Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::PassMapComponentPlugin

#include <PassMapComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::PassMapComponentPlugin:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::PassMapComponentPlugin:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API PassMapComponentPlugin (PassComponentRegister const &passComponent, UpdateComponent pupdateComponent=nullptr)
 
C3D_API bool writeTextureConfig (TextureConfiguration const &configuration, castor::String const &tabs, castor::StringStream &file) const override
 Ecrit la configuration de texture pour ce composant dans un fichier de scène.
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::PassComponentPlugin
virtual C3D_API PassComponentUPtr createComponent (Pass &pass) const =0
 Crée un composant pour la passe donnée.
 
 PassComponentPlugin (PassComponentPlugin const &)=delete
 
PassComponentPluginoperator= (PassComponentPlugin const &)=delete
 
PassComponentPluginoperator= (PassComponentPlugin &&rhs)=delete
 
virtual C3D_API ~PassComponentPlugin ()=default
 
C3D_API PassComponentPlugin (PassComponentPlugin &&rhs)=default
 
C3D_API PassComponentPlugin (PassComponentRegister const &passComponents, UpdateComponent pupdateComponent=nullptr, FinishComponent pfinishComponent=nullptr)
 
virtual C3D_API void createParsers (castor::AttributeParsers &parsers, ChannelFillers &channelFillers) const
 Remplit les listes données avec les parsers de ce composant.
 
virtual C3D_API void createSections (castor::StrUInt32Map &sections) const
 Remplit la liste de sections donnée avec les sections créées par ce composant.
 
virtual C3D_API void zeroBuffer (Pass const &pass, shader::PassMaterialShader const &materialShader, PassBuffer &buffer) const
 Remplit, dans le buffer de matériaux, les données du composant avec des valeurs à zéro.
 
virtual C3D_API void filterComponentFlags (ComponentModeFlags filter, PassComponentCombine &componentsFlags) const
 Enlève des indicateurs de composants donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné.
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getComponentFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getAlphaBlendingFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getAlphaTestFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getTransmissionFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getParallaxOcclusionMappingOneFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getParallaxOcclusionMappingRepeatFlag () const
 
virtual C3D_API bool isComponentNeeded (TextureCombine const &textures, ComponentModeFlags const &filter) const
 Détermine si les shaders pour l'éclairage du composant sont nécessaires.
 
virtual C3D_API shader::PassComponentsShaderPtr createComponentsShader () const
 Crée les shaders pour l'éclairage du composant.
 
virtual C3D_API shader::PassMaterialShaderPtr createMaterialShader () const
 Crée les shaders de matériau du composant.
 
PassComponentID getId () const
 
PassComponentRegister const & getRegister () const
 
virtual C3D_API void createMapComponent (Pass &pass, std::vector< PassComponentUPtr > &result) const
 Crée le composant de texture.
 
virtual C3D_API bool isMapComponent () const
 
virtual C3D_API bool replacesMapSampling () const
 
virtual C3D_API bool hasTexcoordModif (PassComponentRegister const &passComponents, PipelineFlags const *flags) const
 
virtual C3D_API void filterTextureFlags (ComponentModeFlags filter, TextureCombine &texturesFlags) const
 Enlève des indicateurs de textures donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné.
 
virtual C3D_API void fillTextureConfiguration (TextureConfiguration &configuration, uint32_t mask=0) const
 Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant.
 
TextureConfiguration getBaseTextureConfiguration () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getTextureFlags () const
 
virtual C3D_API castor::String getTextureFlagsName (PassComponentTextureFlag const &flags) const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getColourMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getOpacityMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getNormalMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getHeightMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getOcclusionMapFlags () const
 

Membres hérités additionnels

- Attributs publics hérités de castor3d::PassComponentPlugin
FinishComponent finishComponent
 Applique les transformations du composant, avant l'éclairage.
 
UpdateComponent updateComponent
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ PassMapComponentPlugin()

C3D_API castor3d::PassMapComponentPlugin::PassMapComponentPlugin ( PassComponentRegister const &  passComponent,
UpdateComponent  pupdateComponent = nullptr 
)
inlineexplicit

Documentation des fonctions membres

◆ writeTextureConfig()

C3D_API bool castor3d::PassMapComponentPlugin::writeTextureConfig ( TextureConfiguration const &  configuration,
castor::String const &  tabs,
castor::StringStream &  file 
) const
overridevirtual

Ecrit la configuration de texture pour ce composant dans un fichier de scène.

Paramètres
[in]configurationContient les données de configuration de texture de ce composant.
[in]tabsLe niveau d'indentation dans le fichier de sortie.
[in]fileLe fichier de sortie.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :