Castor3D 0.13.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::Geometry

#include <Geometry.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::Geometry:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::Geometry:
Collaboration graph
[légende]

Types publics

using IdRenderNode = std::pair< uint32_t, SubmeshRenderNode * >
 
using SubmeshIdRenderNodeMap = std::unordered_map< uint32_t, IdRenderNode >
 

Fonctions membres publiques

C3D_API Geometry (castor::String const &name, Scene &scene, SceneNode &node, MeshResPtr mesh={})
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API Geometry (castor::String const &name, Scene &scene, MeshResPtr mesh={})
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void prepare (uint32_t &nbFaces, uint32_t &nbVertex)
 
C3D_API void setMesh (MeshResPtr mesh)
 Définit le maillage de la géométrie. Plus de détails...
 
C3D_API MaterialRPtr getMaterial (Submesh const &submesh) const
 Récupère le matériau du sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void setMaterial (Submesh &submesh, MaterialRPtr material)
 Définit le matériau d'un sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void updateContainers (SubmeshBoundingBoxList const &boxes)
 Calcule les bounding box et sphere depuis boxes des sous-maillages données. Plus de détails...
 
C3D_API castor::BoundingBox const & getBoundingBox (Submesh const &submesh) const
 
C3D_API castor::BoundingSphere const & getBoundingSphere (Submesh const &submesh) const
 
C3D_API void setBoundingBox (Submesh const &submesh, castor::BoundingBox const &box)
 Définit la bounding box pour le sous-maillage donné. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t getId (Pass const &pass, Submesh const &submesh) const
 Récupère l'ID de l'objet dans le buffer de modèles. Plus de détails...
 
C3D_API SubmeshRenderNodegetRenderNode (Pass const &pass, Submesh const &submesh) const
 Récupère le noeud de rendu de l'objet. Plus de détails...
 
C3D_API void setId (Pass const &pass, Submesh const &submesh, SubmeshRenderNode *renderNode, uint32_t id)
 Définit le noeud de rendu de l'objet et son ID dans le buffer de modèles. Plus de détails...
 
std::unordered_map< Pass const *, SubmeshIdRenderNodeMap > const & getIds () const
 
MeshResPtr getMesh () const
 
castor::BoundingBox const & getBoundingBox () const
 
castor::BoundingSphere const & getBoundingSphere () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::MovableObject
C3D_API MovableObject (castor::String const &name, Scene &scene, MovableType type, SceneNode &node)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API MovableObject (castor::String const &name, Scene &scene, MovableType type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~MovableObject ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void detach ()
 Détache l'objet de son parent. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void attachTo (SceneNode &node)
 Attache l'object à un noeud. Plus de détails...
 
C3D_API void markDirty ()
 Ajout l'objet à la liste des objets à mettre à jour de la scène. Plus de détails...
 
C3D_API EngineRPtr getEngine () const
 
SceneNodegetParent () const
 
MovableType getType () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::RenderedObject
C3D_API void fillEntry (Pass const &pass, SceneNode const &sceneNode, uint32_t meshletCount, ModelBufferConfiguration &modelData)
 
void setVisible (bool value)
 
void setShadowCaster (bool value)
 
void setShadowReceiver (bool value)
 
void setCullable (bool value)
 
bool isVisible () const
 
bool isShadowCaster () const
 
bool isShadowReceiver () const
 
bool isCullable () const
 

Membres hérités additionnels

- Attributs protégés hérités de castor3d::MovableObject
MovableType m_type
 
SceneNodem_sceneNode
 
OnSceneNodeChangedConnection m_notifyIndex
 

Documentation des définitions de type membres

◆ IdRenderNode

using castor3d::Geometry::IdRenderNode = std::pair< uint32_t, SubmeshRenderNode * >

◆ SubmeshIdRenderNodeMap

using castor3d::Geometry::SubmeshIdRenderNodeMap = std::unordered_map< uint32_t, IdRenderNode >

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Geometry() [1/2]

C3D_API castor3d::Geometry::Geometry ( castor::String const &  name,
Scene scene,
SceneNode node,
MeshResPtr  mesh = {} 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]nameNom de la géométrie.
[in]sceneLa scène parente.
[in]nodeLe scene node auquel la géométrie est attachée.
[in]meshLe maillage.

◆ Geometry() [2/2]

C3D_API castor3d::Geometry::Geometry ( castor::String const &  name,
Scene scene,
MeshResPtr  mesh = {} 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]nameNom de la géométrie.
[in]sceneLa scène parente.
[in]meshLe maillage.

Documentation des fonctions membres

◆ getBoundingBox() [1/2]

castor::BoundingBox const & castor3d::Geometry::getBoundingBox ( ) const
inline

◆ getBoundingBox() [2/2]

C3D_API castor::BoundingBox const & castor3d::Geometry::getBoundingBox ( Submesh const &  submesh) const
Paramètres
[in]submeshLe sous-maillage.
Renvoie
La boîte de collision pour le sous-maillage donné.

◆ getBoundingSphere() [1/2]

castor::BoundingSphere const & castor3d::Geometry::getBoundingSphere ( ) const
inline

◆ getBoundingSphere() [2/2]

C3D_API castor::BoundingSphere const & castor3d::Geometry::getBoundingSphere ( Submesh const &  submesh) const
Paramètres
[in]submeshLe sous-maillage.
Renvoie
La sphère de collision pour le sous-maillage donné.

◆ getId()

C3D_API uint32_t castor3d::Geometry::getId ( Pass const &  pass,
Submesh const &  submesh 
) const

Récupère l'ID de l'objet dans le buffer de modèles.

Paramètres
[in]passLa passe de matériau.
[in]submeshLe sous-maillage.

◆ getIds()

std::unordered_map< Pass const *, SubmeshIdRenderNodeMap > const & castor3d::Geometry::getIds ( ) const
inline

name Accesseurs.

◆ getMaterial()

C3D_API MaterialRPtr castor3d::Geometry::getMaterial ( Submesh const &  submesh) const

Récupère le matériau du sous-maillage.

Paramètres
[in]submeshLe sous-maillage.
Renvoie
Le matériau.

◆ getMesh()

MeshResPtr castor3d::Geometry::getMesh ( ) const
inline

◆ getRenderNode()

C3D_API SubmeshRenderNode * castor3d::Geometry::getRenderNode ( Pass const &  pass,
Submesh const &  submesh 
) const

Récupère le noeud de rendu de l'objet.

Paramètres
[in]passLa passe de matériau.
[in]submeshLe sous-maillage.

◆ prepare()

C3D_API void castor3d::Geometry::prepare ( uint32_t &  nbFaces,
uint32_t &  nbVertex 
)

brief Crée les buffers du mesh

Paramètres
[out]nbFacesReçoit le nombre de faces du mesh
[out]nbVertexReçoit le nombre de vertex du mesh

◆ setBoundingBox()

C3D_API void castor3d::Geometry::setBoundingBox ( Submesh const &  submesh,
castor::BoundingBox const &  box 
)

Définit la bounding box pour le sous-maillage donné.

Paramètres
[in]submeshLe sous-maillage.
[in]boxLa bounding box.

◆ setId()

C3D_API void castor3d::Geometry::setId ( Pass const &  pass,
Submesh const &  submesh,
SubmeshRenderNode renderNode,
uint32_t  id 
)

Définit le noeud de rendu de l'objet et son ID dans le buffer de modèles.

Paramètres
[in]passLa passe de matériau.
[in]submeshLe sous-maillage.
[in]renderNodeLe noeud de rendu.
[in]idL'ID.

◆ setMaterial()

C3D_API void castor3d::Geometry::setMaterial ( Submesh submesh,
MaterialRPtr  material 
)

Définit le matériau d'un sous-maillage.

Paramètres
[in]submeshLe sous-maillage.
[in]materialLe matériau.

◆ setMesh()

C3D_API void castor3d::Geometry::setMesh ( MeshResPtr  mesh)

Définit le maillage de la géométrie.

Paramètres
[in]meshLe maillage.

◆ updateContainers()

C3D_API void castor3d::Geometry::updateContainers ( SubmeshBoundingBoxList const &  boxes)

Calcule les bounding box et sphere depuis boxes des sous-maillages données.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :