Castor3D  ..
Types publics | Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence du modèle de la classe castor3d::TPushUniform< Type >

Représentation d'une variable de shader à type variable. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::TPushUniform< Type >:
+ Graphe de collaboration de castor3d::TPushUniform< Type >:

Types publics

using type = TUniform< Type >
 
using value_type = typename type::value_type
 
using value_sub_type = typename type::value_sub_type
 
using param_type = typename type::param_type
 
using return_type = typename type::return_type
 
using return_const_type = typename type::return_const_type
 
using typed_value = typename type::typed_value
 

Fonctions membres publiques

 TPushUniform (ShaderProgram &p_program, uint32_t p_occurences)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual ~TPushUniform ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
return_typegetValue ()
 Récupère la valeur. Plus de détails...
 
return_const_type const & getValue () const
 Récupère la valeur. Plus de détails...
 
return_typegetValue (uint32_t p_index)
 Récupère la valeur à l'index donné Plus de détails...
 
return_const_type const & getValue (uint32_t p_index) const
 Récupère la valeur à l'index donné Plus de détails...
 
void setValue (param_type const &p_value)
 Définit la valeur de la variable. Plus de détails...
 
void setValue (param_type const &p_value, uint32_t p_index)
 Définit la valeur de la variable. Plus de détails...
 
void setValues (param_type const *p_values, size_t p_size)
 Définit les valeurs de la variable. Plus de détails...
 
template<size_t N>
void setValues (param_type const(&p_values)[N])
 Définit les valeurs de la variable. Plus de détails...
 
template<size_t N>
void setValues (std::array< param_type, N > const &p_values)
 Définit les valeurs de la variable. Plus de détails...
 
void setValues (std::vector< param_type > const &p_values)
 Définit les valeurs de la variable. Plus de détails...
 
return_typeoperator[] (uint32_t p_index)
 Opérateur d'accès de type tableau. Plus de détails...
 
return_const_type const & operator[] (uint32_t p_index) const
 Opérateur d'accès de type tableau. Plus de détails...
 
typegetUniform ()
 
type const & getUniform () const
 
UniformgetBaseUniform () override
 
Uniform const & getBaseUniform () const override
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::PushUniform
C3D_API PushUniform (ShaderProgram &p_program)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~PushUniform ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise ()
 Initialise la variable. Plus de détails...
 
C3D_API void update ()
 Met à la jour la valeur de cette variable, dans le shader. Plus de détails...
 
ShaderProgramgetProgram ()
 
ShaderProgram const & getProgram () const
 

Attributs publics statiques

static constexpr auto stride = type::stride
 

Attributs protégés

type m_uniform
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::PushUniform
ShaderProgramm_program
 

Description détaillée

template<UniformType Type>
class castor3d::TPushUniform< Type >

Représentation d'une variable de shader à type variable.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.6.1.0
Date
14/08/2010

Documentation des définitions de type membres

◆ param_type

template<UniformType Type>
using castor3d::TPushUniform< Type >::param_type = typename type::param_type

◆ return_const_type

template<UniformType Type>
using castor3d::TPushUniform< Type >::return_const_type = typename type::return_const_type

◆ return_type

template<UniformType Type>
using castor3d::TPushUniform< Type >::return_type = typename type::return_type

◆ type

template<UniformType Type>
using castor3d::TPushUniform< Type >::type = TUniform< Type >

◆ typed_value

template<UniformType Type>
using castor3d::TPushUniform< Type >::typed_value = typename type::typed_value

◆ value_sub_type

template<UniformType Type>
using castor3d::TPushUniform< Type >::value_sub_type = typename type::value_sub_type

◆ value_type

template<UniformType Type>
using castor3d::TPushUniform< Type >::value_type = typename type::value_type

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ TPushUniform()

template<UniformType Type>
castor3d::TPushUniform< Type >::TPushUniform ( ShaderProgram p_program,
uint32_t  p_occurences 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_programLe programme.
[in]p_occurencesLes dimensions du tableau.

◆ ~TPushUniform()

template<UniformType Type>
virtual castor3d::TPushUniform< Type >::~TPushUniform ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ getBaseUniform() [1/2]

template<UniformType Type>
Uniform& castor3d::TPushUniform< Type >::getBaseUniform ( )
inlineoverridevirtual
Renvoie
La variable uniforme.

Implémente castor3d::PushUniform.

◆ getBaseUniform() [2/2]

template<UniformType Type>
Uniform const& castor3d::TPushUniform< Type >::getBaseUniform ( ) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
La variable uniforme.

Implémente castor3d::PushUniform.

◆ getUniform() [1/2]

template<UniformType Type>
type& castor3d::TPushUniform< Type >::getUniform ( )
inline
Renvoie
La programme parent.

◆ getUniform() [2/2]

template<UniformType Type>
type const& castor3d::TPushUniform< Type >::getUniform ( ) const
inline
Renvoie
La programme parent.

◆ getValue() [1/4]

template<UniformType Type>
return_type& castor3d::TPushUniform< Type >::getValue ( )
inline

Récupère la valeur.

Renvoie
Une référence sur la valeur

◆ getValue() [2/4]

template<UniformType Type>
return_const_type const& castor3d::TPushUniform< Type >::getValue ( ) const
inline

Récupère la valeur.

Renvoie
Une référence constante sur la valeur

◆ getValue() [3/4]

template<UniformType Type>
return_type& castor3d::TPushUniform< Type >::getValue ( uint32_t  p_index)
inline

Récupère la valeur à l'index donné

Remarques
Vérifie que l'index est dans les bornes
Paramètres
[in]p_indexL'indice
Renvoie
Une référence sur la valeur à l'index donné

◆ getValue() [4/4]

template<UniformType Type>
return_const_type const& castor3d::TPushUniform< Type >::getValue ( uint32_t  p_index) const
inline

Récupère la valeur à l'index donné

Remarques
Vérifie que l'index est dans les bornes
Paramètres
[in]p_indexL'indice
Renvoie
Une référence constante sur la valeur à l'index donné

◆ operator[]() [1/2]

template<UniformType Type>
return_type& castor3d::TPushUniform< Type >::operator[] ( uint32_t  p_index)
inline

Opérateur d'accès de type tableau.

Remarques
Ne vérifie pas que l'index est dans les bornes
Paramètres
[in]p_indexL'indice
Renvoie
Une référence sur la valeur à l'index donné

◆ operator[]() [2/2]

template<UniformType Type>
return_const_type const& castor3d::TPushUniform< Type >::operator[] ( uint32_t  p_index) const
inline

Opérateur d'accès de type tableau.

Remarques
Ne vérifie pas que l'index est dans les bornes
Paramètres
[in]p_indexL'indice
Renvoie
Une référence constante sur la valeur à l'index donné

◆ setValue() [1/2]

template<UniformType Type>
void castor3d::TPushUniform< Type >::setValue ( param_type const &  p_value)
inline

Définit la valeur de la variable.

Paramètres
[in]p_valueLa valeur

Référencé par castor3d::doBindPass(), castor3d::doFillShaderPbrMaps(), et castor3d::doFillShaderShadowMaps().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ setValue() [2/2]

template<UniformType Type>
void castor3d::TPushUniform< Type >::setValue ( param_type const &  p_value,
uint32_t  p_index 
)
inline

Définit la valeur de la variable.

Paramètres
[in]p_valueLa valeur
[in]p_indexL'index de la valeur à modifier

◆ setValues() [1/4]

template<UniformType Type>
void castor3d::TPushUniform< Type >::setValues ( param_type const *  p_values,
size_t  p_size 
)
inline

Définit les valeurs de la variable.

Paramètres
[in]p_valuesLes valeurs.
[in]p_sizeLe nombre de valeurs.

◆ setValues() [2/4]

template<UniformType Type>
template<size_t N>
void castor3d::TPushUniform< Type >::setValues ( param_type const(&)  p_values[N])
inline

Définit les valeurs de la variable.

Paramètres
[in]p_valuesLes valeurs.

◆ setValues() [3/4]

template<UniformType Type>
template<size_t N>
void castor3d::TPushUniform< Type >::setValues ( std::array< param_type, N > const &  p_values)
inline

Définit les valeurs de la variable.

Paramètres
[in]p_valuesLes valeurs.

◆ setValues() [4/4]

template<UniformType Type>
void castor3d::TPushUniform< Type >::setValues ( std::vector< param_type > const &  p_values)
inline

Définit les valeurs de la variable.

Paramètres
[in]p_valuesLes valeurs.

Documentation des données membres

◆ m_uniform

template<UniformType Type>
type castor3d::TPushUniform< Type >::m_uniform
protected

Le programme parent.

◆ stride

template<UniformType Type>
constexpr auto castor3d::TPushUniform< Type >::stride = type::stride
static

La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :