Castor3D 0.12.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Fonctions membres publiques | Attributs publics | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::SceneBackgroundabstract

#include <Background.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::SceneBackground:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::SceneBackground:
Collaboration graph
[légende]

Types publics

enum  DescriptorIdx : uint32_t {
  MtxUboIdx = 0u , MdlMtxUboIdx = 1u , HdrCfgUboIdx = 2u , SceneUboIdx = 3u ,
  SkyBoxImgIdx = 4u
}
 

Fonctions membres publiques

C3D_API SceneBackground (Engine &engine, Scene &scene, castor::String const &name, BackgroundType type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~SceneBackground ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device)
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater) const
 Met à jour le fond, niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API void update (GpuUpdater &updater) const
 Met à jour le fond, niveau GPU. Plus de détails...
 
C3D_API void notifyChanged ()
 Notifie un changement affectant le GPU pour le fond. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void accept (BackgroundVisitor &visitor)=0
 Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails...
 
Scene const & getScene () const
 
ScenegetScene ()
 
BackgroundType getType () const
 
Texture const & getTextureId () const
 
TextureLayout const & getTexture () const
 
TextureLayoutgetTexture ()
 
ashes::Image const & getImage () const
 
ashes::ImageView const & getView () const
 
bool isHdr () const
 
bool isSRGB () const
 
bool hasIbl () const
 
bool isInitialised () const
 
IblTextures const & getIbl () const
 
Sampler const & getSampler () const
 

Attributs publics

OnBackgroundChanged onChanged
 

Attributs protégés

Scenem_scene
 
BackgroundType m_type
 
std::atomic_bool m_initialised { false }
 
bool m_hdr { true }
 
bool m_srgb { false }
 
Texture m_textureId
 
TextureLayoutSPtr m_texture
 
SamplerResPtr m_sampler
 
std::unique_ptr< IblTexturesm_ibl
 

Documentation des énumérations membres

◆ DescriptorIdx

Valeurs énumérées
MtxUboIdx 
MdlMtxUboIdx 
HdrCfgUboIdx 
SceneUboIdx 
SkyBoxImgIdx 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ SceneBackground()

C3D_API castor3d::SceneBackground::SceneBackground ( Engine engine,
Scene scene,
castor::String const &  name,
BackgroundType  type 
)
explicit

Constructeur.

Paramètres
engineLe moteur.
sceneLa scène parente.
nameLe nom du fond.
typeLe type de fond.

◆ ~SceneBackground()

virtual C3D_API castor3d::SceneBackground::~SceneBackground ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ accept()

virtual C3D_API void castor3d::SceneBackground::accept ( BackgroundVisitor visitor)
pure virtual

Fonction d'acceptation de visiteur.

Paramètres
visitorLe visiteur.

Implémenté dans castor3d::ColourBackground, castor3d::ImageBackground, et castor3d::SkyboxBackground.

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::SceneBackground::cleanup ( RenderDevice const &  device)

Fonction de nettoyage.

Paramètres
[in]deviceLe device actuel.

◆ getIbl()

IblTextures const & castor3d::SceneBackground::getIbl ( ) const
inline

Références m_ibl.

◆ getImage()

ashes::Image const & castor3d::SceneBackground::getImage ( ) const
inline

Références m_texture.

◆ getSampler()

Sampler const & castor3d::SceneBackground::getSampler ( ) const
inline

Références m_sampler.

◆ getScene() [1/2]

Scene & castor3d::SceneBackground::getScene ( )
inline

Références m_scene.

◆ getScene() [2/2]

Scene const & castor3d::SceneBackground::getScene ( ) const
inline

name Accesseurs.

Références m_scene.

◆ getTexture() [1/2]

TextureLayout & castor3d::SceneBackground::getTexture ( )
inline

Références m_texture.

◆ getTexture() [2/2]

TextureLayout const & castor3d::SceneBackground::getTexture ( ) const
inline

Références m_texture.

◆ getTextureId()

Texture const & castor3d::SceneBackground::getTextureId ( ) const
inline

Références m_textureId.

◆ getType()

BackgroundType castor3d::SceneBackground::getType ( ) const
inline

Références m_type.

◆ getView()

ashes::ImageView const & castor3d::SceneBackground::getView ( ) const
inline

Références m_texture.

◆ hasIbl()

bool castor3d::SceneBackground::hasIbl ( ) const
inline

Références m_ibl.

◆ initialise()

C3D_API bool castor3d::SceneBackground::initialise ( RenderDevice const &  device)

Fonction d'initialisation.

Paramètres
[in]deviceLe device actuel.
Renvoie
true if ok.

◆ isHdr()

bool castor3d::SceneBackground::isHdr ( ) const
inline

Références m_hdr.

◆ isInitialised()

bool castor3d::SceneBackground::isInitialised ( ) const
inline

Références m_initialised.

◆ isSRGB()

bool castor3d::SceneBackground::isSRGB ( ) const
inline

Références m_srgb.

◆ notifyChanged()

C3D_API void castor3d::SceneBackground::notifyChanged ( )

Notifie un changement affectant le GPU pour le fond.

◆ update() [1/2]

C3D_API void castor3d::SceneBackground::update ( CpuUpdater updater) const

Met à jour le fond, niveau CPU.

Paramètres
[in]updaterLes données d'update.

◆ update() [2/2]

C3D_API void castor3d::SceneBackground::update ( GpuUpdater updater) const

Met à jour le fond, niveau GPU.

Paramètres
[in]updaterLes données d'update.

Documentation des données membres

◆ m_hdr

bool castor3d::SceneBackground::m_hdr { true }
protected

Référencé par isHdr().

◆ m_ibl

std::unique_ptr< IblTextures > castor3d::SceneBackground::m_ibl
protected

Référencé par getIbl(), et hasIbl().

◆ m_initialised

std::atomic_bool castor3d::SceneBackground::m_initialised { false }
protected

Référencé par isInitialised().

◆ m_sampler

SamplerResPtr castor3d::SceneBackground::m_sampler
protected

Référencé par getSampler().

◆ m_scene

Scene& castor3d::SceneBackground::m_scene
protected

Référencé par getScene().

◆ m_srgb

bool castor3d::SceneBackground::m_srgb { false }
protected

Référencé par isSRGB().

◆ m_texture

TextureLayoutSPtr castor3d::SceneBackground::m_texture
protected

◆ m_textureId

Texture castor3d::SceneBackground::m_textureId
protected

Référencé par getTextureId().

◆ m_type

BackgroundType castor3d::SceneBackground::m_type
protected

Référencé par getType().

◆ onChanged

OnBackgroundChanged castor3d::SceneBackground::onChanged

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :