|
C3D_API | SkyboxBackground (Engine &engine, Scene &scene, castor::String const &name=castor::String{}) |
| Constructeur.
|
|
C3D_API void | loadLeftImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative) |
| Définit la texture de la face gauche de la skybox.
|
|
C3D_API void | loadRightImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative) |
| Définit la texture de la face droite de la skybox.
|
|
C3D_API void | loadTopImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative) |
| Définit la texture de la face du haut de la skybox.
|
|
C3D_API void | loadBottomImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative) |
| Définit la texture de la face du bas de la skybox.
|
|
C3D_API void | loadFrontImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative) |
| Définit la texture de la face avant de la skybox.
|
|
C3D_API void | loadBackImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative) |
| Définit la texture de la face arrière de la skybox.
|
|
C3D_API void | loadFaceImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative, CubeMapFace face) |
| Définit la texture d'une face de la skybox.
|
|
C3D_API void | setFaceTexture (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative, CubeMapFace face) |
| Définit la texture d'une face de la skybox.
|
|
C3D_API void | setEquiTexture (TextureLayoutUPtr texture, uint32_t size) |
| Définit la texture équirectangulaire de la skybox.
|
|
C3D_API void | loadEquiTexture (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative, uint32_t size) |
| Définit la texture équirectangulaire de la skybox.
|
|
C3D_API void | setEquiSize (uint32_t size) |
| Définit les dimensions de la skybox extraite depuis la texture équirectangulaire de la skybox.
|
|
C3D_API void | loadCrossTexture (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative) |
| Définit la texture croix de la skybox.
|
|
C3D_API void | setCrossTexture (TextureLayoutUPtr texture) |
| Définit la texture croix de la skybox.
|
|
C3D_API void | accept (BackgroundVisitor &visitor) override |
| Fonction d'acceptation de visiteur.
|
|
C3D_API void | accept (PipelineVisitor &visitor) override |
| Fonction d'acceptation de visiteur.
|
|
C3D_API bool | write (castor::String const &tabs, castor::Path const &folder, castor::StringStream &stream) const override |
| Ecrit le fond dans un flux texte.
|
|
|
castor::Path const & | getEquiTexturePath () const |
|
castor::Size const & | getEquiSize () const |
|
castor::Path const & | getCrossTexturePath () const |
|
|
void | setTexture (TextureLayoutUPtr texture) |
|
C3D_API | SceneBackground (Engine &engine, Scene &scene, castor::String const &name, castor::String type, bool hasIBLSupport) |
| Constructeur.
|
|
virtual C3D_API | ~SceneBackground () |
| Destructeur.
|
|
C3D_API bool | initialise (RenderDevice const &device) |
| Fonction d'initialisation.
|
|
C3D_API void | cleanup () |
| Fonction de nettoyage.
|
|
C3D_API void | update (CpuUpdater &updater) const |
| Met à jour le fond, niveau CPU.
|
|
C3D_API void | update (GpuUpdater &updater) const |
| Met à jour le fond, niveau GPU.
|
|
C3D_API void | notifyChanged () |
| Notifie un changement affectant le GPU pour le fond.
|
|
virtual C3D_API void | accept (BackgroundVisitor &visitor)=0 |
| Fonction d'acceptation de visiteur.
|
|
virtual C3D_API void | accept (PipelineVisitor &visitor)=0 |
| Fonction d'acceptation de visiteur.
|
|
virtual C3D_API crg::FramePass & | createBackgroundPass (crg::FramePassGroup &graph, RenderDevice const &device, ProgressBar *progress, VkExtent2D const &size, crg::ImageViewIdArray const &colour, crg::ImageViewIdArray const &depth, crg::ImageViewId const *depthObj, UniformBufferOffsetT< ModelBufferConfiguration > const &modelUbo, CameraUbo const &cameraUbo, HdrConfigUbo const &hdrConfigUbo, SceneUbo const &sceneUbo, bool clearColour, bool forceVisible, BackgroundPassBase *&backgroundPass) |
| Crée la passe de rendu du fond.
|
|
C3D_API void | addPassBindings (crg::FramePass &pass, crg::ImageViewIdArray const &targetImage, uint32_t &index) const |
| Ajoute les bindings spécifiques au fond à une passe de frame.
|
|
C3D_API void | addBindings (PipelineFlags const &flags, ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const |
| Ajoute les bindings spécifiques au fond.
|
|
C3D_API void | addDescriptors (PipelineFlags const &flags, ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, crg::ImageViewIdArray const &targetImage, uint32_t &index) const |
| Ajoute les descripteurs spécifiques au fond.
|
|
virtual C3D_API castor::String const & | getModelName () const |
|
C3D_API BackgroundModelID | getModelID () const |
|
virtual C3D_API bool | write (castor::String const &tabs, castor::Path const &folder, castor::StringStream &stream) const =0 |
| Ecrit le fond dans un flux texte.
|
|
void | setVisible (bool v) noexcept |
|
virtual bool | isDepthSampled () const noexcept |
|
virtual bool | hasScattering () const noexcept |
|
Scene & | getScene () const noexcept |
|
castor::String const & | getType () const noexcept |
|
TextureLayout & | getTexture () const noexcept |
|
ashes::Image const & | getImage () const |
|
ashes::ImageView const & | getView () const |
|
bool | isHdr () const noexcept |
|
bool | isSRGB () const noexcept |
|
bool | hasIbl () const noexcept |
|
bool | isInitialised () const noexcept |
|
bool | isVisible () const noexcept |
|
IblTextures const & | getIbl () const noexcept |
|
Sampler const & | getSampler () const noexcept |
|
uint32_t const & | getPassIndex (bool forceVisible) const noexcept |
|