufferLe tampon de commandes.

Références registerPass().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ registerPass() [2/2]

C3D_API void castor3d::RenderQuad::registerPass ( ashes::CommandBuffer & commandBuffer,
uint32_t descriptorSetIndex ) const

Prépare les commandes de dessin du quad, dans le tampon de commandes donné.

Paramètres
[in,out]commandBufferLe tampon de commandes.
[in]descriptorSetIndexL'indice du descriptor set.

Référencé par registerPass().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ registerPassInputs()

C3D_API void castor3d::RenderQuad::registerPassInputs ( ashes::WriteDescriptorSetArray const & writes,
bool invertY = false )

Crée les entrées pour une passe.

Paramètres
[in]writesLes descriptor writes de la passe.
[in]invertYtrue pour inverser le Y de l'image échantillonnée.

Documentation des fonctions amies et associées

◆ RenderQuadBuilderT

template<typename ConfigT , typename BuilderT >
friend class RenderQuadBuilderT
friend

Documentation des données membres

◆ m_config

rq::ConfigData castor3d::RenderQuad::m_config
protected

◆ m_device

RenderDevice const& castor3d::RenderQuad::m_device
protected

Référencé par getDevice().

◆ m_renderSystem

RenderSystem& castor3d::RenderQuad::m_renderSystem
protected

Référencé par getRenderSystem().

◆ m_sampler

SamplerObs castor3d::RenderQuad::m_sampler {}
protected

Référencé par getSampler().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :