Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::RenderQueue

Classe de base d'une technique de rendu. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::RenderQueue:
+ Graphe de collaboration de castor3d::RenderQueue:

Fonctions membres publiques

C3D_API RenderQueue (RenderPass &renderPass, bool opaque, SceneNode const *ignored)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void initialise (Scene const &scene, Camera &camera)
 Branche la file de rendu à la scène et à la caméra données. Plus de détails...
 
C3D_API void initialise (Scene const &scene)
 Branche la file de rendu à la scène donnée. Plus de détails...
 
C3D_API void update ()
 Met à jour les noeuds de rendu. Plus de détails...
 
C3D_API SceneRenderNodesgetRenderNodes () const
 Récupère les noeuds d'une scène, du point de vue d'une caméra. Plus de détails...
 

Attributs protégés

bool m_opaque
 
SceneNode const * m_ignored { nullptr }
 
std::unique_ptr< SceneRenderNodesm_renderNodes
 
std::unique_ptr< SceneRenderNodesm_preparedRenderNodes
 
bool m_changed { true }
 
bool m_isSceneChanged { true }
 
OnSceneChangedConnection m_sceneChanged
 
OnCameraChangedConnection m_cameraChanged
 
Cameram_camera { nullptr }
 

Description détaillée

Classe de base d'une technique de rendu.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.7.0.0
Date
12/11/2012
Remarques
Une technique de rendu est la description d'une manière de rendre une cible de rendu

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderQueue()

C3D_API castor3d::RenderQueue::RenderQueue ( RenderPass renderPass,
bool  opaque,
SceneNode const *  ignored 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]renderPassLa passe de rendu parente.
[in]opaqueDit si cette file de rendu est pour les noeuds opaques.
[in]ignoredLes géométries attachées à ce noeud seront ignorées lors du rendu.

Documentation des fonctions membres

◆ getRenderNodes()

C3D_API SceneRenderNodes& castor3d::RenderQueue::getRenderNodes ( ) const

Récupère les noeuds d'une scène, du point de vue d'une caméra.

Renvoie
Les noeuds de rendu

◆ initialise() [1/2]

C3D_API void castor3d::RenderQueue::initialise ( Scene const &  scene,
Camera camera 
)

Branche la file de rendu à la scène et à la caméra données.

Paramètres
[in]sceneLa scène.
[in]cameraLa caméra.

◆ initialise() [2/2]

C3D_API void castor3d::RenderQueue::initialise ( Scene const &  scene)

Branche la file de rendu à la scène donnée.

Paramètres
[in]sceneLa scène.

◆ update()

C3D_API void castor3d::RenderQueue::update ( )

Met à jour les noeuds de rendu.

Documentation des données membres

◆ m_camera

Camera* castor3d::RenderQueue::m_camera { nullptr }
protected

La camera optionnelle.

◆ m_cameraChanged

OnCameraChangedConnection castor3d::RenderQueue::m_cameraChanged
protected

Les conenction à la notification de caméra changée.

◆ m_changed

bool castor3d::RenderQueue::m_changed { true }
protected

Dit si la caméra a changé.

◆ m_ignored

SceneNode const* castor3d::RenderQueue::m_ignored { nullptr }
protected

Les géométries attachées à ce noeud seront ignorées lors du rendu.

◆ m_isSceneChanged

bool castor3d::RenderQueue::m_isSceneChanged { true }
protected

Dit si la scène a changé.

◆ m_opaque

bool castor3d::RenderQueue::m_opaque
protected

Dit si cette file est pour les noeuds opaques.

◆ m_preparedRenderNodes

std::unique_ptr< SceneRenderNodes > castor3d::RenderQueue::m_preparedRenderNodes
protected

Les noeuds de rendu préparés.

◆ m_renderNodes

std::unique_ptr< SceneRenderNodes > castor3d::RenderQueue::m_renderNodes
protected

Les noeuds de rendu.

◆ m_sceneChanged

OnSceneChangedConnection castor3d::RenderQueue::m_sceneChanged
protected

Les conenction à la notification de scène changée.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :