Castor3D 0.12.0
Multiplatform 3D engine
|
#include <Skybox.hpp>
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | SkyboxBackground (Engine &engine, Scene &scene, castor::String const &name=castor::String{}) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | loadLeftImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative) |
Définit la texture de la face gauche de la skybox. Plus de détails... | |
C3D_API void | loadRightImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative) |
Définit la texture de la face droite de la skybox. Plus de détails... | |
C3D_API void | loadTopImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative) |
Définit la texture de la face du haut de la skybox. Plus de détails... | |
C3D_API void | loadBottomImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative) |
Définit la texture de la face du bas de la skybox. Plus de détails... | |
C3D_API void | loadFrontImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative) |
Définit la texture de la face avant de la skybox. Plus de détails... | |
C3D_API void | loadBackImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative) |
Définit la texture de la face arrière de la skybox. Plus de détails... | |
C3D_API void | loadFaceImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative, CubeMapFace face) |
Définit la texture d'une face de la skybox. Plus de détails... | |
C3D_API void | setFaceTexture (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative, CubeMapFace face) |
Définit la texture d'une face de la skybox. Plus de détails... | |
C3D_API void | setEquiTexture (TextureLayoutSPtr texture, uint32_t size) |
Définit la texture équirectangulaire de la skybox. Plus de détails... | |
C3D_API void | loadEquiTexture (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative, uint32_t size) |
Définit la texture équirectangulaire de la skybox. Plus de détails... | |
C3D_API void | setEquiSize (uint32_t size) |
Définit les dimensions de la skybox extraite depuis la texture équirectangulaire de la skybox. Plus de détails... | |
C3D_API void | loadCrossTexture (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative) |
Définit la texture croix de la skybox. Plus de détails... | |
C3D_API void | setCrossTexture (TextureLayoutSPtr texture) |
Définit la texture croix de la skybox. Plus de détails... | |
C3D_API void | accept (BackgroundVisitor &visitor) override |
Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails... | |
castor::Path const & | getEquiTexturePath () const |
castor::Size const & | getEquiSize () const |
castor::Path const & | getCrossTexturePath () const |
void | setTexture (TextureLayoutSPtr texture) |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SceneBackground | |
C3D_API | SceneBackground (Engine &engine, Scene &scene, castor::String const &name, BackgroundType type) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~SceneBackground () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API bool | initialise (RenderDevice const &device) |
Fonction d'initialisation. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup (RenderDevice const &device) |
Fonction de nettoyage. Plus de détails... | |
C3D_API void | update (CpuUpdater &updater) const |
Met à jour le fond, niveau CPU. Plus de détails... | |
C3D_API void | update (GpuUpdater &updater) const |
Met à jour le fond, niveau GPU. Plus de détails... | |
C3D_API void | notifyChanged () |
Notifie un changement affectant le GPU pour le fond. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | accept (BackgroundVisitor &visitor)=0 |
Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails... | |
Scene const & | getScene () const |
Scene & | getScene () |
BackgroundType | getType () const |
Texture const & | getTextureId () const |
TextureLayout const & | getTexture () const |
TextureLayout & | getTexture () |
ashes::Image const & | getImage () const |
ashes::ImageView const & | getView () const |
bool | isHdr () const |
bool | isSRGB () const |
bool | hasIbl () const |
bool | isInitialised () const |
IblTextures const & | getIbl () const |
Sampler const & | getSampler () const |
Membres hérités additionnels | |
Types publics hérités de castor3d::SceneBackground | |
enum | DescriptorIdx : uint32_t { MtxUboIdx = 0u , MdlMtxUboIdx = 1u , HdrCfgUboIdx = 2u , SceneUboIdx = 3u , SkyBoxImgIdx = 4u } |
Attributs publics hérités de castor3d::SceneBackground | |
OnBackgroundChanged | onChanged |
Attributs protégés hérités de castor3d::SceneBackground | |
Scene & | m_scene |
BackgroundType | m_type |
std::atomic_bool | m_initialised { false } |
bool | m_hdr { true } |
bool | m_srgb { false } |
Texture | m_textureId |
TextureLayoutSPtr | m_texture |
SamplerResPtr | m_sampler |
std::unique_ptr< IblTextures > | m_ibl |
|
explicit |
Constructeur.
[in] | engine | Le moteur. |
[in] | scene | La scène parente. |
name | Le nom du fond. |
|
overridevirtual |
Fonction d'acceptation de visiteur.
visitor | Le visiteur. |
Implémente castor3d::SceneBackground.
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inline |
|
inline |
|
inline |
name Accesseurs.
C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadBackImage | ( | castor::Path const & | folder, |
castor::Path const & | relative | ||
) |
Définit la texture de la face arrière de la skybox.
[in] | folder | Le dossier de l'image. |
[in] | relative | Le chemin d'accès à l'image, relatif à folder . |
C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadBottomImage | ( | castor::Path const & | folder, |
castor::Path const & | relative | ||
) |
Définit la texture de la face du bas de la skybox.
[in] | folder | Le dossier de l'image. |
[in] | relative | Le chemin d'accès à l'image, relatif à folder . |
C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadCrossTexture | ( | castor::Path const & | folder, |
castor::Path const & | relative | ||
) |
Définit la texture croix de la skybox.
[in] | folder | Le dossier de l'image. |
[in] | relative | Le chemin d'accès à l'image, relatif à folder . |
C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadEquiTexture | ( | castor::Path const & | folder, |
castor::Path const & | relative, | ||
uint32_t | size | ||
) |
Définit la texture équirectangulaire de la skybox.
[in] | folder | Le dossier de l'image. |
[in] | relative | Le chemin d'accès à l'image, relatif à folder . |
[in] | size | Les dimensions voulues pour la skybox. |
C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadFaceImage | ( | castor::Path const & | folder, |
castor::Path const & | relative, | ||
CubeMapFace | face | ||
) |
Définit la texture d'une face de la skybox.
[in] | folder | Le dossier de l'image. |
[in] | relative | Le chemin d'accès à l'image, relatif à folder . |
[in] | face | La face dans laquelle l'image sera chargée. |
C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadFrontImage | ( | castor::Path const & | folder, |
castor::Path const & | relative | ||
) |
Définit la texture de la face avant de la skybox.
[in] | folder | Le dossier de l'image. |
[in] | relative | Le chemin d'accès à l'image, relatif à folder . |
C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadLeftImage | ( | castor::Path const & | folder, |
castor::Path const & | relative | ||
) |
Définit la texture de la face gauche de la skybox.
[in] | folder | Le dossier de l'image. |
[in] | relative | Le chemin d'accès à l'image, relatif à folder . |
C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadRightImage | ( | castor::Path const & | folder, |
castor::Path const & | relative | ||
) |
Définit la texture de la face droite de la skybox.
[in] | folder | Le dossier de l'image. |
[in] | relative | Le chemin d'accès à l'image, relatif à folder . |
C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadTopImage | ( | castor::Path const & | folder, |
castor::Path const & | relative | ||
) |
Définit la texture de la face du haut de la skybox.
[in] | folder | Le dossier de l'image. |
[in] | relative | Le chemin d'accès à l'image, relatif à folder . |
C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setCrossTexture | ( | TextureLayoutSPtr | texture | ) |
Définit la texture croix de la skybox.
[in] | texture | La texture. |
C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setEquiSize | ( | uint32_t | size | ) |
Définit les dimensions de la skybox extraite depuis la texture équirectangulaire de la skybox.
[in] | size | Les dimensions voulues pour la skybox. |
C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setEquiTexture | ( | TextureLayoutSPtr | texture, |
uint32_t | size | ||
) |
Définit la texture équirectangulaire de la skybox.
[in] | texture | La texture. |
[in] | size | Les dimensions voulues pour la skybox. |
C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setFaceTexture | ( | castor::Path const & | folder, |
castor::Path const & | relative, | ||
CubeMapFace | face | ||
) |
Définit la texture d'une face de la skybox.
[in] | folder | Le dossier de l'image. |
[in] | relative | Le chemin d'accès à l'image, relatif à folder . |
[in] | face | La face dans laquelle l'image sera chargée. |
|
inline |
name Mutateurs.
Références castor3d::SceneBackground::m_texture.