Castor3D 0.12.0
Multiplatform 3D engine
|
#include <Mesh.hpp>
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Mesh (castor::String const &name, Scene &scene) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~Mesh () override |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | Mesh (Mesh &&rhs)=default |
Constructeur par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API Mesh & | operator= (Mesh &&rhs)=delete |
Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API | Mesh (Mesh const &rhs)=delete |
Constructeur par copie. Plus de détails... | |
C3D_API Mesh & | operator= (Mesh const &rhs)=delete |
Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails... | |
C3D_API void | initialise () |
C3D_API void | cleanup () |
C3D_API void | updateContainers () |
Calcule les bounding box et sphere depuis les sous-maillages. Plus de détails... | |
C3D_API void | computeContainers () |
Calcule les bounding box et sphere. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | getFaceCount () const |
Récupère le nombre total de faces. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | getVertexCount () const |
Récupère le nombre total de sommets. Plus de détails... | |
C3D_API SubmeshSPtr | getSubmesh (uint32_t index) const |
Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné Plus de détails... | |
C3D_API SubmeshSPtr | createSubmesh () |
Crée un sous maillage. Plus de détails... | |
C3D_API void | deleteSubmesh (SubmeshSPtr &submesh) |
Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh. Plus de détails... | |
C3D_API void | computeNormals (bool reverted=false) |
Génère les normales et les tangentes. Plus de détails... | |
C3D_API void | setSkeleton (SkeletonSPtr skeleton) |
Définit le squelette. Plus de détails... | |
C3D_API MeshAnimation & | createAnimation (castor::String const &name) |
Crée une animation. Plus de détails... | |
C3D_API void | removeAnimation (castor::String const &name) |
Retire une animation. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayIt | begin () |
Récupère un itérateur sur le début des sous maillages. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayConstIt | begin () const |
Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayIt | end () |
Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayConstIt | end () const |
Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages. Plus de détails... | |
bool | isModified () const |
Récupère le statut de modification. Plus de détails... | |
uint32_t | getSubmeshCount () const |
Récupère le nombre de sous maillages. Plus de détails... | |
castor::BoundingBox const & | getBoundingBox () const |
Récupère la boîte de collision. Plus de détails... | |
castor::BoundingSphere const & | getBoundingSphere () const |
Récupère la sphère de collision. Plus de détails... | |
SkeletonSPtr | getSkeleton () const |
Récupère le squelette. Plus de détails... | |
bool | isSerialisable () const |
void | setSerialisable (bool value) |
Définit le statut de sérialisation. Plus de détails... | |
SceneRPtr | getScene () const |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::AnimableT< Engine > | |
virtual C3D_API | ~AnimableT ()=default |
void | cleanupAnimations () |
Vid ela map d'animations. Plus de détails... | |
bool | hasAnimation () const |
bool | hasAnimation (castor::String const &name) const |
Animation const & | getAnimation (castor::String const &name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
Animation & | getAnimation (castor::String const &name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
void | addAnimation (AnimationPtr animation) |
Ajoute une animation. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMap const & | getAnimations () const |
Amis | |
class | MeshGenerator |
class | BinaryWriter< Mesh > |
class | BinaryParser< Mesh > |
Membres hérités additionnels | |
Types protégés hérités de castor3d::AnimableT< Engine > | |
using | Animation = AnimationT< Engine > |
using | AnimationPtr = std::unique_ptr< Animation > |
using | AnimationPtrStrMap = std::map< castor::String, AnimationPtr > |
Fonctions membres protégées hérités de castor3d::AnimableT< Engine > | |
void | doRemoveAnimation (castor::String const &name) |
Enlève une animation. Plus de détails... | |
AnimationType & | doGetAnimation (castor::String const &name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
AnimationType const & | doGetAnimation (castor::String const &name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
AnimableT (Engine &owner) | |
C3D_API | AnimableT (AnimableT &&rhs)=default |
C3D_API | AnimableT (AnimableT const &rhs)=delete |
C3D_API AnimableT & | operator= (AnimableT &&rhs)=delete |
C3D_API AnimableT & | operator= (AnimableT const &rhs)=delete |
Attributs protégés hérités de castor3d::AnimableT< Engine > | |
AnimationPtrStrMap | m_animations |
Constructeur.
[in] | name | Le nom du maillage. |
[in] | scene | La scèene parente. |
|
override |
Destructeur.
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inline |
Récupère un itérateur sur le début des sous maillages.
|
inline |
Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages.
C3D_API void castor3d::Mesh::cleanup | ( | ) |
C3D_API void castor3d::Mesh::computeContainers | ( | ) |
Calcule les bounding box et sphere.
C3D_API void castor3d::Mesh::computeNormals | ( | bool | reverted = false | ) |
Génère les normales et les tangentes.
C3D_API MeshAnimation & castor3d::Mesh::createAnimation | ( | castor::String const & | name | ) |
Crée une animation.
[in] | name | Le nom de l'animation |
C3D_API SubmeshSPtr castor3d::Mesh::createSubmesh | ( | ) |
Crée un sous maillage.
C3D_API void castor3d::Mesh::deleteSubmesh | ( | SubmeshSPtr & | submesh | ) |
Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh.
[in] | submesh | Le submesh à supprimer |
|
inline |
Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages.
|
inline |
Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages.
|
inline |
Récupère la boîte de collision.
|
inline |
Récupère la sphère de collision.
C3D_API uint32_t castor3d::Mesh::getFaceCount | ( | ) | const |
Récupère le nombre total de faces.
|
inline |
|
inline |
Récupère le squelette.
C3D_API SubmeshSPtr castor3d::Mesh::getSubmesh | ( | uint32_t | index | ) | const |
Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné
[in] | index | L'indice du sous maillage voulu |
|
inline |
Récupère le nombre de sous maillages.
C3D_API uint32_t castor3d::Mesh::getVertexCount | ( | ) | const |
Récupère le nombre total de sommets.
C3D_API void castor3d::Mesh::initialise | ( | ) |
|
inline |
Récupère le statut de modification.
|
inline |
Opérateur d'affectation par déplacement.
Opérateur d'affectation par copie.
C3D_API void castor3d::Mesh::removeAnimation | ( | castor::String const & | name | ) |
Retire une animation.
[in] | name | Le nom de l'animation |
|
inline |
Définit le statut de sérialisation.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
C3D_API void castor3d::Mesh::setSkeleton | ( | SkeletonSPtr | skeleton | ) |
Définit le squelette.
[in] | skeleton | La nouvelle valeur |
C3D_API void castor3d::Mesh::updateContainers | ( | ) |
Calcule les bounding box et sphere depuis les sous-maillages.
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friend |
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