Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Fonctions membres publiques statiques | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::PointLight
Graphe d'héritage de castor3d::PointLight:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::PointLight:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API ~PointLight ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void update () override
 Met la source à jour. Plus de détails...
 
C3D_API void updateShadow (int32_t index=-1)
 Met à jour les information d'ombre. Plus de détails...
 
C3D_API void setAttenuation (castor::Point3f const &value)
 Définit les composantes d'atténuation. Plus de détails...
 
castor::Point3f const & getAttenuation () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::LightCategory
virtual C3D_API ~LightCategory ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void bind (castor::Point4f *buffer) const
 Met la lumière dans la texture donnée. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t getVolumetricSteps () const
 
C3D_API float getVolumetricScatteringFactor () const
 
C3D_API castor::Point2f const & getShadowRawOffsets () const
 
C3D_API castor::Point2f const & getShadowPcfOffsets () const
 
C3D_API castor::Point2f const & getShadowVariance () const
 
C3D_API ShadowConfig const & getShadowConfig () const
 
C3D_API RsmConfig const & getRsmConfig () const
 
C3D_API LpvConfig const & getLpvConfig () const
 
LightType getLightType () const
 
float getDiffuseIntensity () const
 
float getSpecularIntensity () const
 
castor::Point2f const & getIntensity () const
 
float getFarPlane () const
 
castor::Point3f const & getColour () const
 
Light const & getLight () const
 
castor::BoundingBox const & getBoundingBox () const
 
C3D_API void setVolumetricSteps (uint32_t value)
 
C3D_API void setVolumetricScatteringFactor (float value)
 
C3D_API void setRawMinOffset (float value)
 
C3D_API void setRawMaxSlopeOffset (float value)
 
C3D_API void setPcfMinOffset (float value)
 
C3D_API void setPcfMaxSlopeOffset (float value)
 
C3D_API void setVsmMaxVariance (float value)
 
C3D_API void setVsmVarianceBias (float value)
 
LightgetLight ()
 
castor::Point3f & getColour ()
 
castor::Point2f & getIntensity ()
 
void setColour (castor::Point3f const &value)
 
void setIntensity (castor::Point2f const &value)
 
void setDiffuseIntensity (float value)
 
void setSpecularIntensity (float value)
 

Fonctions membres publiques statiques

static C3D_API LightCategoryUPtr create (Light &light)
 Fonction de création utilisée par Factory. Plus de détails...
 
static C3D_API castor::Point3fArray const & generateVertices ()
 

Amis

class Scene
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::LightCategory
C3D_API LightCategory (LightType lightType, Light &light)
 Constructeur. Plus de détails...
 
void doCopyComponent (castor::Point2f const &components, castor::Point4f *&buffer) const
 Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails...
 
void doCopyComponent (castor::Point2f const &components1, castor::Point2f const &components2, castor::Point4f *&buffer) const
 Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails...
 
void doCopyComponent (castor::Point2f const &components, float component, castor::Point4f *&buffer) const
 Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails...
 
void doCopyComponent (castor::Point2f const &components, float component1, float component2, castor::Point4f *&buffer) const
 Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails...
 
void doCopyComponent (float component0, float component1, float component2, float component3, castor::Point4f *&buffer) const
 Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails...
 
void doCopyComponent (castor::Point3f const &components, castor::Point4f *&buffer) const
 Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails...
 
void doCopyComponent (castor::Point3f const &components, float component, castor::Point4f *&buffer) const
 Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails...
 
void doCopyComponent (castor::Point4f const &components, castor::Point4f *&buffer) const
 Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails...
 
void doCopyComponent (castor::ConstCoords4f const &components, castor::Point4f *&buffer) const
 Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails...
 
void doCopyComponent (castor::Coords4f const &components, castor::Point4f *&buffer) const
 Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails...
 
void doCopyComponent (castor::Matrix4x4f const &components, castor::Point4f *&buffer) const
 Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails...
 
void doCopyComponent (int32_t const &components, castor::Point4f *&buffer) const
 Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::LightCategory
castor::BoundingBox m_cubeBox
 
float m_farPlane { 1.0f }
 
int32_t m_shadowMapIndex { -1 }
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ~PointLight()

C3D_API castor3d::PointLight::~PointLight ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ create()

static C3D_API LightCategoryUPtr castor3d::PointLight::create ( Light light)
static

Fonction de création utilisée par Factory.

Paramètres
[in]lightLa Light parente.
Renvoie
Une source lumineuse.

◆ generateVertices()

static C3D_API castor::Point3fArray const& castor3d::PointLight::generateVertices ( )
static
Renvoie
Les sommets nécessaires au dessin du maillage représentant le volume d'effet de la lumière.

◆ getAttenuation()

castor::Point3f const& castor3d::PointLight::getAttenuation ( ) const
inline
Renvoie
Les composantes d'attenuation.

◆ setAttenuation()

C3D_API void castor3d::PointLight::setAttenuation ( castor::Point3f const &  value)

Définit les composantes d'atténuation.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

◆ update()

C3D_API void castor3d::PointLight::update ( )
overridevirtual

Met la source à jour.

Implémente castor3d::LightCategory.

◆ updateShadow()

C3D_API void castor3d::PointLight::updateShadow ( int32_t  index = -1)

Met à jour les information d'ombre.

Paramètres
[in]indexL'indice de la shadow map.

Documentation des fonctions amies et associées

◆ Scene

friend class Scene
friend

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :