Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
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Référence de la classe castor3d::ShadowMapabstract

#include <ShadowMap.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::ShadowMap:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::ShadowMap:
Collaboration graph
[légende]

Classes

struct  AllPasses
 
struct  PassData
 
struct  Passes
 

Types publics

using PassDataPtr = castor::RawUniquePtr< PassData >
 

Fonctions membres publiques

C3D_API ShadowMap (crg::ResourcesCache &resources, RenderDevice const &device, Scene &scene, LightType lightType, VkImageCreateFlags createFlags, castor::Size const &size, uint32_t layerCount, uint32_t count)
 Constructeur.
 
virtual C3D_API ~ShadowMap () noexcept=default
 Destructeur.
 
C3D_API void accept (ConfigurationVisitorBase &visitor)
 Fonction d'acceptation de visiteur.
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.
 
C3D_API void update (GpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU.
 
C3D_API crg::SemaphoreWaitArray render (crg::SemaphoreWaitArray const &toWait, ashes::Queue const &queue, uint32_t index)
 Dessine la texture d'ombres.
 
C3D_API ashes::VkClearValueArray const & getClearValues () const
 
C3D_API ashes::Sampler const & getSampler (SmTexture texture, uint32_t index=0u) const
 
virtual C3D_API crg::ImageViewId getView (SmTexture texture, uint32_t index=0u) const
 
virtual C3D_API crg::ImageViewIdArray getViews (SmTexture texture, uint32_t index=0u) const
 
ShadowMapResult const & getShadowPassResult (bool isStatic) const noexcept
 
ShadowMapResultgetShadowPassResult (bool isStatic) noexcept
 
ScenegetScene () const noexcept
 
uint32_t getCount () const noexcept
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< Engine >
Engine * getOwner () const
 L'objet propriétaire.
 

Fonctions membres protégées

C3D_API void doRegisterGraphIO (crg::FramePassGroup &graph, bool vsm, bool rsm, bool isStatic) const
 
C3D_API bool doEnableCopyStatic (uint32_t index) const
 
C3D_API bool doEnableBlur (uint32_t index) const
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< Engine >
 OwnedBy (Engine &owner)
 Constructeur.
 

Attributs protégés

RenderDevice const & m_device
 
crg::ResourcesCache & m_resources
 
Scenem_scene
 
castor::String m_name
 
LightType m_lightType
 
ShadowMapResult m_staticsResult
 
ShadowMapResult m_result
 
uint32_t m_count
 
castor::Array< AllPasses, 4u > m_passes
 
uint32_t m_passesIndex {}
 

Documentation des définitions de type membres

◆ PassDataPtr

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ShadowMap()

C3D_API castor3d::ShadowMap::ShadowMap ( crg::ResourcesCache & resources,
RenderDevice const & device,
Scene & scene,
LightType lightType,
VkImageCreateFlags createFlags,
castor::Size const & size,
uint32_t layerCount,
uint32_t count )

Constructeur.

Paramètres
[in]resourcesLe gestionnaire de ressources du render graph.
[in]deviceLe device GPU.
[in]sceneLa scène.
[in]lightTypeLe type de source lumineuse.
[in]createFlagsLes flags de créqation de l'image résultat.
[in]sizeLes dimensions de l'image résultat.
[in]layerCountLe nombres de layers de l'image résultat.
[in]countLe nombre de passes.

◆ ~ShadowMap()

virtual C3D_API castor3d::ShadowMap::~ShadowMap ( )
virtualdefaultnoexcept

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ accept()

C3D_API void castor3d::ShadowMap::accept ( ConfigurationVisitorBase & visitor)

Fonction d'acceptation de visiteur.

Paramètres
visitorLe visiteur.

◆ doEnableBlur()

C3D_API bool castor3d::ShadowMap::doEnableBlur ( uint32_t index) const
protected

◆ doEnableCopyStatic()

C3D_API bool castor3d::ShadowMap::doEnableCopyStatic ( uint32_t index) const
protected

◆ doRegisterGraphIO()

C3D_API void castor3d::ShadowMap::doRegisterGraphIO ( crg::FramePassGroup & graph,
bool vsm,
bool rsm,
bool isStatic ) const
protected

◆ getClearValues()

C3D_API ashes::VkClearValueArray const & castor3d::ShadowMap::getClearValues ( ) const

name Accesseurs.

◆ getCount()

uint32_t castor3d::ShadowMap::getCount ( ) const
inlinenoexcept

Références m_count.

◆ getSampler()

C3D_API ashes::Sampler const & castor3d::ShadowMap::getSampler ( SmTexture texture,
uint32_t index = 0u ) const

◆ getScene()

Scene & castor3d::ShadowMap::getScene ( ) const
inlinenoexcept

Références m_scene.

◆ getShadowPassResult() [1/2]

ShadowMapResult const & castor3d::ShadowMap::getShadowPassResult ( bool isStatic) const
inlinenoexcept

Références m_result, et m_staticsResult.

◆ getShadowPassResult() [2/2]

ShadowMapResult & castor3d::ShadowMap::getShadowPassResult ( bool isStatic)
inlinenoexcept

Références m_result, et m_staticsResult.

◆ getView()

virtual C3D_API crg::ImageViewId castor3d::ShadowMap::getView ( SmTexture texture,
uint32_t index = 0u ) const
virtual

◆ getViews()

virtual C3D_API crg::ImageViewIdArray castor3d::ShadowMap::getViews ( SmTexture texture,
uint32_t index = 0u ) const
virtual

◆ render()

C3D_API crg::SemaphoreWaitArray castor3d::ShadowMap::render ( crg::SemaphoreWaitArray const & toWait,
ashes::Queue const & queue,
uint32_t index )

Dessine la texture d'ombres.

Paramètres
[in]toWaitLes sémaphores à attendre.
[in]queueThe queue recevant les commandes de dessin.
[in]indexL'index de la layer à dessiner.
Renvoie
Les sémaphores signalés par ce dessin.

◆ update() [1/2]

C3D_API void castor3d::ShadowMap::update ( CpuUpdater & updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

◆ update() [2/2]

C3D_API void castor3d::ShadowMap::update ( GpuUpdater & updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

Documentation des données membres

◆ m_count

uint32_t castor3d::ShadowMap::m_count
protected

Référencé par getCount().

◆ m_device

RenderDevice const& castor3d::ShadowMap::m_device
protected

◆ m_lightType

LightType castor3d::ShadowMap::m_lightType
protected

◆ m_name

castor::String castor3d::ShadowMap::m_name
protected

◆ m_passes

castor::Array< AllPasses, 4u > castor3d::ShadowMap::m_passes
protected

◆ m_passesIndex

uint32_t castor3d::ShadowMap::m_passesIndex {}
protected

◆ m_resources

crg::ResourcesCache& castor3d::ShadowMap::m_resources
protected

◆ m_result

ShadowMapResult castor3d::ShadowMap::m_result
protected

◆ m_scene

Scene& castor3d::ShadowMap::m_scene
protected

Référencé par getScene().

◆ m_staticsResult

ShadowMapResult castor3d::ShadowMap::m_staticsResult
protected

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :