Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Types protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::EventHandlerabstract

#include <EventHandler.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::EventHandler:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::EventHandler:
Collaboration graph
[légende]

Types publics

using ClientMouseFunction = castor::Function< void( MouseEvent const & ) >
 
using ClientKeyboardFunction = castor::Function< void( KeyboardEvent const & ) >
 
using ClientHandlerFunction = castor::Function< void( HandlerEvent const & ) >
 
using EnableFunction = castor::Function< void( bool ) >
 
using OnClientMouseEvent = castor::SignalT< ClientMouseFunction >
 
using OnClientKeyboardEvent = castor::SignalT< ClientKeyboardFunction >
 
using OnClientHandlerEvent = castor::SignalT< ClientHandlerFunction >
 
using OnEnable = castor::SignalT< EnableFunction >
 
using OnClientMouseEventConnection = OnClientMouseEvent::connection
 
using OnClientKeyboardEventConnection = OnClientKeyboardEvent::connection
 
using OnClientHandlerEventConnection = OnClientHandlerEvent::connection
 
using OnEnableConnection = OnEnable::connection
 

Fonctions membres publiques

Mouse events
void pushEvent (MouseEvent const &event)
 Ajoute un évènement de souris à la file.
 
void connect (MouseEventType event, ClientMouseFunction function)
 Connecte un fonction à un évènement souris.
 
bool catchesMouseEvents () const
 
void setCatchesMouseEvents (bool value)
 
Keyboard events
void pushEvent (KeyboardEvent const &event)
 Ajoute un évènement de clavier à la file.
 
void connect (KeyboardEventType event, ClientKeyboardFunction function)
 Connecte un fonction à un évènement clavier.
 
bool catchesTabKey () const
 
bool catchesReturnKey () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::NamedBaseT< T >
 NamedBaseT (T name) noexcept
 Constructeur.
 
T const & getName () const noexcept
 Récupère le nom.
 
void rename (T name) noexcept
 

Types protégés

using EventHandlerFunction = castor::Function< void() >
 
using EventQueue = castor::Deque< castor::Pair< UserInputEventSPtr, EventHandlerFunction > >
 

General

OnEnable onEnable
 
 EventHandler (castor::String const &name, bool catchMouseEvents)
 Constructeur.
 
virtual ~EventHandler () noexcept
 Destructeur.
 
void processEvents ()
 Traite tous les évènement dans la file.
 
bool isEnabled () const
 
void enable ()
 
void disable ()
 

Handler events

castor::Array< OnClientMouseEvent, size_t(MouseEventType::eCount) > m_mouseSlots
 
castor::Array< castor::Vector< OnClientMouseEventConnection >, size_t(MouseEventType::eCount) > m_mouseSlotsConnections
 
castor::Array< OnClientKeyboardEvent, size_t(KeyboardEventType::eCount) > m_keyboardSlots
 
castor::Array< castor::Vector< OnClientKeyboardEventConnection >, size_t(KeyboardEventType::eCount) > m_keyboardSlotsConnections
 
castor::Array< OnClientHandlerEvent, size_t(HandlerEventType::eCount) > m_handlerSlots
 
castor::Array< castor::Vector< OnClientHandlerEventConnection >, size_t(HandlerEventType::eCount) > m_handlerSlotsConnections
 
void pushEvent (HandlerEvent const &event)
 Ajoute un évènement de gestionnaire à la file.
 
void connect (HandlerEventType event, ClientHandlerFunction function)
 Connecte un fonction à un évènement gestionnaire.
 
void processMouseEvent (MouseEventSPtr event)
 Fonction de traitement d'un évènement souris.
 
void processKeyboardEvent (KeyboardEventSPtr event)
 Fonction de traitement d'un évènement clavier.
 
void processHandlerEvent (HandlerEventSPtr event)
 Fonction de traitement d'un évènement de gestionnaire.
 

Membres hérités additionnels

- Attributs protégés hérités de castor::NamedBaseT< T >
m_name
 

Documentation des définitions de type membres

◆ ClientHandlerFunction

Définition d'une fonction de traitement d'évènement de gestionnaire.

◆ ClientKeyboardFunction

Définition d'une fonction de traitement d'évènement de clavier.

◆ ClientMouseFunction

Définition d'une fonction de traitement d'évènement de souris.

◆ EnableFunction

Fonction de signal d'activation/désactivation du gestionnaire.

◆ EventHandlerFunction

◆ EventQueue

◆ OnClientHandlerEvent

Définition d'un signal d'évènement de gestionnaire.

◆ OnClientHandlerEventConnection

using castor3d::EventHandler::OnClientHandlerEventConnection = OnClientHandlerEvent::connection

Définition d'une connexion au signal d'évènement de gestionnaire.

◆ OnClientKeyboardEvent

Définition d'un signal d'évènement de clavier.

◆ OnClientKeyboardEventConnection

using castor3d::EventHandler::OnClientKeyboardEventConnection = OnClientKeyboardEvent::connection

Définition d'une connexion au signal d'évènement de clavier.

◆ OnClientMouseEvent

Définition d'un signal d'évènement de souris.

◆ OnClientMouseEventConnection

using castor3d::EventHandler::OnClientMouseEventConnection = OnClientMouseEvent::connection

Définition d'une connexion au signal d'évènement de souris.

◆ OnEnable

Signal d'activation/désactivation du gestionnaire.

◆ OnEnableConnection

Connection au signal d'activation/désactivation du gestionnaire.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ EventHandler()

castor3d::EventHandler::EventHandler ( castor::String const & name,
bool catchMouseEvents )
inlineexplicit

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom du gestionnaire.
[in]catchMouseEventsDit si le gestionnaire d'évènements récupère les évènements souris.

◆ ~EventHandler()

virtual castor3d::EventHandler::~EventHandler ( )
inlinevirtualnoexcept

Destructeur.

Références castor::makeUniqueLock().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Documentation des fonctions membres

◆ catchesMouseEvents()

bool castor3d::EventHandler::catchesMouseEvents ( ) const
inline

◆ catchesReturnKey()

bool castor3d::EventHandler::catchesReturnKey ( ) const
inline

◆ catchesTabKey()

bool castor3d::EventHandler::catchesTabKey ( ) const
inline

◆ connect() [1/3]

void castor3d::EventHandler::connect ( HandlerEventType event,
ClientHandlerFunction function )
inline

Connecte un fonction à un évènement gestionnaire.

Paramètres
[in]eventLe type d'évènement.
[in]functionLa fonction.

Références connect(), m_handlerSlots, et m_handlerSlotsConnections.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ connect() [2/3]

void castor3d::EventHandler::connect ( KeyboardEventType event,
ClientKeyboardFunction function )
inline

Connecte un fonction à un évènement clavier.

Paramètres
[in]eventLe type d'évènement.
[in]functionLa fonction.

Références connect(), m_keyboardSlots, et m_keyboardSlotsConnections.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ connect() [3/3]

void castor3d::EventHandler::connect ( MouseEventType event,
ClientMouseFunction function )
inline

Connecte un fonction à un évènement souris.

Paramètres
[in]eventLe type d'évènement.
[in]functionLa fonction.

Références connect(), m_mouseSlots, et m_mouseSlotsConnections.

Référencé par connect(), connect(), connect(), castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::connectNC(), castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::connectNC(), et castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::connectNC().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :
Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ disable()

void castor3d::EventHandler::disable ( )
inline

Références onEnable.

◆ enable()

void castor3d::EventHandler::enable ( )
inline

Références onEnable.

◆ isEnabled()

bool castor3d::EventHandler::isEnabled ( ) const
inline

◆ processEvents()

void castor3d::EventHandler::processEvents ( )
inline

Traite tous les évènement dans la file.

◆ processHandlerEvent()

void castor3d::EventHandler::processHandlerEvent ( HandlerEventSPtr event)
inlineprotected

Fonction de traitement d'un évènement de gestionnaire.

Paramètres
[in]eventL'évènement.

Références m_handlerSlots.

Référencé par pushEvent().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ processKeyboardEvent()

void castor3d::EventHandler::processKeyboardEvent ( KeyboardEventSPtr event)
inlineprotected

Fonction de traitement d'un évènement clavier.

Paramètres
[in]eventL'évènement.

Références m_keyboardSlots.

Référencé par pushEvent().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ processMouseEvent()

void castor3d::EventHandler::processMouseEvent ( MouseEventSPtr event)
inlineprotected

Fonction de traitement d'un évènement souris.

Paramètres
[in]eventL'évènement.

Références m_mouseSlots.

Référencé par pushEvent().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ pushEvent() [1/3]

void castor3d::EventHandler::pushEvent ( HandlerEvent const & event)
inline

Ajoute un évènement de gestionnaire à la file.

Paramètres
[in]eventL'évènement.

Références castor::makeUniqueLock(), et processHandlerEvent().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ pushEvent() [2/3]

void castor3d::EventHandler::pushEvent ( KeyboardEvent const & event)
inline

Ajoute un évènement de clavier à la file.

Paramètres
[in]eventL'évènement.

Références castor::makeUniqueLock(), et processKeyboardEvent().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ pushEvent() [3/3]

void castor3d::EventHandler::pushEvent ( MouseEvent const & event)
inline

Ajoute un évènement de souris à la file.

Paramètres
[in]eventL'évènement.

Références castor::makeUniqueLock(), et processMouseEvent().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ setCatchesMouseEvents()

void castor3d::EventHandler::setCatchesMouseEvents ( bool value)
inline

Documentation des données membres

◆ m_handlerSlots

castor::Array< OnClientHandlerEvent, size_t( HandlerEventType::eCount ) > castor3d::EventHandler::m_handlerSlots
protected

Les slots d'évènements de gestionnaire.

Référencé par connect(), et processHandlerEvent().

◆ m_handlerSlotsConnections

castor::Array< castor::Vector< OnClientHandlerEventConnection >, size_t( HandlerEventType::eCount ) > castor3d::EventHandler::m_handlerSlotsConnections
protected

Les connexions aux slots d'évènements de gestionnaire.

Référencé par connect().

◆ m_keyboardSlots

castor::Array< OnClientKeyboardEvent, size_t( KeyboardEventType::eCount ) > castor3d::EventHandler::m_keyboardSlots
protected

Les slots d'évènements clavier.

Référencé par connect(), et processKeyboardEvent().

◆ m_keyboardSlotsConnections

castor::Array< castor::Vector< OnClientKeyboardEventConnection >, size_t( KeyboardEventType::eCount ) > castor3d::EventHandler::m_keyboardSlotsConnections
protected

Les connexions aux slots d'évènements de clavier.

Référencé par connect().

◆ m_mouseSlots

castor::Array< OnClientMouseEvent, size_t( MouseEventType::eCount ) > castor3d::EventHandler::m_mouseSlots
protected

Les slots d'évènements souris.

Référencé par connect(), et processMouseEvent().

◆ m_mouseSlotsConnections

castor::Array< castor::Vector< OnClientMouseEventConnection >, size_t( MouseEventType::eCount ) > castor3d::EventHandler::m_mouseSlotsConnections
protected

Les connexions aux slots d'évènements souris.

Référencé par connect().

◆ onEnable

OnEnable castor3d::EventHandler::onEnable

Référencé par disable(), et enable().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :