Castor3D  ..
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Référence de la classe castor3d::PostEffectabstract

Classe de base d'effet post rendu. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::PostEffect:
+ Graphe de collaboration de castor3d::PostEffect:

Classes

struct  PostEffectSurface
 Surface pour effet post rendu. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API PostEffect (castor::String const &name, RenderTarget &renderTarget, RenderSystem &renderSystem, Parameters const &parameters, bool postToneMapping=false)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~PostEffect ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool writeInto (castor::TextFile &file)
 Ecrit l'effet dans un fichier texte. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool initialise ()=0
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void cleanup ()=0
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool apply (FrameBuffer &framebuffer)=0
 Fonction de rendu, applique l'effet au tampon d'image donné. Plus de détails...
 
bool isAfterToneMapping () const
 true si l'effet s'applique après le mappage de tons. Plus de détails...
 

Attributs protégés

RenderTargetm_renderTarget
 
bool m_postToneMapping { false }
 

Description détaillée

Classe de base d'effet post rendu.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.7.0.0
Date
20/11/2012
Remarques
Un effet post rendu est un effet appliqué après le rendu 3D et avant le rendu 2D.
Les effets post rendu sont appliqués de manière cumulative.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ PostEffect()

C3D_API castor3d::PostEffect::PostEffect ( castor::String const &  name,
RenderTarget renderTarget,
RenderSystem renderSystem,
Parameters const &  parameters,
bool  postToneMapping = false 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'effet.
[in]renderTargetLa cible de rendu sur laquelle cet effet s'applique.
[in]renderSystemLe render system.
[in]parametersLes paramètres optionnels.
[in]postToneMappingDit si l'effet s'applique après le mappage de tons.

◆ ~PostEffect()

virtual C3D_API castor3d::PostEffect::~PostEffect ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ apply()

virtual C3D_API bool castor3d::PostEffect::apply ( FrameBuffer framebuffer)
pure virtual

Fonction de rendu, applique l'effet au tampon d'image donné.

Paramètres
[in,out]framebufferLe tampon d'image.
Renvoie
true si tout s'est bien passé.

◆ cleanup()

virtual C3D_API void castor3d::PostEffect::cleanup ( )
pure virtual

Fonction de nettoyage.

◆ initialise()

virtual C3D_API bool castor3d::PostEffect::initialise ( )
pure virtual

Fonction d'initialisation.

Renvoie
true if ok.

◆ isAfterToneMapping()

bool castor3d::PostEffect::isAfterToneMapping ( ) const
inline

true si l'effet s'applique après le mappage de tons.

Références C3D_API, et m_postToneMapping.

◆ writeInto()

C3D_API bool castor3d::PostEffect::writeInto ( castor::TextFile &  file)

Ecrit l'effet dans un fichier texte.

Paramètres
[in]fileLe fichier.

Documentation des données membres

◆ m_postToneMapping

bool castor3d::PostEffect::m_postToneMapping { false }
protected

Dit si l'effet s'applique après le mappage de tons.

Référencé par isAfterToneMapping().

◆ m_renderTarget

RenderTarget& castor3d::PostEffect::m_renderTarget
protected

La cible de rendu à laquelle est attachée cet effet.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :