Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la structure castor3d::shader::PassMaterialShader

#include <PassComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::shader::PassMaterialShader:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::shader::PassMaterialShader:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API PassMaterialShader (VkDeviceSize dataSize)
 
virtual C3D_API void fillMaterialType (sdw::type::BaseStruct &type, sdw::expr::ExprList &inits) const
 Remplit la structure shader de matériau avec les membres fournis par ce composant, et leurs initialiseurs. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void updateMaterial (sdw::Vec3 const &colour, sdw::Vec4 const &spcRgh, sdw::Vec4 const &colMtl, sdw::Vec4 const &crTsIr, sdw::Vec4 const &sheen, Material &material) const
 Met à jour le matériau depuis les valeurs nécessaires à l'éclairage (specular, metalness, roughness et colour). Plus de détails...
 

Getters.

MemChunk const & getMaterialChunk () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::shader::PassShader
 PassShader ()=default
 
 PassShader (PassShader const &)=delete
 
PassShaderoperator= (PassShader const &)=delete
 
C3D_API PassShader (PassShader &&)=default
 
C3D_API PassShaderoperator= (PassShader &&)=default
 
virtual C3D_API ~PassShader ()=default
 
virtual C3D_API void updateOutputs (sdw::StructInstance const &components, sdw::StructInstance const &surface, sdw::Vec4 &spcRgh, sdw::Vec4 &colMtl, sdw::Vec4 &sheen) const
 Met à jour les valeurs nécessaires à l'éclairage (specular, metalness, roughness et colour). Plus de détails...
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ PassMaterialShader()

C3D_API castor3d::shader::PassMaterialShader::PassMaterialShader ( VkDeviceSize  dataSize)
inlineexplicit
Paramètres
[in]dataSizeLa taille des données de ce composant, pour les réserver dans le PassBuffer.

Documentation des fonctions membres

◆ fillMaterialType()

virtual C3D_API void castor3d::shader::PassMaterialShader::fillMaterialType ( sdw::type::BaseStruct &  type,
sdw::expr::ExprList &  inits 
) const
inlinevirtual

◆ getMaterialChunk()

MemChunk const & castor3d::shader::PassMaterialShader::getMaterialChunk ( ) const
inline

◆ updateMaterial()

virtual C3D_API void castor3d::shader::PassMaterialShader::updateMaterial ( sdw::Vec3 const &  colour,
sdw::Vec4 const &  spcRgh,
sdw::Vec4 const &  colMtl,
sdw::Vec4 const &  crTsIr,
sdw::Vec4 const &  sheen,
Material material 
) const
inlinevirtual

Met à jour le matériau depuis les valeurs nécessaires à l'éclairage (specular, metalness, roughness et colour).

Paramètres
[in]colourLa couleur du matériau.
[out]spcRghSpecular (RGB) et la Roughness (A).
[out]colMtlColour (RGB) et la Metalness (A).
[in]crTsIrClearcoat Roughness (R), Transmission (G), Iridescence Factor (B) et Iridescence Thickness (A).
[in]sheenSheen Specular (RGB) et Sheen Roughness (A).
[out]materialReçoit les valeurs nécessaires pour ce composant.

Réimplémentée dans castor3d::ClearcoatComponent::MaterialShader, castor3d::IridescenceComponent::MaterialShader, castor3d::MetalnessComponent::MaterialShader, castor3d::RoughnessComponent::MaterialShader, castor3d::SpecularComponent::MaterialShader, castor3d::TransmissionComponent::MaterialShader, et castor3d::ColourComponent::MaterialShader.


La documentation de cette structure a été générée à partir du fichier suivant :