Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::SceneUbo

Fonctions membres publiques

C3D_API SceneUbo (Engine &engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API SceneUbo (RenderDevice const &device)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~SceneUbo ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise l'UBO. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
C3D_API void cpuUpdateCameraPosition (Camera const &camera)
 Met à jour l'UBO avec les valeurs données. Plus de détails...
 
C3D_API void cpuUpdate (Camera const *camera, Fog const &fog)
 Met à jour l'UBO avec les valeurs données. Plus de détails...
 
C3D_API void cpuUpdate (Scene const &scene, Camera const *camera, bool lights=true)
 Met à jour l'UBO avec les valeurs données. Plus de détails...
 
C3D_API void setWindowSize (castor::Size const &window)
 Met à jour l'UBO avec les valeurs données. Plus de détails...
 
void createSizedBinding (ashes::DescriptorSet &descriptorSet, VkDescriptorSetLayoutBinding const &layoutBinding) const
 
UniformBufferOffsetT< Configuration > const & getUbo () const
 
Constructeurs/Opérateurs d'affectation par copie/déplacement.
C3D_API SceneUbo (SceneUbo const &)=delete
 
C3D_API SceneUbooperator= (SceneUbo const &)=delete
 
C3D_API SceneUbo (SceneUbo &&)=default
 
C3D_API SceneUbooperator= (SceneUbo &&)=delete
 

Attributs publics statiques

static C3D_API uint32_t const BindingPoint
 
static C3D_API castor::String const BufferScene
 
static C3D_API castor::String const AmbientLight
 
static C3D_API castor::String const BackgroundColour
 
static C3D_API castor::String const LightsCount
 
static C3D_API castor::String const CameraPos
 
static C3D_API castor::String const ClipInfo
 
static C3D_API castor::String const FogInfo
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ SceneUbo() [1/4]

C3D_API castor3d::SceneUbo::SceneUbo ( SceneUbo const &  )
delete

◆ SceneUbo() [2/4]

C3D_API castor3d::SceneUbo::SceneUbo ( SceneUbo &&  )
default

◆ SceneUbo() [3/4]

C3D_API castor3d::SceneUbo::SceneUbo ( Engine engine)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur.

◆ SceneUbo() [4/4]

C3D_API castor3d::SceneUbo::SceneUbo ( RenderDevice const &  device)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.

◆ ~SceneUbo()

C3D_API castor3d::SceneUbo::~SceneUbo ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::SceneUbo::cleanup ( )

Fonction de nettoyage.

◆ cpuUpdate() [1/2]

C3D_API void castor3d::SceneUbo::cpuUpdate ( Camera const *  camera,
Fog const &  fog 
)

Met à jour l'UBO avec les valeurs données.

Paramètres
[in]cameraLa camera actuelle.
[in]fogLa configuration du brouillard.

◆ cpuUpdate() [2/2]

C3D_API void castor3d::SceneUbo::cpuUpdate ( Scene const &  scene,
Camera const *  camera,
bool  lights = true 
)

Met à jour l'UBO avec les valeurs données.

Paramètres
[in]sceneLa scène dessinée.
[in]cameraLa camera actuelle.
[in]lightsLes sources lumineuses sont mises à jour elles aussi.

◆ cpuUpdateCameraPosition()

C3D_API void castor3d::SceneUbo::cpuUpdateCameraPosition ( Camera const &  camera)

Met à jour l'UBO avec les valeurs données.

Paramètres
[in]cameraLa camera actuelle.

◆ createSizedBinding()

void castor3d::SceneUbo::createSizedBinding ( ashes::DescriptorSet &  descriptorSet,
VkDescriptorSetLayoutBinding const &  layoutBinding 
) const
inline

Références castor3d::UniformBufferOffsetT< DataT >::createSizedBinding().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getUbo()

UniformBufferOffsetT< Configuration > const& castor3d::SceneUbo::getUbo ( ) const
inline

◆ initialise()

C3D_API void castor3d::SceneUbo::initialise ( RenderDevice const &  device)

Initialise l'UBO.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.

◆ operator=() [1/2]

C3D_API SceneUbo& castor3d::SceneUbo::operator= ( SceneUbo const &  )
delete

◆ operator=() [2/2]

C3D_API SceneUbo& castor3d::SceneUbo::operator= ( SceneUbo &&  )
delete

◆ setWindowSize()

C3D_API void castor3d::SceneUbo::setWindowSize ( castor::Size const &  window)

Met à jour l'UBO avec les valeurs données.

Paramètres
[in]windowLes dimensions de la fenêtre.

Documentation des données membres

◆ AmbientLight

C3D_API castor::String const castor3d::SceneUbo::AmbientLight
static

Nom de la frame variable contenant la lumière ambiante.

◆ BackgroundColour

C3D_API castor::String const castor3d::SceneUbo::BackgroundColour
static

Nom de la frame variable contenant la couleur de fond.

◆ BindingPoint

C3D_API uint32_t const castor3d::SceneUbo::BindingPoint
static

◆ BufferScene

C3D_API castor::String const castor3d::SceneUbo::BufferScene
static

Nom du frame variable buffer contenant les données de scène.

◆ CameraPos

C3D_API castor::String const castor3d::SceneUbo::CameraPos
static

Nom de la frame variable contenant la position de la caméra.

◆ ClipInfo

C3D_API castor::String const castor3d::SceneUbo::ClipInfo
static

Nom de la frame variable contenant les informations de clipping (dimensions de la fenêtre, plans proche et lointain).

◆ FogInfo

C3D_API castor::String const castor3d::SceneUbo::FogInfo
static

Nom de la frame variable contenant les informations de brouillard (type et densité).

◆ LightsCount

C3D_API castor::String const castor3d::SceneUbo::LightsCount
static

Nom de la frame variable contenant le compte des lumières.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :