Castor3D
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Classe representant une lumière directionnelle. Plus de détails...
Classes | |
class | TextWriter |
Loader de DirectionalLight. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | ~DirectionalLight () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | update () override |
Met la source à jour. Plus de détails... | |
C3D_API void | updateShadow (castor::Point3r const &target, Viewport &viewport, int32_t index=-1) override |
Met le viewport de la source à jour. Plus de détails... | |
C3D_API std::unique_ptr< LightCategory::TextWriter > | createTextWriter (castor::String const &tabs) override |
Crée un TextLoader spécifique à la LightCategory. Plus de détails... | |
castor::Point3f const & | getDirection () const |
castor::Matrix4x4f const & | getLightSpaceTransform () const |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::LightCategory | |
virtual C3D_API | ~LightCategory () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | bind (castor::PxBufferBase &texture, uint32_t index) const |
Met la lumière dans la texture donnée. Plus de détails... | |
void | setColour (castor::Point3f const &value) |
Définit la couleur. Plus de détails... | |
void | setIntensity (castor::Point2f const &value) |
Définit les valeurs d'intensité. Plus de détails... | |
void | setDiffuseIntensity (float value) |
Définit l'intensité diffuse. Plus de détails... | |
void | setSpecularIntensity (float value) |
Définit l'intensité spéculaire. Plus de détails... | |
LightType | getLightType () const |
float | getDiffuseIntensity () const |
float | getSpecularIntensity () const |
castor::Point2f const & | getIntensity () const |
castor::Point2f & | getIntensity () |
float | getFarPlane () const |
castor::Point3f const & | getColour () const |
castor::Point3f & | getColour () |
Light const & | getLight () const |
Light & | getLight () |
castor::BoundingBox const & | getBoundingBox () const |
Fonctions membres publiques statiques | |
static C3D_API LightCategoryUPtr | create (Light &light) |
Fonction de création utilisée par Factory. Plus de détails... | |
Amis | |
class | Scene |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de castor3d::LightCategory | |
C3D_API | LightCategory (LightType lightType, Light &light) |
Constructeur. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Point2f const &components, uint32_t index, uint32_t &offset, castor::PxBufferBase &data) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Point2f const &components, float component, uint32_t index, uint32_t &offset, castor::PxBufferBase &data) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Point3f const &components, uint32_t index, uint32_t &offset, castor::PxBufferBase &data) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Point3f const &components, float component, uint32_t index, uint32_t &offset, castor::PxBufferBase &data) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Point4f const &components, uint32_t index, uint32_t &offset, castor::PxBufferBase &data) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::ConstCoords4f const &components, uint32_t index, uint32_t &offset, castor::PxBufferBase &data) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Coords4f const &components, uint32_t index, uint32_t &offset, castor::PxBufferBase &data) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (castor::Matrix4x4f const &components, uint32_t index, uint32_t &offset, castor::PxBufferBase &data) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
void | doCopyComponent (int32_t const &components, uint32_t index, uint32_t &offset, castor::PxBufferBase &data) const |
Copie les valeurs de la composante de lumière donnée dans le tampon. Plus de détails... | |
Attributs protégés hérités de castor3d::LightCategory | |
castor::BoundingBox | m_cubeBox |
float | m_farPlane { 1.0f } |
Classe representant une lumière directionnelle.
C3D_API castor3d::DirectionalLight::~DirectionalLight | ( | ) |
Destructeur.
Fonction de création utilisée par Factory.
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inlineoverridevirtual |
Crée un TextLoader spécifique à la LightCategory.
[in] | tabs | Le niveau d'intentation actuel. |
Implémente castor3d::LightCategory.
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inline |
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inline |
Références C3D_API.
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overridevirtual |
Met la source à jour.
Implémente castor3d::LightCategory.
|
overridevirtual |
Met le viewport de la source à jour.
[in] | target | La position de la cible, utilisée pour la map d'ombres des source directionnelles. |
[in,out] | viewport | Le viewport à mettre à jour. |
[in] | index | L'indice de la shadow map de la lumière, -1 si elle n'en a pas. |
Implémente castor3d::LightCategory.
|
friend |