Castor3D  ..
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Référence de la classe castor3d::Ray

Représentation d'un rayon. Plus de détails...

Fonctions membres publiques

C3D_API Ray (castor::Point2i const &p_point, Camera const &p_camera)
 Constructeur depuis les coordonnées de la souris et une caméra. Plus de détails...
 
C3D_API Ray (int p_x, int p_y, Camera const &p_camera)
 Constructor from mouse coordinates and a camera. Plus de détails...
 
C3D_API Ray (castor::Point3r const &p_origin, castor::Point3r const &p_direction)
 Constructeur depuis une origine et une direction. Plus de détails...
 
C3D_API castor::Intersection intersects (castor::Point3r const &p_pt1, castor::Point3r const &p_pt2, castor::Point3r const &p_pt3, real &p_distance) const
 Dit si le rayon croise un triangle donné. Plus de détails...
 
C3D_API castor::Intersection intersects (Face const &p_face, castor::Matrix4x4r const &p_transform, Submesh const &p_submesh, real &p_distance) const
 Dit si le rayon croise la face donnée. Plus de détails...
 
C3D_API castor::Intersection intersects (castor::Point3r const &p_point, real &p_distance) const
 
C3D_API castor::Intersection intersects (castor::BoundingBox const &p_box, real &p_distance) const
 Dit si le rayon croise la Combo box donnée. Plus de détails...
 
C3D_API castor::Intersection intersects (castor::BoundingSphere const &p_sphere, real &p_distance) const
 Dit si le rayon croise la sphère donnée. Plus de détails...
 
C3D_API castor::Intersection intersects (GeometrySPtr p_geometry, Face &p_nearestFace, SubmeshSPtr &p_nearestSubmesh, real &p_distance) const
 Dit si le rayon croise la géométrie donnée. Plus de détails...
 
C3D_API bool projectVertex (castor::Point3r const &p_point, castor::Point3r &p_result) const
 

Attributs publics

castor::Point3r m_origin
 
castor::Point3r m_direction
 

Description détaillée

Représentation d'un rayon.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
14/02/2010
Remarques
Un rayon est représentaté par une origine et une direction.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Ray() [1/3]

C3D_API castor3d::Ray::Ray ( castor::Point2i const &  p_point,
Camera const &  p_camera 
)

Constructeur depuis les coordonnées de la souris et une caméra.

Paramètres
[in]p_pointLes coordonnées de la souris.
[in]p_cameraLa caméra depuis laquelle le rayon est récupéré.

◆ Ray() [2/3]

C3D_API castor3d::Ray::Ray ( int  p_x,
int  p_y,
Camera const &  p_camera 
)

Constructor from mouse coordinates and a camera.

Paramètres
[in]p_x,p_yThe mouse coordinates.
[in]p_cameraThe camera from which to retrieve the ray.

Constructeur depuis les coordonnées de la souris et une caméra.

Paramètres
[in]p_x,p_yLes coordonnées de la souris.
[in]p_cameraLa caméra depuis laquelle le rayon est récupéré.

◆ Ray() [3/3]

C3D_API castor3d::Ray::Ray ( castor::Point3r const &  p_origin,
castor::Point3r const &  p_direction 
)

Constructeur depuis une origine et une direction.

Paramètres
[in]p_originL'origine du rayon.
[in]p_directionLa direction du rayon.

Documentation des fonctions membres

◆ intersects() [1/6]

C3D_API castor::Intersection castor3d::Ray::intersects ( castor::Point3r const &  p_pt1,
castor::Point3r const &  p_pt2,
castor::Point3r const &  p_pt3,
real &  p_distance 
) const

Dit si le rayon croise un triangle donné.

Paramètres
[in]p_pt1Le premier sommet du triangle.
[in]p_pt2Le second sommet du triangle.
[in]p_pt3Le troisième sommet du triangle.
[out]p_distanceReçoit la distance.
Renvoie
castor::Intersection::eIn ou castor::Intersection::eOut.

◆ intersects() [2/6]

C3D_API castor::Intersection castor3d::Ray::intersects ( Face const &  p_face,
castor::Matrix4x4r const &  p_transform,
Submesh const &  p_submesh,
real &  p_distance 
) const

Dit si le rayon croise la face donnée.

Paramètres
[in]p_faceLa face donnée.
[in]p_transformLa matrice de transformation des sommets de la face.
[in]p_submeshLe sous-maillage contenant la face.
[out]p_distanceReçoit la distance.
Renvoie
castor::Intersection::eIn ou castor::Intersection::eOut.

◆ intersects() [3/6]

C3D_API castor::Intersection castor3d::Ray::intersects ( castor::Point3r const &  p_point,
real &  p_distance 
) const

◆ intersects() [4/6]

C3D_API castor::Intersection castor3d::Ray::intersects ( castor::BoundingBox const &  p_box,
real &  p_distance 
) const

Dit si le rayon croise la Combo box donnée.

Paramètres
[in]p_boxLa boîte à tester.
[out]p_distanceReçoit la distance.
Renvoie
castor::Intersection::eIn ou castor::Intersection::eOut.

◆ intersects() [5/6]

C3D_API castor::Intersection castor3d::Ray::intersects ( castor::BoundingSphere const &  p_sphere,
real &  p_distance 
) const

Dit si le rayon croise la sphère donnée.

Paramètres
[in]p_sphereLa sphère à tester.
[out]p_distanceReçoit la distance.
Renvoie
castor::Intersection::eIn ou castor::Intersection::eOut.

◆ intersects() [6/6]

C3D_API castor::Intersection castor3d::Ray::intersects ( GeometrySPtr  p_geometry,
Face p_nearestFace,
SubmeshSPtr &  p_nearestSubmesh,
real &  p_distance 
) const

Dit si le rayon croise la géométrie donnée.

Paramètres
[in]p_geometryLa géométrie à tester.
[out]p_nearestFaceReçoit la face croisée.
[out]p_nearestSubmeshReçoit le sous-maillage croisé.
[out]p_distanceReçoit la distance.
Renvoie
castor::Intersection::eIn ou castor::Intersection::eOut.

◆ projectVertex()

C3D_API bool castor3d::Ray::projectVertex ( castor::Point3r const &  p_point,
castor::Point3r &  p_result 
) const

Documentation des données membres

◆ m_direction

castor::Point3r castor3d::Ray::m_direction

La direction du rayon.

◆ m_origin

castor::Point3r castor3d::Ray::m_origin

L'origine du rayon.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :