Castor3D
..
|
Composant de sous-maillage pour les lignes. Plus de détails...
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | LinesMapping (Submesh &submesh) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~LinesMapping () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | clearLines () |
Vide le tableau de lignes. Plus de détails... | |
C3D_API Line | addLine (uint32_t a, uint32_t b) |
Crée et ajoute une ligne au sous-maillage. Plus de détails... | |
C3D_API void | addLineGroup (LineIndices const *const begin, LineIndices const *const end) |
Crée et ajoute des lignes au sous-maillage. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | getCount () const override |
C3D_API void | sortByDistance (castor::Point3r const &cameraPosition) override |
Trie les faces des plus éloignées aux plus proches de la caméra. Plus de détails... | |
C3D_API void | computeNormals (bool reverted=false) override |
Génère les normales et les tangentes. Plus de détails... | |
void | addLineGroup (std::vector< LineIndices > const &lines) |
Crée et ajoute un group de lignes au sous-maillage. Plus de détails... | |
template<size_t Count> | |
void | addLineGroup (std::array< LineIndices, Count > const &lines) |
Crée et ajoute une face au sous-maillage. Plus de détails... | |
template<uint32_t Count> | |
void | addLineGroup (LineIndices(&lines)[Count]) |
Crée et ajoute une face au sous-maillage. Plus de détails... | |
Line const & | operator[] (uint32_t index) const |
Récupère la ligne à l'index donné. Plus de détails... | |
LineArray const & | getFaces () const |
LineArray & | getFaces () |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::IndexMapping | |
C3D_API | IndexMapping (Submesh &submesh, castor::String const &type) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~IndexMapping () |
Destructeur. Plus de détails... | |
void | gather (VertexBufferArray &buffers) override |
Récupère les tampons qui doivent aller dans un VAO. Plus de détails... | |
ProgramFlags | getProgramFlags () const override |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SubmeshComponent | |
C3D_API | SubmeshComponent (Submesh &submesh, castor::String const &type) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~SubmeshComponent () noexcept=default |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API bool | initialise () |
Initialise le sous-maillage. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup () |
Nettoie le sous-maillage. Plus de détails... | |
C3D_API void | fill () |
Initialise le sous-maillage. Plus de détails... | |
C3D_API void | upload () |
Met les données en VRAM. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | setMaterial (MaterialSPtr oldMaterial, MaterialSPtr newMaterial, bool update) |
Définit le materiau. Plus de détails... | |
castor::String const & | getType () const |
void | needsUpdate () |
Attributs publics statiques | |
static C3D_API castor::String const | Name |
Composant de sous-maillage pour les lignes.
Constructeur.
[in] | submesh | Le sous-maillage parent. |
C3D_API castor3d::LinesMapping::~LinesMapping | ( | ) |
Destructeur.
Crée et ajoute une ligne au sous-maillage.
[in] | a | L'index du premier sommet. |
[in] | b | L'index du second sommet. |
C3D_API void castor3d::LinesMapping::addLineGroup | ( | LineIndices const *const | begin, |
LineIndices const *const | end | ||
) |
Crée et ajoute des lignes au sous-maillage.
[in] | begin | Le début des données de lignes. |
[in] | end | La fin des données de lignes. |
Référencé par addLineGroup().
|
inline |
Crée et ajoute un group de lignes au sous-maillage.
[in] | lines | Les lignes. |
Références addLineGroup().
|
inline |
Crée et ajoute une face au sous-maillage.
[in] | lines | Les lignes. |
Références addLineGroup().
|
inline |
Crée et ajoute une face au sous-maillage.
[in] | lines | Les lignes. |
Références addLineGroup().
C3D_API void castor3d::LinesMapping::clearLines | ( | ) |
Vide le tableau de lignes.
|
overridevirtual |
Génère les normales et les tangentes.
[in] | reverted | Dit si les normales sont inversées. |
Implémente castor3d::IndexMapping.
|
overridevirtual |
Implémente castor3d::IndexMapping.
|
inline |
|
inline |
|
inline |
Récupère la ligne à l'index donné.
[in] | index | L'index. |
|
overridevirtual |
Trie les faces des plus éloignées aux plus proches de la caméra.
[in] | cameraPosition | La position de la caméra, relative au sous-maillage |
Implémente castor3d::IndexMapping.
|
static |