Castor3D
..
|
Classe regroupant les configurations de blend. Plus de détails...
Classes | |
struct | stRT_BLEND_STATE |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | BlendState (Engine &p_engine) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~BlendState () |
Destructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API bool | Initialise ()=0 |
Initialise les états. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | Cleanup ()=0 |
Nettoie les états. Plus de détails... | |
virtual C3D_API bool | Apply ()=0 |
Applique les états. Plus de détails... | |
bool | IsAlphaToCoverageEnabled () const |
Récupère le statut d'activation de l'alpha to coverage. Plus de détails... | |
void | EnableAlphaToCoverage (bool p_enable) |
Définit le statut d'activation de l'alpha to coverage. Plus de détails... | |
bool | IsIndependantBlendEnabled () const |
Récupère le statut d'activation du blending indépendant. Plus de détails... | |
void | EnableIndependantBlend (bool p_enable) |
Définit le statut d'activation du blending indépendant. Plus de détails... | |
const Castor::Colour & | GetBlendFactors () const |
Récupère les facteurs de blend. Plus de détails... | |
void | SetBlendFactors (const Castor::Colour &p_clFactors) |
Définit les facteurs de blend. Plus de détails... | |
uint32_t | GetSampleCoverageMask () const |
Récupère le masque de couverture de samples. Plus de détails... | |
void | SetSampleCoverageMask (uint32_t p_uiMask) |
Définit le masque de couverture de samples. Plus de détails... | |
bool | IsBlendEnabled (uint8_t p_index=0) const |
Récupère le statut d'activation du blending. Plus de détails... | |
void | EnableBlend (bool p_enable, uint8_t p_index=0) |
Définit le statut d'activation du blending. Plus de détails... | |
eBLEND | GetRgbSrcBlend (uint8_t p_index=0) const |
Récupère le facteur source RGB. Plus de détails... | |
void | SetRgbSrcBlend (eBLEND p_eValue, uint8_t p_index=0) |
Définit le facteur source RGB. Plus de détails... | |
eBLEND | GetRgbDstBlend (uint8_t p_index=0) const |
Récupère le facteur destination RGB. Plus de détails... | |
void | SetRgbDstBlend (eBLEND p_eValue, uint8_t p_index=0) |
Définit le facteur destination RGB. Plus de détails... | |
eBLEND_OP | GetRgbBlendOp (uint8_t p_index=0) const |
Récupère l'opération de blend RGB. Plus de détails... | |
void | SetRgbBlendOp (eBLEND_OP p_eValue, uint8_t p_index=0) |
Définit l'opération de blend RGB. Plus de détails... | |
eBLEND | GetAlphaSrcBlend (uint8_t p_index=0) const |
Récupère le facteur source alpha. Plus de détails... | |
void | SetAlphaSrcBlend (eBLEND p_eValue, uint8_t p_index=0) |
Définit le facteur source alpha. Plus de détails... | |
eBLEND | GetAlphaDstBlend (uint8_t p_index=0) const |
Récupère le facteur destination alpha. Plus de détails... | |
void | SetAlphaDstBlend (eBLEND p_eValue, uint8_t p_index=0) |
Définit le facteur destination alpha. Plus de détails... | |
eBLEND_OP | GetAlphaBlendOp (uint8_t p_index=0) const |
Récupère l'opération de blend RGB. Plus de détails... | |
void | SetAlphaBlendOp (eBLEND_OP p_value, uint8_t p_index=0) |
Définit l'opération de blend RGB. Plus de détails... | |
uint8_t | GetWriteMask (uint8_t p_index=0) const |
Récupère le masque d'écriture de la cible de rendu. Plus de détails... | |
void | SetWriteMask (uint8_t p_value, uint8_t p_index=0) |
Définit le masque d'écriture de la cible de rendu. Plus de détails... | |
void | SetColourMask (eWRITING_MASK p_r, eWRITING_MASK p_g, eWRITING_MASK p_b, eWRITING_MASK p_a) |
Définit le masque d'écriture des couleurs. Plus de détails... | |
eWRITING_MASK | GetColourMaskR () const |
Récupère le masque d'écriture de la composante rouge. Plus de détails... | |
eWRITING_MASK | GetColourMaskG () const |
Récupère le masque d'écriture de la composante verte. Plus de détails... | |
eWRITING_MASK | GetColourMaskB () const |
Récupère le masque d'écriture de la composante bleue. Plus de détails... | |
eWRITING_MASK | GetColourMaskA () const |
Récupère le masque d'écriture de la composante alpha. Plus de détails... | |
Fonctions membres protégées | |
C3D_API void | CreateCurrent () |
Crée l'état utilisé pour stocker l'état courant. Plus de détails... | |
C3D_API void | DestroyCurrent () |
Détruit l'état utilisé pour stocker l'état courant. Plus de détails... | |
virtual C3D_API BlendStateSPtr | DoCreateCurrent ()=0 |
Crée l'état utilisé pour stocker l'état courant. Plus de détails... | |
Attributs protégés | |
bool | m_changed |
Dit que l'état a changé Plus de détails... | |
bool | m_bEnableAlphaToCoverage |
Dit si l'alpha to coverage est activé Plus de détails... | |
bool | m_bIndependantBlend |
Dit si les états indépendants de mélange sont activés. Plus de détails... | |
Castor::Colour | m_blendFactors |
La couleur de mélange. Plus de détails... | |
uint32_t | m_uiSampleMask |
Le masque d'échantillonage. Plus de détails... | |
std::array< stRT_BLEND_STATE, 8 > | m_rtStates |
Les états de mélange. Plus de détails... | |
eWRITING_MASK | m_eColourMask [4] |
Masque d'écriture des couleurs. Plus de détails... | |
BlendStateSPtr | m_currentState |
Pointeur partag2 sur l'état interne global, utilisé pour avoir le comptage de références pour ce membre statique. Plus de détails... | |
Attributs protégés statiques | |
static BlendStateWPtr | m_wCurrentState |
Etat interne global, utilisé pour n'appliquer que les changements d'état. Plus de détails... | |
Classe regroupant les configurations de blend.
C3D_API Castor3D::BlendState::BlendState | ( | Engine & | p_engine | ) |
Constructeur.
[in] | p_engine | Le moteur. |
|
virtual |
Destructeur.
|
pure virtual |
Applique les états.
|
pure virtual |
Nettoie les états.
|
protected |
Crée l'état utilisé pour stocker l'état courant.
|
protected |
Détruit l'état utilisé pour stocker l'état courant.
|
protectedpure virtual |
Crée l'état utilisé pour stocker l'état courant.
|
inline |
Définit le statut d'activation de l'alpha to coverage.
[in] | p_enable | La nouvelle valeur |
Références m_bEnableAlphaToCoverage, et m_changed.
|
inline |
Définit le statut d'activation du blending.
[in] | p_enable | La nouvelle valeur |
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_changed, et m_rtStates.
|
inline |
Définit le statut d'activation du blending indépendant.
[in] | p_enable | La nouvelle valeur |
Références m_bIndependantBlend, et m_changed.
|
inline |
Récupère l'opération de blend RGB.
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_rtStates.
|
inline |
Récupère le facteur destination alpha.
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_rtStates.
|
inline |
Récupère le facteur source alpha.
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_rtStates.
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
Récupère l'opération de blend RGB.
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_rtStates.
|
inline |
Récupère le facteur destination RGB.
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_rtStates.
|
inline |
Récupère le facteur source RGB.
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_rtStates.
|
inline |
|
inline |
Récupère le masque d'écriture de la cible de rendu.
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_rtStates.
|
pure virtual |
Initialise les états.
|
inline |
Récupère le statut d'activation de l'alpha to coverage.
Références m_bEnableAlphaToCoverage.
|
inline |
Récupère le statut d'activation du blending.
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_rtStates.
|
inline |
Récupère le statut d'activation du blending indépendant.
Références m_bIndependantBlend.
|
inline |
Définit l'opération de blend RGB.
[in] | p_value | La nouvelle valeur |
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_changed, et m_rtStates.
|
inline |
Définit le facteur destination alpha.
[in] | p_eValue | La nouvelle valeur |
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_changed, et m_rtStates.
|
inline |
Définit le facteur source alpha.
[in] | p_eValue | La nouvelle valeur |
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_changed, et m_rtStates.
|
inline |
Définit les facteurs de blend.
[in] | p_clFactors | La nouvelle valeur |
Références m_blendFactors, et m_changed.
|
inline |
Définit le masque d'écriture des couleurs.
[in] | p_r,p_g,p_b,p_a | Le masque pour chaque composante |
Références m_changed, et m_eColourMask.
|
inline |
Définit l'opération de blend RGB.
[in] | p_eValue | La nouvelle valeur |
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_changed, et m_rtStates.
|
inline |
Définit le facteur destination RGB.
[in] | p_eValue | La nouvelle valeur |
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_changed, et m_rtStates.
|
inline |
Définit le facteur source RGB.
[in] | p_eValue | La nouvelle valeur |
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_changed, et m_rtStates.
|
inline |
Définit le masque de couverture de samples.
[in] | p_uiMask | La nouvelle valeur |
Références m_changed, et m_uiSampleMask.
|
inline |
Définit le masque d'écriture de la cible de rendu.
[in] | p_value | La nouvelle valeur |
[in] | p_index | L'indice de la valeur |
Références m_changed, et m_rtStates.
|
protected |
Dit si l'alpha to coverage est activé
Référencé par EnableAlphaToCoverage(), et IsAlphaToCoverageEnabled().
|
protected |
Dit si les états indépendants de mélange sont activés.
Référencé par EnableIndependantBlend(), et IsIndependantBlendEnabled().
|
protected |
La couleur de mélange.
Référencé par GetBlendFactors(), et SetBlendFactors().
|
protected |
Dit que l'état a changé
Référencé par EnableAlphaToCoverage(), EnableBlend(), EnableIndependantBlend(), SetAlphaBlendOp(), SetAlphaDstBlend(), SetAlphaSrcBlend(), SetBlendFactors(), SetColourMask(), SetRgbBlendOp(), SetRgbDstBlend(), SetRgbSrcBlend(), SetSampleCoverageMask(), et SetWriteMask().
|
protected |
Pointeur partag2 sur l'état interne global, utilisé pour avoir le comptage de références pour ce membre statique.
|
protected |
Masque d'écriture des couleurs.
Référencé par GetColourMaskA(), GetColourMaskB(), GetColourMaskG(), GetColourMaskR(), et SetColourMask().
|
protected |
Les états de mélange.
Référencé par EnableBlend(), GetAlphaBlendOp(), GetAlphaDstBlend(), GetAlphaSrcBlend(), GetRgbBlendOp(), GetRgbDstBlend(), GetRgbSrcBlend(), GetWriteMask(), IsBlendEnabled(), SetAlphaBlendOp(), SetAlphaDstBlend(), SetAlphaSrcBlend(), SetRgbBlendOp(), SetRgbDstBlend(), SetRgbSrcBlend(), et SetWriteMask().
|
protected |
Le masque d'échantillonage.
Référencé par GetSampleCoverageMask(), et SetSampleCoverageMask().
|
staticprotected |
Etat interne global, utilisé pour n'appliquer que les changements d'état.