Castor3D
0.11.0
Multiplatform 3D engine
|
Fonctions membres publiques | |
virtual C3D_API | ~LightCategory () |
Destructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | update ()=0 |
Met la source à jour. Plus de détails... | |
C3D_API void | bind (castor::Point4f *buffer) const |
Met la lumière dans la texture donnée. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | getVolumetricSteps () const |
C3D_API float | getVolumetricScatteringFactor () const |
C3D_API castor::Point2f const & | getShadowRawOffsets () const |
C3D_API castor::Point2f const & | getShadowPcfOffsets () const |
C3D_API castor::Point2f const & | getShadowVariance () const |
C3D_API ShadowConfig const & | getShadowConfig () const |
C3D_API RsmConfig const & | getRsmConfig () const |
C3D_API LpvConfig const & | getLpvConfig () const |
LightType | getLightType () const |
float | getDiffuseIntensity () const |
float | getSpecularIntensity () const |
castor::Point2f const & | getIntensity () const |
float | getFarPlane () const |
castor::Point3f const & | getColour () const |
Light const & | getLight () const |
castor::BoundingBox const & | getBoundingBox () const |
C3D_API void | setVolumetricSteps (uint32_t value) |
C3D_API void | setVolumetricScatteringFactor (float value) |
C3D_API void | setRawMinOffset (float value) |
C3D_API void | setRawMaxSlopeOffset (float value) |
C3D_API void | setPcfMinOffset (float value) |
C3D_API void | setPcfMaxSlopeOffset (float value) |
C3D_API void | setVsmMaxVariance (float value) |
C3D_API void | setVsmVarianceBias (float value) |
Light & | getLight () |
castor::Point3f & | getColour () |
castor::Point2f & | getIntensity () |
void | setColour (castor::Point3f const &value) |
void | setIntensity (castor::Point2f const &value) |
void | setDiffuseIntensity (float value) |
void | setSpecularIntensity (float value) |
Fonctions membres protégées | |
C3D_API | LightCategory (LightType lightType, Light &light) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | updateNode (SceneNode const &node)=0 |
Met à jour les informations de la source lumineuse, relatives au noeud de scène. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Point2f const &components, castor::Point4f *&buffer) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Point2f const &components1, castor::Point2f const &components2, castor::Point4f *&buffer) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Point2f const &components, float component, castor::Point4f *&buffer) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Point2f const &components, float component1, float component2, castor::Point4f *&buffer) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (float component0, float component1, float component2, float component3, castor::Point4f *&buffer) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Point3f const &components, castor::Point4f *&buffer) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Point3f const &components, float component, castor::Point4f *&buffer) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Point4f const &components, castor::Point4f *&buffer) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::ConstCoords4f const &components, castor::Point4f *&buffer) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Coords4f const &components, castor::Point4f *&buffer) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Matrix4x4f const &components, castor::Point4f *&buffer) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (int32_t const &components, castor::Point4f *&buffer) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
Attributs protégés | |
castor::BoundingBox | m_cubeBox |
float | m_farPlane { 1.0f } |
int32_t | m_shadowMapIndex { -1 } |
Amis | |
class | Light |
|
explicitprotected |
Constructeur.
[in] | lightType | Le type de catégorie de lumière. |
[in] | light | La Light parente. |
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virtual |
Destructeur.
C3D_API void castor3d::LightCategory::bind | ( | castor::Point4f * | buffer | ) | const |
Met la lumière dans la texture donnée.
[out] | buffer | Le tampon recevant les données de la source lumineuse. |
|
protected |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon.
[in] | components | La composante. |
[in] | buffer | Le tampon de destination. |
|
protected |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon.
[in] | components1,components2 | Les composantes. |
[in] | buffer | Le tampon de destination. |
|
protected |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon.
[in] | components | La composante. |
[in] | component | La dernière composante. |
[in] | buffer | Le tampon de destination. |
|
protected |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon.
[in] | components | La composante. |
[in] | component1 | La troisième composante. |
[in] | component2 | La quatrième composante. |
[in] | buffer | Le tampon de destination. |
|
protected |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon.
[in] | component0,component1,component2,component3 | Les composantes. |
[in] | buffer | Le tampon de destination. |
|
protected |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon.
[in] | components | La composante. |
[in] | buffer | Le tampon de destination. |
|
protected |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon.
[in] | components | Les composantes. |
[in] | component | La dernière composante. |
[in] | buffer | Le tampon de destination. |
|
protected |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon.
[in] | components | La composante. |
[in] | buffer | Le tampon de destination. |
|
protected |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon.
[in] | components | La composante. |
[in] | buffer | Le tampon de destination. |
|
protected |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon.
[in] | components | La composante. |
[in] | buffer | Le tampon de destination. |
|
protected |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon.
[in] | components | La composante. |
[in] | buffer | Le tampon de destination. |
|
protected |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon.
[in] | components | La composante. |
[in] | buffer | Le tampon de destination. |
|
inline |
Références m_cubeBox.
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inline |
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inline |
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inline |
|
inline |
Références m_farPlane.
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inline |
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inline |
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inline |
|
inline |
|
inline |
C3D_API ShadowConfig const& castor3d::LightCategory::getShadowConfig | ( | ) | const |
C3D_API castor::Point2f const& castor3d::LightCategory::getShadowPcfOffsets | ( | ) | const |
C3D_API castor::Point2f const& castor3d::LightCategory::getShadowRawOffsets | ( | ) | const |
C3D_API castor::Point2f const& castor3d::LightCategory::getShadowVariance | ( | ) | const |
|
inline |
C3D_API float castor3d::LightCategory::getVolumetricScatteringFactor | ( | ) | const |
C3D_API uint32_t castor3d::LightCategory::getVolumetricSteps | ( | ) | const |
name Accesseurs.
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inline |
|
inline |
|
inline |
C3D_API void castor3d::LightCategory::setPcfMaxSlopeOffset | ( | float | value | ) |
C3D_API void castor3d::LightCategory::setPcfMinOffset | ( | float | value | ) |
C3D_API void castor3d::LightCategory::setRawMaxSlopeOffset | ( | float | value | ) |
C3D_API void castor3d::LightCategory::setRawMinOffset | ( | float | value | ) |
|
inline |
C3D_API void castor3d::LightCategory::setVolumetricScatteringFactor | ( | float | value | ) |
C3D_API void castor3d::LightCategory::setVolumetricSteps | ( | uint32_t | value | ) |
name Mutateurs.
C3D_API void castor3d::LightCategory::setVsmMaxVariance | ( | float | value | ) |
C3D_API void castor3d::LightCategory::setVsmVarianceBias | ( | float | value | ) |
|
pure virtual |
Met la source à jour.
Implémenté dans castor3d::DirectionalLight, castor3d::SpotLight, et castor3d::PointLight.
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protectedpure virtual |
Met à jour les informations de la source lumineuse, relatives au noeud de scène.
[in] | node | Le noeud de scène. |
|
friend |
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protected |
La cube box pour le volume d'effet de la lumière.
Référencé par getBoundingBox().
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protected |
La profondeur du plan éloigné.
Référencé par getFarPlane().
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protected |
L'index de la shadow map de la source lumineuse.