Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Classes | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::RenderWindow
Graphe d'héritage de castor3d::RenderWindow:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::RenderWindow:
Collaboration graph
[légende]

Classes

class  InputListener
 

Fonctions membres publiques

C3D_API RenderWindow (castor::String const &name, Engine &engine)
 Constructor. Plus de détails...
 
C3D_API ~RenderWindow ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise (castor::Size const &size, ashes::WindowHandle handle)
 Définit l'identifiant de la fenêtre, initialise la fenêtre. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Nettoie l'instance. Plus de détails...
 
C3D_API void render (bool signalOnly)
 Renders one frame. Plus de détails...
 
C3D_API void resize (uint32_t x, uint32_t y)
 Redimensionne la fenêtre. Plus de détails...
 
C3D_API void resize (castor::Size const &size)
 Redimensionne la fenêtre. Plus de détails...
 
C3D_API void setCamera (CameraSPtr camera)
 Définit la caméra. Plus de détails...
 
C3D_API void enableFullScreen (bool value)
 Change le statut de plein écran. Plus de détails...
 
C3D_API SceneSPtr getScene () const
 
C3D_API CameraSPtr getCamera () const
 
C3D_API ViewportType getViewportType () const
 
C3D_API void setViewportType (ViewportType value)
 Définit le ViewportType. Plus de détails...
 
C3D_API void setScene (SceneSPtr value)
 Définit la Scene. Plus de détails...
 
C3D_API castor::Size getSize () const
 
C3D_API bool isUsingStereo () const
 
C3D_API void setStereo (bool stereo)
 Définit le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails...
 
C3D_API float getIntraOcularDistance () const
 Récupère la distance inter oculaire. Plus de détails...
 
C3D_API void setIntraOcularDistance (float intraOcularDistance)
 Définit la distance inter oculaire. Plus de détails...
 
C3D_API VkFormat getPixelFormat () const
 
C3D_API void setPixelFormat (VkFormat value)
 Définit le format des pixels de la fenêtre. Plus de détails...
 
C3D_API void addPickingScene (Scene &scene)
 Ajoute une scène qui peut être pickée. Plus de détails...
 
C3D_API PickNodeType pick (castor::Position const &position)
 Sélectionne la géométrie à la position de souris donnée. Plus de détails...
 
uint32_t getIndex () const
 
bool isInitialised () const
 
FrameListenerSPtr getListener () const
 
RenderDevice const & getDevice () const
 
RenderTargetSPtr getRenderTarget () const
 
bool isVSyncEnabled () const
 
bool isFullscreen () const
 
castor::PxBufferBaseSPtr getSavedFrame () const
 
bool isPickingDebugEnabled () const
 
void enablePickingDebug (bool v)
 
C3D_API GeometrySPtr getPickedGeometry () const
 
C3D_API BillboardBaseSPtr getPickedBillboard () const
 
C3D_API SubmeshSPtr getPickedSubmesh () const
 
C3D_API uint32_t getPickedFace () const
 
void setRenderTarget (RenderTargetSPtr value)
 
void setDevice (RenderDeviceSPtr value)
 
void enableVSync (bool value)
 
void setFullscreen (bool value)
 
void enableSaveFrame ()
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::MouseEventHandler
 MouseEventHandler ()
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::EventHandler
 EventHandler (bool catchMouseEvents)
 
virtual ~EventHandler ()
 
void processEvents ()
 
void pushEvent (MouseEvent const &event)
 
void connect (MouseEventType event, ClientMouseFunction function)
 
void pushEvent (KeyboardEvent const &event)
 
void connect (KeyboardEventType event, ClientKeyboardFunction function)
 
bool catchesMouseEvents () const
 
void setCatchesMouseEvents (bool value)
 
void pushEvent (HandlerEvent const &event)
 
void connect (HandlerEventType event, ClientHandlerFunction function)
 
bool catchesTabKey () const
 
bool catchesReturnKey () const
 

Membres hérités additionnels

- Types publics hérités de castor3d::EventHandler
using ClientMouseFunction = std::function< void(MouseEvent const &) >
 
using ClientKeyboardFunction = std::function< void(KeyboardEvent const &) >
 
using ClientHandlerFunction = std::function< void(HandlerEvent const &) >
 
using OnClientMouseEvent = castor::Signal< ClientMouseFunction >
 
using OnClientKeyboardEvent = castor::Signal< ClientKeyboardFunction >
 
using OnClientHandlerEvent = castor::Signal< ClientHandlerFunction >
 
using OnClientMouseEventConnection = OnClientMouseEvent::connection
 
using OnClientKeyboardEventConnection = OnClientKeyboardEvent::connection
 
using OnClientHandlerEventConnection = OnClientHandlerEvent::connection
 
- Types protégés hérités de castor3d::EventHandler
using EventHandlerFunction = std::function< void() >
 
using EventQueue = std::deque< std::pair< UserInputEventSPtr, EventHandlerFunction > >
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::EventHandler
void processMouseEvent (MouseEventSPtr event)
 
void processKeyboardEvent (KeyboardEventSPtr event)
 
void processHandlerEvent (HandlerEventSPtr event)
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::EventHandler
std::array< OnClientMouseEvent, size_t(MouseEventType::eCount) > m_mouseSlots
 
std::array< std::vector< OnClientMouseEventConnection >, size_t(MouseEventType::eCount) > m_mouseSlotsConnections
 
std::array< OnClientKeyboardEvent, size_t(KeyboardEventType::eCount) > m_keyboardSlots
 
std::array< std::vector< OnClientKeyboardEventConnection >, size_t(KeyboardEventType::eCount) > m_keyboardSlotsConnections
 
std::array< OnClientHandlerEvent, size_t(HandlerEventType::eCount) > m_handlerSlots
 
std::array< std::vector< OnClientHandlerEventConnection >, size_t(HandlerEventType::eCount) > m_handlerSlotsConnections
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderWindow()

C3D_API castor3d::RenderWindow::RenderWindow ( castor::String const &  name,
Engine engine 
)

Constructor.

Paramètres
[in]engineLe moteur.
[in]nameLe nom de la fenêtre.

◆ ~RenderWindow()

C3D_API castor3d::RenderWindow::~RenderWindow ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ addPickingScene()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::addPickingScene ( Scene scene)

Ajoute une scène qui peut être pickée.

Paramètres
[in]sceneLa scène.

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::cleanup ( )

Nettoie l'instance.

◆ enableFullScreen()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::enableFullScreen ( bool  value)

Change le statut de plein écran.

Paramètres
[in]valueLe nouveau statut.

◆ enablePickingDebug()

void castor3d::RenderWindow::enablePickingDebug ( bool  v)
inline

◆ enableSaveFrame()

void castor3d::RenderWindow::enableSaveFrame ( )
inline

◆ enableVSync()

void castor3d::RenderWindow::enableVSync ( bool  value)
inline

◆ getCamera()

C3D_API CameraSPtr castor3d::RenderWindow::getCamera ( ) const
Renvoie
La caméra.

◆ getDevice()

RenderDevice const& castor3d::RenderWindow::getDevice ( ) const
inline

◆ getIndex()

uint32_t castor3d::RenderWindow::getIndex ( ) const
inline

name Accesseurs.

◆ getIntraOcularDistance()

C3D_API float castor3d::RenderWindow::getIntraOcularDistance ( ) const

Récupère la distance inter oculaire.

Renvoie
La distance inter oculaire

◆ getListener()

FrameListenerSPtr castor3d::RenderWindow::getListener ( ) const
inline

◆ getPickedBillboard()

C3D_API BillboardBaseSPtr castor3d::RenderWindow::getPickedBillboard ( ) const

◆ getPickedFace()

C3D_API uint32_t castor3d::RenderWindow::getPickedFace ( ) const

◆ getPickedGeometry()

C3D_API GeometrySPtr castor3d::RenderWindow::getPickedGeometry ( ) const

◆ getPickedSubmesh()

C3D_API SubmeshSPtr castor3d::RenderWindow::getPickedSubmesh ( ) const

◆ getPixelFormat()

C3D_API VkFormat castor3d::RenderWindow::getPixelFormat ( ) const
Renvoie
Le format des pixels de la fenêtre.

◆ getRenderTarget()

RenderTargetSPtr castor3d::RenderWindow::getRenderTarget ( ) const
inline

◆ getSavedFrame()

castor::PxBufferBaseSPtr castor3d::RenderWindow::getSavedFrame ( ) const
inline

◆ getScene()

C3D_API SceneSPtr castor3d::RenderWindow::getScene ( ) const
Renvoie
La scène.

◆ getSize()

C3D_API castor::Size castor3d::RenderWindow::getSize ( ) const
Renvoie
Les dimensions de la fenêtre.

◆ getViewportType()

C3D_API ViewportType castor3d::RenderWindow::getViewportType ( ) const
Renvoie
Le ViewportType.

◆ initialise()

C3D_API bool castor3d::RenderWindow::initialise ( castor::Size const &  size,
ashes::WindowHandle  handle 
)

Définit l'identifiant de la fenêtre, initialise la fenêtre.

Paramètres
[in]sizeLes dimensions de la fenêtre.
[in]handleLe handle de la fenêtre native.
Renvoie
false si un problème quelconque a été rencontré.

◆ isFullscreen()

bool castor3d::RenderWindow::isFullscreen ( ) const
inline

◆ isInitialised()

bool castor3d::RenderWindow::isInitialised ( ) const
inline

◆ isPickingDebugEnabled()

bool castor3d::RenderWindow::isPickingDebugEnabled ( ) const
inline

◆ isUsingStereo()

C3D_API bool castor3d::RenderWindow::isUsingStereo ( ) const
Renvoie
true si le rendu stéréo est utilisé.

◆ isVSyncEnabled()

bool castor3d::RenderWindow::isVSyncEnabled ( ) const
inline

◆ pick()

C3D_API PickNodeType castor3d::RenderWindow::pick ( castor::Position const &  position)

Sélectionne la géométrie à la position de souris donnée.

Paramètres
[in]positionLa position dans la passe.
Renvoie
PickNodeType si rien n'a été pické.

◆ render()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::render ( bool  signalOnly)

Renders one frame.

Paramètres
[in]signalOnlytrue pour ne faire que signaler les semaphores.

◆ resize() [1/2]

C3D_API void castor3d::RenderWindow::resize ( uint32_t  x,
uint32_t  y 
)

Redimensionne la fenêtre.

Paramètres
[in]x,yLes nouvelles dimensions.

◆ resize() [2/2]

C3D_API void castor3d::RenderWindow::resize ( castor::Size const &  size)

Redimensionne la fenêtre.

Paramètres
[in]sizeLes nouvelles dimensions.

◆ setCamera()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::setCamera ( CameraSPtr  camera)

Définit la caméra.

Paramètres
[in]cameraLa caméra.

◆ setDevice()

void castor3d::RenderWindow::setDevice ( RenderDeviceSPtr  value)
inline

◆ setFullscreen()

void castor3d::RenderWindow::setFullscreen ( bool  value)
inline

◆ setIntraOcularDistance()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::setIntraOcularDistance ( float  intraOcularDistance)

Définit la distance inter oculaire.

Paramètres
[in]intraOcularDistanceLa distance inter oculaire.

◆ setPixelFormat()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::setPixelFormat ( VkFormat  value)

Définit le format des pixels de la fenêtre.

Paramètres
[in]valueLe nouveau format des pixels de la fenêtre.

◆ setRenderTarget()

void castor3d::RenderWindow::setRenderTarget ( RenderTargetSPtr  value)
inline

name Mutateurs.

◆ setScene()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::setScene ( SceneSPtr  value)

Définit la Scene.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

◆ setStereo()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::setStereo ( bool  stereo)

Définit le statut d'utilisation stéréo.

Paramètres
[in]stereotrue si le rendu stéréo est à utiliser.

◆ setViewportType()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::setViewportType ( ViewportType  value)

Définit le ViewportType.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :