Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::ImageBackground

#include <Image.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::ImageBackground:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::ImageBackground:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API ImageBackground (Engine &engine, Scene &scene, castor::String const &name=castor::String{})
 Constructeur.
 
C3D_API bool loadImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 
C3D_API void accept (BackgroundVisitor &visitor) override
 Fonction d'acceptation de visiteur.
 
C3D_API void accept (PipelineVisitor &visitor) override
 Fonction d'acceptation de visiteur.
 
C3D_API bool write (castor::String const &tabs, castor::Path const &folder, castor::StringStream &stream) const override
 Ecrit le fond dans un flux texte.
 
castor::String const & getModelName () const override
 
castor::Path const & getImagePath () const noexcept
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SceneBackground
C3D_API SceneBackground (Engine &engine, Scene &scene, castor::String const &name, castor::String type, bool hasIBLSupport)
 Constructeur.
 
virtual C3D_API ~SceneBackground ()
 Destructeur.
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Fonction d'initialisation.
 
C3D_API void cleanup ()
 Fonction de nettoyage.
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater) const
 Met à jour le fond, niveau CPU.
 
C3D_API void update (GpuUpdater &updater) const
 Met à jour le fond, niveau GPU.
 
C3D_API void notifyChanged ()
 Notifie un changement affectant le GPU pour le fond.
 
virtual C3D_API void accept (BackgroundVisitor &visitor)=0
 Fonction d'acceptation de visiteur.
 
virtual C3D_API void accept (PipelineVisitor &visitor)=0
 Fonction d'acceptation de visiteur.
 
virtual C3D_API crg::FramePass & createBackgroundPass (crg::FramePassGroup &graph, RenderDevice const &device, ProgressBar *progress, VkExtent2D const &size, crg::ImageViewIdArray const &colour, crg::ImageViewIdArray const &depth, crg::ImageViewId const *depthObj, UniformBufferOffsetT< ModelBufferConfiguration > const &modelUbo, CameraUbo const &cameraUbo, HdrConfigUbo const &hdrConfigUbo, SceneUbo const &sceneUbo, bool clearColour, bool forceVisible, BackgroundPassBase *&backgroundPass)
 Crée la passe de rendu du fond.
 
C3D_API void addPassBindings (crg::FramePass &pass, crg::ImageViewIdArray const &targetImage, uint32_t &index) const
 Ajoute les bindings spécifiques au fond à une passe de frame.
 
C3D_API void addBindings (PipelineFlags const &flags, ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const
 Ajoute les bindings spécifiques au fond.
 
C3D_API void addDescriptors (PipelineFlags const &flags, ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, crg::ImageViewIdArray const &targetImage, uint32_t &index) const
 Ajoute les descripteurs spécifiques au fond.
 
virtual C3D_API castor::String const & getModelName () const
 
C3D_API BackgroundModelID getModelID () const
 
virtual C3D_API bool write (castor::String const &tabs, castor::Path const &folder, castor::StringStream &stream) const =0
 Ecrit le fond dans un flux texte.
 
void setVisible (bool v) noexcept
 
virtual bool isDepthSampled () const noexcept
 
virtual bool hasScattering () const noexcept
 
ScenegetScene () const noexcept
 
castor::String const & getType () const noexcept
 
TextureLayoutgetTexture () const noexcept
 
ashes::Image const & getImage () const
 
ashes::ImageView const & getView () const
 
bool isHdr () const noexcept
 
bool isSRGB () const noexcept
 
bool hasIbl () const noexcept
 
bool isInitialised () const noexcept
 
bool isVisible () const noexcept
 
IblTextures const & getIbl () const noexcept
 
Sampler const & getSampler () const noexcept
 
uint32_t const & getPassIndex (bool forceVisible) const noexcept
 

Membres hérités additionnels

- Attributs publics hérités de castor3d::SceneBackground
OnBackgroundChanged onChanged
 
- Attributs publics statiques hérités de castor3d::SceneBackground
static uint32_t constexpr VisiblePassIndex = 0u
 
static uint32_t constexpr HiddenPassIndex = 1u
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::SceneBackground
Scenem_scene
 
castor::String m_type
 
std::atomic_bool m_initialised { false }
 
bool m_hdr { true }
 
bool m_srgb { false }
 
Texture m_textureId
 
TextureLayoutUPtr m_texture
 
SamplerObs m_sampler {}
 
std::unique_ptr< IblTexturesm_ibl
 
bool m_hasIBLSupport
 
bool m_visible { true }
 
uint32_t m_passIndex { 0u }
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ImageBackground()

C3D_API castor3d::ImageBackground::ImageBackground ( Engine engine,
Scene scene,
castor::String const &  name = castor::String{} 
)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur.
[in]sceneLa scène parente.
nameLe nom du fond.

Documentation des fonctions membres

◆ accept() [1/2]

C3D_API void castor3d::ImageBackground::accept ( BackgroundVisitor visitor)
overridevirtual

Fonction d'acceptation de visiteur.

Paramètres
visitorLe visiteur.

Implémente castor3d::SceneBackground.

◆ accept() [2/2]

C3D_API void castor3d::ImageBackground::accept ( PipelineVisitor visitor)
overridevirtual

Fonction d'acceptation de visiteur.

Paramètres
visitorLe visiteur.

Implémente castor3d::SceneBackground.

◆ getImagePath()

castor::Path const & castor3d::ImageBackground::getImagePath ( ) const
inlinenoexcept

◆ getModelName()

castor::String const & castor3d::ImageBackground::getModelName ( ) const
overridevirtual

Renvoie
Le nom du modèle de fond.

Réimplémentée à partir de castor3d::SceneBackground.

◆ loadImage()

C3D_API bool castor3d::ImageBackground::loadImage ( castor::Path const &  folder,
castor::Path const &  relative 
)
Renvoie
Définit l'image de la texture.
Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ write()

C3D_API bool castor3d::ImageBackground::write ( castor::String const &  tabs,
castor::Path const &  folder,
castor::StringStream &  stream 
) const
overridevirtual

Ecrit le fond dans un flux texte.

Paramètres
tabsL'indentation actuelle.
folderLe dossier de travail.
streamLe flux.

Implémente castor3d::SceneBackground.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :